Cherche agence évènementiel

Bonjour à tous!

Je me présente, Valérie j'ai 54 ans , je vie en France depuis Janvier 2023 jusqu'à ce jour, j'envisage de partir m'installer à Miami pour exercer mon métier en tant organisatrice évènementiel.

j'ai vécu pendant plus de 30 ans en Suisse à Genève ainsi que près de 7 ans à Marrakech.

J'ai un ami qui vie actuellement à Miami, je souhaiterai m'y installer avant la fin de l'année je suis à la recherche d'un poste dans une agence évènementiel.

Bonjour

Le proble me c est le visa.  Pour vivre aux US, il faut d abord commencer par le visa ou trouver une entreprise qui peut vous sponsoriser et montrer a l immigration US qu'elle n a pas pu trouver des locaux pour occuper le poste pour lequel elle vous sponsorise. Est ce que vous pensez qu un poste dans l evenementiel ne peut etre occupe par un Americain ou un resident? (question serieuse  car je ne connais pas le secteur).

Votre ami, c est juste un ami?

je suis au courant pour le visa, c'est comme en Suisse il faut un permis de travail avant d'envisager de pouvoir s'y installer.  Je sais que des agences évènementiel cherche des personnes qualifiées dans le domaine et j'ai envie de vous dire qui ne tente rien n'a rien 1f609.svg

Par contre je ne suis pas sur de comprendre le sens de votre question si c'est juste un ami?

cela étant, je vous remercie pour votre message.

je suis au courant pour le visa, c'est comme en Suisse il faut un permis de travail avant d'envisager de pouvoir s'y installer.  Je sais que des agences évènementiel cherche des personnes qualifiées dans le domaine et j'ai envie de vous dire qui ne tente rien n'a rien 1f609.svg
Par contre je ne suis pas sur de comprendre le sens de votre question si c'est juste un ami?

cela étant, je vous remercie pour votre message.

-@valerieremy99

Bonjour valerieremy99,

L'obtention de Visa pour les USA se ventile comme suit :

• 70% Famille (Mariage, ascendants, descendants, frères et sœurs)
  • 20% Travail.
  • 10% État Fédéral (Lotterie des diversités, asile...)

Donc sans vouloir mettre des idées derrière la question de Pat, il me semble qu'il pense que, peut être que votre relation aux USA peut vous permettre de postuler au cas majoritaire (70%).

je suis au courant pour le visa, c'est comme en Suisse il faut un permis de travail avant d'envisager de pouvoir s'y installer.  Je sais que des agences évènementiel cherche des personnes qualifiées dans le domaine et j'ai envie de vous dire qui ne tente rien n'a rien 1f609.svgPar contre je ne suis pas sur de comprendre le sens de votre question si c'est juste un ami?cela étant, je vous remercie pour votre message.        -@valerieremy99

Demenager aux US est beaucoup plus complique que ca ne l'est  pour un francais de demenager en Suisse, d'ou ma question pour l'ami. Si c est plus qu un ami, voyez plutot cette voie qui sera 1 million plus simple que n'importe quel visa lie a une entreprise. Si votre ami, c est votre copain, envisagez plutot le mariage car ce sera beaucoup plus simple. Maintenant si vous etes quelqu un de reconnu dans votre domaine, peut etre que les choses peuvent etre differentes.

Alors non ce n'est qu'un très bonne ami qui lui est marié a une Américaine.

je compte me rendre a Miami fin septembre pendant une quinzaine de jours pour me présenter dans les agences que j'ai sélectionnées.

un grand merci pour vos  conseils!

bonne soirée

@Nelson DOMINGUES merci pour les infos, je vais me rendre sur place d'ici fin septembre pour rencontrer des agences, qui ne tente rien n'a rien! j'ai vecu 35 ans a Geneve 7 ans au Maroc donc pourquoi  pas Miami 😉

bonne soiree!