MAD 2019

Bonsoir
Oui il est possible de faire le trajet en velo mais le seul hic c'est la chaleur... tu risques d'arriver en nage au collège et ce ne sera pas très agréable... Il fait VRAIMENT chaud ici...

Bonjour resivita,
Je suis à la Segpa d'auteuil. Connais - tubdes contacts ou as tu dés info de ce côté ?
Je souhaiterais inscrire mes enfants en école publique bilingue.
J'ai vu qu il y en a une à Dumbéa sur mer , dorbritz et une autre Gpe Païta Robinson à mont dore
2 questions? Est ce que ces deux écoles st loin de Dumbéa Auteuil ?
Il faut avoir un justificatif de logement pour inscrire les enfants ds l école à proximité du logement .
Mais je n'ai pas encore de logement et ça ne sera pr tout de suite car je préfère être logé à proximité des écoles des enfants plutôt que de mon collège
Merci

Bonjour redivita,
Je serai à la Segpa de Dumbéa Auteuil
Connais-tu des contacts ou as-tu des infos de ce côté ?
D'autre part Je souhaiterais inscrire mes enfants dans une école publique bilingue , j'ai vu qu il y a l école de Dorbritz à Dumbéa sur mer et celle de Robinson a mont doré
Ces deux écoles st elles loin de Dumbéa Auteuil?
Pour inscrire les enfants on demande un justificatif de domicile à proximité de l école  mais je n en est pas et ce ne sera pas pour maintenant . Comment faire ?

kironelle a écrit:

Guillaume La Foa c'est une petite commune à 1h30 de Nouméa et 30min de Bourail. C'est très chouette. Il y'a toutes les commodités et ça reste pas trop loin de Nouméa.
De plus, c'est tout proche des superbes plages de Bourail ;)
voici le site de la ville:
http://www.lafoa.nc/


Merci Kironelle pour ta réponse! :-)

Koumac ce n'est pas très étendu donc tu peux circuler à vélo. Après durant les 3 mois de grosse chaleur ce n'est pas agréable mais ce sont les vacances scolaires. 😊 tout dépend de ta résistance à la chaleur.

Merci pour ton avis.  C'est vrai que je fais tout à vélo et que j'ai du mal à envisager le tout voiture. J'adapterai en fonction de la saison.

Erykah lee,

quelques éléments de réponse :
rien n'est loin de rien autour de Nouméa, néanmoins, il s'agit d'une presqu'ile, ainsi, il y a des embouteillages pour aller vers Nouméa le matin, et pour sortir de Nouméa en fin d'après midi. Cela double ou triple les temps de trajet si on ne se fie qu'au kilométrage et c'est vite épuisant.
L'idée est de trouver un logement qui permet des déplacements professionnels en contresens.
Je ne connais pas les écoles dont tu parles, n'ayant pas d'enfants de cet âge.
Dorbritz est proche du collège d'Auteuil.
Il y a bien une commune qui s'appelle Païta, au nord de Nouméa, quant à Robinson, c'est sur la commune du Mont Dore, à l'est. Tu peux googliser les adresses.
Quel que soit ton choix, tu trouveras facilement à te loger dans ces différents lieux.
Bon courage dans tes recherches.

Bonjour à toutes et à tous.

Je remplis la fiche de renseignement à envoyer par mail avant le 25 novembre.
A la page 3, paragraphe III,
Je ne comprends pas très bien ce qu' il faut cocher entre :

1. je choisis de partir de paris chDeGaulle et renonce à toute prise ...etyc.....province.
3. Je choisis d' organiser moi-même...etc

le cas 3 revient-il à payer d' abord le billet d' avion alors que dans le cas 1, c'est l' administartion qui s' occupe de tout ??

Mon cas personnel est que je me rendrai à Paris en TGV à partir de Lille et que je peux bien me payer un billet de train (surtout s' il est remboursé sur la base SNCF 2e classe...), non ?

Bonne journée à toutes et à tous.

