MAD 2019

mince c'est vraiment bizarre, j'essaye encore ce matin et toujours rien. Je peux ouvrir celles mises il y a qq jours mais pas celles que veux mettre depuis hier : (

Bonjour,
il y avait eu un dysfonctionnement de ce type l'année dernière, le vice rectorat nous avait envoyé un message une fois le problème réglé. Si le problème a été signalé, on peut supposer que ce sera traité. N'oubliez pas que nous sommes vendredi soir, si l'intervention d'un technicien s'avère nécessaire, il ne se passera rien avant lundi...

Oui j'avais calculé ça aussi. Mais c'est vraiment très bizarre , par exemple une même pièce peut être déposée à une autre ligne. exemple du passeport qui ne passe pas en ligne ayant droit 1 mais qui passe sur l'ayant droit 3 ou encore le certif de scolarité qui passe en 2 mais pas en ligne 1....(je viens de le tester)

Après les avoir contactés ils m'ont dit que si c'était toujours le cas avant la date limite du 25/11 de tout leur envoyer par mail.

Merci à tous ceux qui partagent des infos. C'est très appréciables.
En ce qui me concerne, pas de problème pour transmettre et voir mes documents sur la plateforme ce matin.

J'ai juste une question, si quelqu'un peut m'éclairer, ce serait chouette :
- Pour le paiement du complément pour les billets d'avion, est-il possible de payer en chèque vacances ? ou faut-il obligatoirement payer par carte ?

Merci d'avance

Bonjour,
Dans la circulaire du 15 oct 2018 envoyé par le vice rectorat, il est mentionné que: " Les paiements se feront UNIQUEMENT par virement bancaire ou par téléphone".

J'avais pensé à payer en chèque déjeuner mais bon mdrrr. HUMOUR hein 😉

nous, pareil..il doit y avoir un bug. On a appelé le VR ce matin et ils nous ont dit que s'il manquait des pièces ils nous contacteraient pour qu'on les renvoie...donc on a décidé d'arrêter de stresser!! mais bon, je vais encore essayer ce weekend!

alors, les collègues, est ce que certains parmi vous ont choisi "je choisis d'être acheminé par l'administration depuis un aéroport de Province selon.....l'aéroport choisi " ? et ensuite choix de l'aéroport ?
Je commence à avoir un doute...
J'ai choisi Lyon. Donc l'administration m'achemine jusque CDG (probablement en TGV) avec remboursement 80 %

Yes j'ai choisi ça aussi, depuis Nantes du coup.

Ironflag a écrit:

Yes j'ai choisi ça aussi, depuis Nantes du coup.


Merci pour la réponse...dommage qu'on ne prenne pas un vol depuis l'aéroport st exupéry...beaucoup plus facile et peut être bien moins cher pour tout le monde...

Bonjour,
D'après ce que j'ai compris, si l'on coche la case 2 c'est l'administration qui s'occupe de tout, pré-acheminement de province jusqu'à RCG (comme il est question de choisir un aéroport j'imagine que c'est en avion) et Paris-Nouméa. Air France nous contacte ensuite  (vers mi-janvier) pour nous donner les infos sur les vols et nous demander de payer le solde de 20%.
Si on préfère le TGV pour se rendre à RCG, il faut cocher la case 3, s'occuper de réserver son TGV, avancer les frais et se faire rembourser ensuite.

Lilinormandie a écrit:

Bonjour,
D'après ce que j'ai compris, si l'on coche la case 2 c'est l'administration qui s'occupe de tout, pré-acheminement de province jusqu'à RCG (comme il est question de choisir un aéroport j'imagine que c'est en avion) et Paris-Nouméa. Air France nous contacte ensuite  (vers mi-janvier) pour nous donner les infos sur les vols et nous demander de payer le solde de 20%.
Si on préfère le TGV pour se rendre à RCG, il faut cocher la case 3, s'occuper de réserver son TGV, avancer les frais et se faire rembourser ensuite.


Dit comme ça c'est beaucoup plus clair...lire les questions des uns et des autres m'a incité à relire le doc...Merci ! Bon ben je préfère l'avion...l'acheminement gare TGV aéroport en RER (aléatoire) ou en taxi (la circulaion IDF...)...franchement non merci...

Ils ne font pas partir depuis un avion de province ?? Ce sera le train forcément ?

