Tout quitter et partir a miami! Besoin de pleins de conseils/astuces..

Bonjour les forumeurs,

Je me présente Linh An, je suis française d'originaire du Vietnam/Japon.
Je me permets de vous écrire, espérant qu'il y aurait quelques personnes qui pourrait m'aider.. :)

Voila, je souhaite partir aux états Unis car professionnellement parlant, je sens que je ne m'epanouie plus ni en France ni en Suisse (J'ai travaillé 2/3 ans sur Genève). J'aimerais découvrir d'autre horizon et d'autre opportunité qui s'offrirait a moi.

Je suis vendeuse de diplôme, mais j'ai toujours travaillé en tant que bartender/serveuse dans l'hôtellerie de luxe/restaurant gastronomique et en parallèle hôtesse événementielle.

Je chercherais donc un "travail" comme barmaid/serveuse/hôtesse d'accueil mais je m'adapte aussi a d'autre poste/environnement (étant polyvalente et trilingue)
Bref, il me semble que pour l'obtention de la green card il faut justifier qu'on ne prenne pas un travail d'un américain mais dans mon cas, ça risque d'être difficile.
Quelle solution me reste t'il pour la green card?
Savez vous s'il existe des sociétés française aux états unis? Ou des entrepreneurs qui sont susceptibles de recruter pour cet été?
Comment ça se passe coté logement? Tarif.,

Je suis une femme et je vais partir seule, donc avant de prendre mon billet. J'aimerais être sur d'avoir un travail a miami et d'avoir un maximum d'infos sinon,  je vais a Las Vegas mais le climat n'est pas le meme qu'ici..

Donc si vous pouvez m'aider ce serait tres aimable a vous, merci gin

Bonjour Linh An,

Linhan a écrit:

Je chercherais donc un "travail" comme barmaid/serveuse/hôtesse d'accueil mais je m'adapte aussi a d'autre poste/environnement (étant polyvalente et trilingue)


Tu pourrais peut être tenter ta chance chez Disney à Orlando, c'est pas Miami mais c'est quand même la Floride ! Tu es logée, nourrie, et ils embauchent régulièrement. Je crois que c'est pour un an maximum, mais c'est déjà pas mal pour une première expérience sur le sol US.

Linhan a écrit:

Bref, il me semble que pour l'obtention de la green card il faut justifier qu'on ne prenne pas un travail d'un américain mais dans mon cas, ça risque d'être difficile.


Ca c'est pour un visa de travail, la green card c'est une autre histoire...

Linhan a écrit:

Quelle solution me reste t'il pour la green card?


...et malheureusement la green card n'est pas facile à obtenir, à moins d'épouser un américain ou de la gagner à la loterie !

Linhan a écrit:

Je suis une femme et je vais partir seule, donc avant de prendre mon billet. J'aimerais être sur d'avoir un travail a miami et d'avoir un maximum d'infos


De toute façon tu ne peux pas venir en touriste puis travailler, il te faut obligatoirement un visa avant de partir.

Bonne chance pour ton projet.

Sunshine74 a écrit:

Ca c'est pour un visa de travail, la green card c'est une autre histoire...


C'est tres bien de vouloir aider les autres, mais Sunshine74, faites attention a ce que vous dites, si vous ne savez pas vraiement de quoi il en retourne, ne donnez pas des informations inexactes. 

En fait, c'est pour obtenir la carte verte qu'il faut que l'employeur sponsor d'un travailleur teste le marche du travail et demontre au ministere du travail (US Department of Labor) qu'il n'a pas trouve de travailleur americain pour prendre le poste.  Ce n'est pas vrai pour les visas de travail (Sauf pour le visa H-2b qui ne s'applique meme pas au francais de toutes facons).

Linhan a écrit:

Bonjour les forumeurs,

Je me présente Linh An, je suis française d'originaire du Vietnam/Japon.
Je me permets de vous écrire, espérant qu'il y aurait quelques personnes qui pourrait m'aider.. :)

Voila, je souhaite partir aux états Unis car professionnellement parlant, je sens que je ne m'epanouie plus ni en France ni en Suisse (J'ai travaillé 2/3 ans sur Genève). J'aimerais découvrir d'autre horizon et d'autre opportunité qui s'offrirait a moi.

Je suis vendeuse de diplôme, mais j'ai toujours travaillé en tant que bartender/serveuse dans l'hôtellerie de luxe/restaurant gastronomique et en parallèle hôtesse événementielle.

Je chercherais donc un "travail" comme barmaid/serveuse/hôtesse d'accueil mais je m'adapte aussi a d'autre poste/environnement (étant polyvalente et trilingue)
Bref, il me semble que pour l'obtention de la green card il faut justifier qu'on ne prenne pas un travail d'un américain mais dans mon cas, ça risque d'être difficile.
Quelle solution me reste t'il pour la green card?
Savez vous s'il existe des sociétés française aux états unis? Ou des entrepreneurs qui sont susceptibles de recruter pour cet été?
Comment ça se passe coté logement? Tarif.,

Je suis une femme et je vais partir seule, donc avant de prendre mon billet. J'aimerais être sur d'avoir un travail a miami et d'avoir un maximum d'infos sinon,  je vais a Las Vegas mais le climat n'est pas le meme qu'ici..