Pierre

Bonjour,
D'après ce que j'ai compris :
case 1 : Tu pars de Paris et seul ton billet Paris-Nouméa sera pris en charge à 80 %
case 3 : Tu pars de province mais c'est toi qui t'occupe du pré-acheminement  jusqu'à Paris et et si tu prends le train tu seras remboursé à 80 % sur justificatif. Il me semble que c'est ce que tu envisages.

Bonjour, c'est également ce que j'ai compris : j'ai choisi un aéroport de Province...parfois, pas de tgv mais un vol au départ de la Province...en tous les cas j'espère.

oui c'est la solution 2 celle là ? je crois que c'est que je vais prendre aussi.

Rien à voir j'ai une interrogation :

Je suis en train de déposer les pièces pour le dossier administratif sur le serveur (à faire avant le 25/11). Ma compagne et ma fille n'ont pas encore leur passeport (c'est en cours de demande, elles l'auront donc pour le départ mais pas pour le 25/11), est ce que cela va poser un problème ? On me demande aussi un avis de notation or ma gestionnaire vient de me dire qu'elle n'avait jamais eu connaissance d'un tel document pour les enseignants 1er degré.

Ok merci cathelina

Iron flag
Moi j'ai séparée bêtement mon rapport d inspection. Donc 1 ère page ac ma note comme avis de notation
Et le rapport avec les commentaires comme avis d inspection

Pour les gens qui ont des enfants , avez vous déjà trouvé une solution pour la scolarisation . Les écoles que j'ai contacté me font comprendre qu ils ont besoin d un justificatif de domicile par rapport à la carte scolaire

Ironflag,
Même chose pour moi, mon passeport et celui d'une de mes filles sont en préparation et je ne les aurai pas non plus avant dimanche ! Je pense envoyer un mail au VR pour les informer.
Je pensais tellement ne pas avoir cette MAD que j'avais complètement zappé que mon passeport arrivait à expiration !

Claran a écrit:

Pour moi aussi JulieJu74 le départ se fera de Marseille!


Claran, on se retrouvera peut-être dans le même avion !

Dans ma discipline, pas de rapport d'inspection. J'ai retrouvé un avis qui pouvait s'en rapprocher et je l'ai mis...comme quoi tout est relatif.

Bonjour,
Le collège que j'ai contacté pour mon fils m'a juste informé qu'il fallait habiter dans la commune ou à proximité. J'ai pu avoir un rdv pour le 11 février et aucun justificatif d'adresse m'a été demandé pour l'instant.

Affectation reçue également ! Lp Petro Attiti de noumea en Arts Appliques. Si il y a des collègues sur ce lycée ou/et des infos, welcome. A très vite Thony (et Stefanie)

Bonjour,
En ce qui concerne l'école de mes filles à Koumac et suite à un échange de mails avec le directeur, la pré-inscription a été enregistrée et le dossier d'inscription sera fait au fur et à mesure, notamment à notre arrivée pour pouvoir fournir un justificatif de domicile.

Bonjour à tous,
J'ai appris récemment avec plaisir que ma candidature était retenue et que j'étais affecté au lycée du Grand Nouméa.
J'ai essayé de faire le point avec toutes les informations disponibles pour évaluer ce à quoi nous avons droit pour une projection réussie. Mais, c'est là que cela se complexifie.

Je voudrais juste poser deux questions :
- En ce qui concerne l'indemnité de changement de résidence (déménagement), j'ai cru lire que nous n'y avons pas le droit au retour : Est-ce exacte ?
- En ce qui concerne l'indemnité d'éloignement, les cotisations habituelles (environ 20%) s'applique-t-elles également ?

Merci d'avance de m'éclairer.

Normalement c'est l'académie qui reçois qui paie les indemnités. Je ne vois pas mon academie d'origine me versé 2 fois "10000" euros sur 2 ans à mon retour de mad.

Bonjour à toutes et à tous,

Pourquoi est-il conseillé d' avoir un compte " local" dans l' application à l' endroit où on insère le RIB ?
Si on garde le compte métropolitain, le salaire est-t-il versé en euros ou XPF ?