Bonjour,
Une petit question relative à l'achat d'un véhicule à l'arrivée à Nouméa : quel justificatif de domicile fournir si l'on a pas encore de location définitive mais que l'on est à l'hôtel ou en gite ?
Merci

Magnyfamily a écrit:

nous, pareil..il doit y avoir un bug. On a appelé le VR ce matin et ils nous ont dit que s'il manquait des pièces ils nous contacteraient pour qu'on les renvoie...donc on a décidé d'arrêter de stresser!! mais bon, je vais encore essayer ce weekend!


J'ai essayé de modifier une PJ. Facile cette semaine. Impossible ce soir. J'ai tout essayé : effacer, remplacer...cela ne fonctionne pas. J'ai envoyé un mail avec la PJ.

Lilinormandie,

mon expérience personnelle :
j'ai loué un gite pour les premières semaines, la propriétaire m'a fait une attestation d'hébergement et photocopié sa pièce d'identité, ainsi, j'ai pu justifier de son domicile pour toutes les démarches administratives des premiers jours (banque, téléphonie, assurance de voiture...)
et c'était plus qu'utile.
Pour un hôtel, je ne sais pas.

Bon week end à tous

Concernant l'immatriculation du véhicule l'adresse de l'hotel ça ne marche pas... j'étais passée par une plaque provisoire (WW) car lors de l'achat de mon véhicule j'étais encore à l'hotel mais j'ai acheté une voiture neuve...

Encore à propos de l'adresse...
J'avais donné l'adresse de mon établissement d'affectation à la MGEN section extra métropolitaine ainsi qu'au transporteur.
Une fois ici, j'ai appelé le transporteur pour lui donner la bonne adresse de livraison dès que j'ai trouvé une location.

Merci beaucoup pour vos retours.
Marine

Ironflag a écrit:

Oui j'avais calculé ça aussi. Mais c'est vraiment très bizarre , par exemple une même pièce peut être déposée à une autre ligne. exemple du passeport qui ne passe pas en ligne ayant droit 1 mais qui passe sur l'ayant droit 3 ou encore le certif de scolarité qui passe en 2 mais pas en ligne 1....(je viens de le tester)

Après les avoir contactés ils m'ont dit que si c'était toujours le cas avant la date limite du 25/11 de tout leur envoyer par mail.


Impossible de changer une PJ hier. l'ancienne apparaissait à la place, même après l'avoir effacée. Et, bien, finalement, la nouvelle PJ y est. Je n'y comprends rien mais cela a fonctionné.

Bonjour
Nous avons reçu mercredi un avis d'affectation à renvoyer. Nous l'avons renvoyé le soir même en acceptant le poste. Nous n'avions aucun autre papier à envoyer. Ce n'est pas ce que je lis sur les forums. Est ce normal? Avez vous eu plusieurs mails, d'abord pour vous informer et ensuite pour lancer les démarches?  Concernant l'arrêté ministériel, quand arrive-t-il?
Merci pour ses premières réponses

benjcyn a écrit:

Bonjour
Nous avons reçu mercredi un avis d'affectation à renvoyer. Nous l'avons renvoyé le soir même en acceptant le poste. Nous n'avions aucun autre papier à envoyer. Ce n'est pas ce que je lis sur les forums. Est ce normal? Avez vous eu plusieurs mails, d'abord pour vous informer et ensuite pour lancer les démarches?  Concernant l'arrêté ministériel, quand arrive-t-il?
Merci pour ses premières réponses


Dans le même mail, nous avons reçu en PJ 2 documents à renvoyer (avis et certificat médical) ainsi qu'un lien vers une application. Cette application : dossier à créer et des documents à joindre avec des dates limites dont beaucoup  de documents pour le 25 dernier délai.

Bonsoir,
En même temps que l'avis d'affectation, la circulaire est envoyée et indique la marche à suivre pour la constitution des différents dossiers.

Voilà un lien pour la circulaire c'était pour la MAD 2018: https://www.ac-noumea.nc/spip.php?article3970

Ps: je n'arrive pas à mettre la main sur celle de 2019

benjcyn a écrit:

Bonjour
Nous avons reçu mercredi un avis d'affectation à renvoyer. Nous l'avons renvoyé le soir même en acceptant le poste. Nous n'avions aucun autre papier à envoyer. Ce n'est pas ce que je lis sur les forums. Est ce normal? Avez vous eu plusieurs mails, d'abord pour vous informer et ensuite pour lancer les démarches?  Concernant l'arrêté ministériel, quand arrive-t-il?
Merci pour ses premières réponses


Voici le contenu du mail reçu avec 2 PJ vierges à renseigner et à retourner par mail dans un premier temps (avis d'affectation et avis médical).  Corps du mail : lien vers l'application à,renseigner.