Donc si vous pouvez m'aider ce serait tres aimable a vous, merci gin


Salut,

Bienvenue sur le forum.

Malheureusement il n'y a pas beaucoup de solutions pour travailler dans ta branche du a l'abondance de personnes disponible pour ces poses et a la mauvaise adaptation des categories de visas disponibles pour les travailleurs temporaires.  Il n'y a pas vraiement de categories de visas qui correspondent a ces emplois. Tu peux faire une recherche sur le forum sur 'Visa E-2 employe essentiel" et  tu trouveras plusieurs discussions ou les criteres en sont donnes. 

Il y a peut etre la possibilite d'un visa J-1 aussi, mais dans les deux cas il faudrait que tu trouves l'employeur pret a te sponsoriser pour un visa avant de faire la demande.

Pour ce qui en est des differentes manieres pour obtenir la carte verte lis ceci:

https://www.expat.com/fr/guide/amerique … -unis.html

Sunshine74 a écrit:

Bonjour Linh An,

Linhan a écrit:

Je chercherais donc un "travail" comme barmaid/serveuse/hôtesse d'accueil mais je m'adapte aussi a d'autre poste/environnement (étant polyvalente et trilingue)


Tu pourrais peut être tenter ta chance chez Disney à Orlando, c'est pas Miami mais c'est quand même la Floride ! Tu es logée, nourrie, et ils embauchent régulièrement. Je crois que c'est pour un an maximum, mais c'est déjà pas mal pour une première expérience sur le sol US.


Attention pour Disney, il faut être de nationalité française ! Est-ce bien ton cas Linh An ?

Merci Elvatoloko pour la rectification !! Il me semblait pourtant que c'était valable aussi pour le H1B :/

Elle dit dans son post qu'elle est française ;)

Vous etes tous trop sympa de m'avoir repondu.,,

Oui je suis francaise

Pour disney cest pas trop dur pour rentrer?

Et pour tout ce qui hotellerie/restauration bar/night club

Tout ca cest pas possible.. Du moins cest difficile.,
Meme si je parle plusieurs langues et qu'il m'arrive de faire des shows? Je m'explique: il arrive que de temps en temps en boite de nuit, mon agence d'event m'envoie comme danseur pour des gros star (big ali, lil jonh, david guetta, bob sinclare etc..) cest pas possible de demander un vosa du genre "artiste" comme pr les Djs?

Enfin bon mon bit cest trouver un job asap je me sonne jusqua septembre.
La, je pars faire une saison a cannes chez partouche.

Mais je suis preneuse pour toutes infos pouvant m'aider car ici je sature.. Envie d'evoluer dans une boite dynamique et vu que les americains sont assez dejantès ca me plait' :)

Encore merci a vous tous...
Bon week end

Le probleme du visa de travail est de trouver le sponsor (employeur pret a payer un visa et a faire les demarches). Il faut aussi que le dossier justifie des criteres de l'employe par rapport au visa. Souvent, il s'agit de BAC+4 minimum.

Par contre, dans ton genre de boulot, il existe le visa P-3. C'est plutot rare et je ne suis pas tres calle sur ce visa. tu peux jeter un oeil a ce lien officiel pour les visas P-3.

USCIS - P-3 Visa

Linhan a écrit:

Vous etes tous trop sympa de m'avoir repondu.,,

Oui je suis francaise

Pour disney cest pas trop dur pour rentrer?

Et pour tout ce qui hotellerie/restauration bar/night club

Tout ca cest pas possible.. Du moins cest difficile.,
Meme si je parle plusieurs langues et qu'il m'arrive de faire des shows? Je m'explique: il arrive que de temps en temps en boite de nuit, mon agence d'event m'envoie comme danseur pour des gros star (big ali, lil jonh, david guetta, bob sinclare etc..) cest pas possible de demander un vosa du genre "artiste" comme pr les Djs?

Enfin bon mon bit cest trouver un job asap je me sonne jusqua septembre.
La, je pars faire une saison a cannes chez partouche.

Mais je suis preneuse pour toutes infos pouvant m'aider car ici je sature.. Envie d'evoluer dans une boite dynamique et vu que les americains sont assez dejantès ca me plait' :)

Encore merci a vous tous...
Bon week end


Comme l'a dit mon cher ami English2French, c'est bien le visa P-3 qui semble peut etre convenir si tu remplis les criteres pour le recevoir.

Disney ils recrutent en ce moment va voir sur le site http://lhotellerie-restauration.fr . Le nom de la company  c'est Chefs de France .

Merci

Pour le site: chef de France je ne trouve pas..

Sinon un WH ca fonctionne? Pour partir pour 3 mois jai besoinde quoi? Jai un passeport si jamais

Linhan a écrit:

Merci

Pour le site: chef de France je ne trouve pas..