Merci de m' éclairer car les avis divergent (et c'est beaucoup comme disait...) : certains prétendent n' avoir aucun frais quand ils utilisent une carte bleue métropolitaine, d' autres conseillent vivement d' avoir un compte sur place).

grosses bises

Pour l'IFCR en effet on l'a à l'aller mais au retour moins sur (il faut avoir été 5 ans sur sa résidence administrative et la MAD s'arrête au bout de 4 ans max).

Pour l'indemnité d'éloignement je peux répondre.

Pour ce qui est d'avoir un compte sur place et bien....je me pose la même question ! Je sais qu'un ami en Tanzanie a réussi à avoir une convention avec sa banque pour ne plus avoir de frais et donc il a gardé son copte en France.

Autre question, à partir de quand arrête t-on de travailler ici en France ? y a t-il un congé administratif comme pour le retour de MAD ?

Pour le compte, il faut voir avec ta banque ses modalités, comment est considérée la NC (étranger ou pas, ça dépend des banques) et demander si tu auras des frais.
Partout dans le monde, il me semble que l'argent arrive toujours sur le compte dans la devise du compte. Donc pour toi en euros, la conversion est faite automatiquement.

Pour le reste, n'étant pas dans l'EN, je ne peux pas répondre.

Bonjour,
quelques réponses en vrac :
le livret d'accueil accessible en ligne sur le site du vice rectorat apporte des réponses d'ordre pratique sur la rémunération, l'indemnité forfaitaire de changement de résidence, (avec les conditions requises pour ouvrir des droits, AR), l'indemnité d'éloignement (et sa retenue), l'indexation, les prestations familiales, l'indemnité de logement, à partir de la page 56.
C'est en effet un peu compliqué à décrypter, quoi qu'il en soit, les enseignants sont réputés avoir un bon pouvoir d'achat. Si beaucoup de dépenses sont engagées à l'arrivée, elles sont vite compensées aux premiers salaires.
En effet, l'utilisation de la CB d'un compte en euros est sans frais. Ouvrir un compte en Calédonie reste simplissime et permet d'avoir un carnet de chèques, bien pratique si la CB n'est pas acceptée et facilite le virement du salaire.
Il n'y a pas de congé administratif avant de partir, obtenir quelques jours est "à la discrétion du chef d'établissement", pour une prérentrée du 16 février, les mises en route seront programmées environ 10 jours avant.

Excellents préparatifs !

Bonjour,
Pour le choix de la banque, j'aimerai quelques avis. J'hésite entre BIC et BNC.
Merci d'avance  pour vos reponses
Marine

Bonjour
Je travaille au collège de Canala... Quelle discipline?
Si vous souhaitez des infos, n'hésitez pas!
Christelle

Pas de congé administratif à l'aller ...on arrête les cours juste avant de prendre l'avion pour la caledo...

Aie ah oui ça va faire mal le départ alors :p

D'ailleurs vous êtes "obligés" de partir mi décembre ou bien l'administration vous fait rentrer en février ? Et, si retour en décembre, cela veut dire retour sur un poste en métropole en Janvier ?

Nan retour en métropole fin décembre puis congé administratif de 60 jours donc une reprise fin février...

ah ça par contre c'est appréciable, enfin j'imagine. On verra ça dans 2 ou 4 ans :)

Petite question : savez vous si une facture airbnb peut être prise en considération pour le remboursement partiel du 1er mois ? Merci beaucoup d'avance ;)

D'après ce que j"ai pu lire sur le forum,  la réponse est oui.

une personne en poste m'a dit que les locs Airbnb n'étaient pas remboursées.  Le mieux est demander directement à l'administration je pense !

y en a t-il qui déposent les pièces sur le serveur en ce moment ? C'est bizarre ce soir, une fois la pièce déposée, impossible de l'ouvrir depuis le serveur (message d'erreur). J'ai essayé avec des fichiers qui s'ouvrent sans souci  (toujours sur le serveur) mais quand je mets ces même fichiers sur une autre ligne juste pour tester ça ils ne s'ouvrent pas. Très bizarre

Même chose pour nous...

bon donc ça ne vient pas de moi. J'ai signalé l'erreur. A suivre !

J'ai essayé...tout fonctionne. J'ai remplace une des PJ par une autre, pas de souci.