Bonjour,     

Je vous informe que votre candidature a été retenue pour la rentrée scolaire 2019 en Nouvelle-Calédonie.

Vous trouverez en pièce jointe une circulaire concernant votre mise à disposition de la Nouvelle-Calédonie.

Si vous acceptez l'affectation proposée (document en pièce jointe), je vous invite à nous retourner dans un premier temps impérativement et au plus tard le mardi 20 novembre 2018  par retour de mail dont l'objet précisera « NA2019-Discipline-NOM-Prénom» (à l'adresse [email protected]) :

votre avis d'acceptation complété (document en pièce jointe);
un certificat médical (document en PJ) établi par un médecin agréé de votre académie attestant de votre aptitude à servir dans une collectivité d'outre-mer et à prendre les transports aériens. (les services de gestion de votre rectorat peuvent vous transmettre la liste des médecins agréés).
Passé cette date, je considèrerai que vous renoncez à une mise à disposition de la Nouvelle-Calédonie.

Cordialement,

L'arrêté ministeriel arrive plus tard, courant décembre voire plus pour les MAD tardives suite à des désistements et des remontées de listes d'attente

On n a pas ce fameux lien.... ca nous inquiète

C'est exactement ce mail, mais pas de lien. Il est en pièce jointe? Et si on va sur l adresse indiquée dans la circulaire, ca nous dit que nos noms et prénoms ne sont pas reconnus...

benjcyn a écrit:

On n a pas ce fameux lien.... ca nous inquiète


Avant l'arrivée en Nouvelle-Calédonie, les personnels doivent fournir les pièces justificatives via la plateforme informatisée https://madnc.ac-noumea.nc

Si vous avez des documents chez vous et un scanner, vous pouvez dès à présent créer votre dossier et y joindre les docs demandés

Merci pour la réponse. on n a pas recu de lien et on ne peut pas s'inscrire sur le site. Est ce parce qu'on était sur liste complémentaire?

benjcyn a écrit:

C'est exactement ce mail, mais pas de lien. Il est en pièce jointe? Et si on va sur l adresse indiquée dans la circulaire, ca nous dit que nos noms et prénoms ne sont pas reconnus...


alors le VR ne vous a pas enregistré dans la base. Les contacter dès demain, soit cette nuit en métropole

benjcyn a écrit:

Merci pour la réponse. on n a pas recu de lien et on ne peut pas s'inscrire sur le site. Est ce parce qu'on était sur liste complémentaire?


Probablement...

On va écrire un mail dès maintenant, ils l'auront à l'ouverture des bureaux. merci pour les renseignements

benjcyn a écrit:

Merci pour la réponse. on n a pas recu de lien et on ne peut pas s'inscrire sur le site. Est ce parce qu'on était sur liste complémentaire?


Finalement, votre situation nous indique à tous un élément important : le seul document à rendre vraiment en urgence, c'est l'avis renseigné. Donc, pas de raison de stresser...

benjcyn a écrit:

On va écrire un mail dès maintenant, ils l'auront à l'ouverture des bureaux. merci pour les renseignements


Les appeler, c'est mieux

Bonsoir, si vous n'avez eu votre avis que mercredi,  j'imagine que c'est parce que vous étiez sur liste complémentaire ? Dans ce cas il est probable que vous bénéficiez d'un délai supplémentaire pour envoyer les pièces. La journée de lundi ne va pas tarder à commencer à Nouméa, envoyez leur un mail pour leur demander ce qu'il en est, ça vous rassurera.

On devait renvoyer  l avis d affectation avant le 23. La personne sur liste principale ayant refusé avant le 20

benjcyn a écrit:

On devait renvoyer  l avis d affectation avant le 23. La personne sur liste principale ayant refusé avant le 20


MP

Bon  je crois que j'ai raté quelques épisodes :)
Si vous étiez sur liste complémentaire il n'y a pas de raison de vous inquiétez.

Effectivement, mais c'est toujours rassurant d avoir tous les documents pour faire les choses correctement