Sinon un WH ca fonctionne? Pour partir pour 3 mois jai besoinde quoi? Jai un passeport si jamais


Site de Chefs de France:
Chefs de France

Pas sur de savoir ce qu'est un WH. Pour partir 3 mois avec le Visa Waiver Progam, il te faut ton passeport est que tu remplisse le formulaire ESTA en ligne apres avoir acheter ton billet (tu aura besoin de ces infos): ESTA

On n a pas besoin du billet d avion pour la demande d ESTA. J en ai fait la demande en juin et ai acheté le billet un mois après. Mais si mon souvenir est bon il faut l adresse du lieu de sejour.

English2Francais a écrit:
Linhan a écrit:

Merci

Pour le site: chef de France je ne trouve pas..

Sinon un WH ca fonctionne? Pour partir pour 3 mois jai besoinde quoi? Jai un passeport si jamais


Site de Chefs de France:
Chefs de France

Pas sur de savoir ce qu'est un WH. Pour partir 3 mois avec le Visa Waiver Progam, il te faut ton passeport est que tu remplisse le formulaire ESTA en ligne apres avoir acheter ton billet (tu aura besoin de ces infos): ESTA


Je crois que c'est un 'working holiday'. Il y a un programme du US Department of State (http://j1visa.state.gov/programs/summer-work-travel/) mais c'est reserve aux etudiants pour le programme US.

Certains pays comme l'/Australie et la Nouvelle Zelande ont ce genre de programme pas forcement restreint aux etudiants.

michelangelo223 a écrit:

On n a pas besoin du billet d avion pour la demande d ESTA. J en ai fait la demande en juin et ai acheté le billet un mois après. Mais si mon souvenir est bon il faut l adresse du lieu de sejour.


C'est vrai que tu peux trouver les infos suivantes sans ton billet, mais le formulaire te le demandera.
- Carrier Name
- Flight Number or Vessel Name
- City Where You are Boarding

English2Francais a écrit:
michelangelo223 a écrit:

On n a pas besoin du billet d avion pour la demande d ESTA. J en ai fait la demande en juin et ai acheté le billet un mois après. Mais si mon souvenir est bon il faut l adresse du lieu de sejour.


C'est vrai que tu peux trouver les infos suivantes sans ton billet, mais le formulaire te le demandera.
- Carrier Name
- Flight Number or Vessel Name
- City Where You are Boarding


Ces infos sont optionnelles. L'ESTA est valable 2 ans et peut donc être réutilisé pour les prochains voyages.

Il est mieux de faire la demande d'ESTA avant d'acheter le billet, en cas de refus, on sait jamais !

C'est sur le formulaire I94 que l'on nous remet dans l'avion qu'il faut donner l'adresse de destination.

Le formulaire I94 n'existe plus....
L'ESTA le remplace

Sunshine74 a écrit:

Ces infos sont optionnelles. L'ESTA est valable 2 ans et peut donc être réutilisé pour les prochains voyages.

Il est mieux de faire la demande d'ESTA avant d'acheter le billet, en cas de refus, on sait jamais !

C'est sur le formulaire I94 que l'on nous remet dans l'avion qu'il faut donner l'adresse de destination.


Autant pour moi. C'est vrai que je n'ai jamais rempli d'ESTA moi meme, y'avait pas ca a mon epoque... ca montre mon grand age! :/ Ca parait effectivement plus logique.

Linhan a écrit:

Merci

Pour le site: chef de France je ne trouve pas..

Sinon un WH ca fonctionne? Pour partir pour 3 mois jai besoinde quoi? Jai un passeport si jamais


Il faut que tu regardes le site d'International Service, ce sont eux qui gèrent les programmes Disney ! http://www.internationalservices.fr/fr/ … fs-de-rang

Le recrutement des chefs de rang se fait en ce moment, mais pour ça il faut avoir une très bonne expérience dans la restauration, et de préférence le diplôme qui va avec (mais apparemment c'est ton cas, du moins pour l'expérience). Sinon la prochaine session pour la bakery (qui ne demande pas vraiment d'expérience en rapport) sera en octobre si je me trompe pas. :)

Merci a tout le monde :)

bonjour
desole de vous dire sa mais pour travailler ici et rester plus de 3 mois il faut avoir un visa. et il est impossible d avoir un visa pour les postes que vous demandez. pour avoir un visa il faut avoir des diplomes et avoir minimum 10 ans de metier dans sa branche. sans visa vous ne trouverez que des petit boulots au noire et pourrez restez maxi 3 mois

il est tres rare que les sponsors payes les visa. a 99 % c est a la charge de l employe il faut compter minimun 2500 dollars pour un visa E2

jack pascal a écrit:

il est tres rare que les sponsors payes les visa. a 99 % c est a la charge de l employe il faut compter minimun 2500 dollars pour un visa E2


Faux...
Si c'est un visa E2 rmploye ou un L1 ou un H1b, voire meme pour un J1, c'est l'employeur qui paye les frais de visa, d'avocats.