MAD 2019

rassurez moi, il y en a qui n'ont pas reçu leurs billets d'avion ?? Parce que pour ma part rien et comme les services là bas ferment  avec les vacances bah euh...je stresse un peu quoi :)

Non rassure toi ! Nous non plus on n'a rien ...

Ironflag a écrit:

rassurez moi, il y en a qui n'ont pas reçu leurs billets d'avion ?? Parce que pour ma part rien et comme les services là bas ferment  avec les vacances bah euh...je stresse un peu quoi :)


Pas d'inquiétude, c'est air france qui les envoie.

Effectivement, le prix des hôtels à Nouméa est assez élevé. Plusieurs établissements proposent des tarifs "spécial broussard" vous pouvez sans doute en bénéficier. Le mieux c'est de regarder sur Booking pour voir quels établissements proposent des promo à vos dates.
Dans les établissements les plus abordables il y'a:

Le Beaurivage (en bord de mer sur les baies)
Le Lagon (pareil bord de mer sur l'Anse Vata)
Le Centre (très bien mais en dehors de Nouméa à oublier si pas de véhicule)
La Casa Del sole qui propose des appart et une réduction éducation nationale (je ne connais pas les modalités pour en bénéficier)
Le Pacifique
Le Nouvata

Sinon prendre un appart sur airbnb ou sur noumea immobilier qui est une agence qui propose des locations saisonnières. Il y'a aussi les gites HLAPA mais dans tous les cas ça reste cher.

benjcyn a écrit:

Nous ils ontont oublié un de nosla enfants. Il nous manque un billet. Alors niveau plantes relaxantes c'est un container entier.dont on a besoin....


Si cela peut vous rassurer, j'ai appris que le billet d'avion reçu par mail n'est qu'accessoire. Dès lors que la photocopie du passeport a été transmis, le petit est enregistré sur le vol.

Reçu les deux mails aujourd'hui : Paiement et plan de vol.
Ce sera pour nous aussi, départ le 5 février à 13h15... Il semble qu'une partie d'entre nous fera route ensemble sur le même vol:)
En ce qui me concerne, nous voyageons à 7, avec ma femme et mes 5 enfants.
Au plaisir,

Toujours rien pour moi non plus...
Papa Noël n'a pas mis les 4 billets d'avion au pied du sapin cette nuit.
Peut-être Noël prochain !!!
:D:D:D

Bonjour
J'ai appelé Air France et ils ne peuvent rien me dire sans que je leur donne un numero de dossier que je dois avoir reçu du VR...or pas de numéro de dossier reçu du VR...
🙉🙊
patience et lexomil...

Moi non plus je n'ai rien reçu , on m'avait dit  que j'aurais  des infos  fin décembre ...j'attends donc.

J'ai eu le premier mail d'Air France ce matin mais pas encore de date de départ. Nous venons de faire le virement donc on espère recevoir vite le deuxième mail !

Cathy et cie a écrit:

Bonjour
J'ai appelé Air France et ils ne peuvent rien me dire sans que je leur donne un numero de dossier que je dois avoir reçu du VR...or pas de numéro de dossier reçu du VR...
🙉🙊
patience et lexomil...


Bonjour, j'ai reçu les docs de voyage sans avoir jamais reçu de numéro de dossier du VR. Je pense en fait qu'on est nombreux ; qu'on arrive d'un peu partout ; pour aller un peu partout et que cela se fait au fil de l'eau.
Pas de lexomyl, mais pas tellement mieux, du sucre, du chocolat...en ce qui me concerne.

JulieJu74 a écrit:

J'ai eu le premier mail d'Air France ce matin mais pas encore de date de départ. Nous venons de faire le virement donc on espère recevoir vite le deuxième mail !


Bonjour !
Nous avons reçu 2 mails cette nuit ! Départ le 6 Février de Roissy à 13h10
2ème mail demandant le virement de 1513 euros pour 5 !
On en voit enfin le bout 🤩 !

JulieJu74 a écrit:

J'ai eu le premier mail d'Air France ce matin mais pas encore de date de départ. Nous venons de faire le virement donc on espère recevoir vite le deuxième mail !


Bonjour, j'ai eu le deuxième mail parce que je l'ai demandé...sinon je crois que je ne l'aurais jamais reçu.

Ah mince ! Merci pour l'info ! Bon on va attendre 2 ou 3 jours avant de s'affoler ...

JulieJu74 a écrit:

Ah mince ! Merci pour l'info ! Bon on va attendre 2 ou 3 jours avant de s'affoler ...


C'est ce que j'ai fait : j'ai règlé le jour même, attendu plusieurs jours, échanges de mails, etc.

C'est bon j'ai eu le deuxième mail !
Départ le 06/02 à 13h10 de Paris (9h20 de Marseille) ... et nos 2 filles sont bien sur le dossier ouf !

JulieJu74 a écrit:

C'est bon j'ai eu le deuxième mail !
Départ le 06/02 à 13h10 de Paris (9h20 de Marseille) ... et nos 2 filles sont bien sur le dossier ouf !


Bonjour ! On partira ensemble de Paris 😀
Nous prenons le train depuis VERDUN et ensuite direction Roissy !

Pour ceux qui ont eu des contacts avec Air France : pourriez vous me donner les coordonnées de ce contact. Cordialement

DOMnuage a écrit:

Pour ceux qui ont eu des contacts avec Air France : pourriez vous me donner les coordonnées de ce contact. Cordialement


[email protected]

merci

Je viens de rentrer de vacances en métropole, je suis passée par là l an dernier. Je vois vos posts affolés. Rassurez vous, votre venue coûte tellement chère qu ils ne vont pas vous laisser sur le tarmac. 😆
Avec le recul, je pense que c est pas mal que tout ce fasse au dernier moment, comme ça vous êtes tellement dans l action que vous n avez pas le temps de stresser pour la suite... 😉.
Les bagages c est 2 fois 23 mais en fait c'est une moyenne ( ça peut être reparti autrement, par exemple 20 kgs et 26 kgs,  à condition de ne pas dépasser un poids maxi de 32 kgs ( à vérifier sur vos billets). 1 bagage à main  ( le petit sac à main n est pas 1 bagage à main).
Prévoyez qu à l arrivée il fait chaud, prenez de quoi vous changer dans l avion.
Vous allez arriver à l aéroport de tontouta, il y a des loueurs de voitures (attention, vous arrivez avec pleins de bagages, prévoyez un grand modèle ), sinon il existe un service de navettes (arc en ciel, réservation en ligne) qui vous prendra avec un bus, donc pas de problème pour y mettre vos bagages. Inconvénients : il faut attendre que les gens ayant réservés soient arrivés et vous faites le tour des hôtels donc ce n'est pas direct. Avantages: après plus de 24h de voyage, vous êtes pris en charge, pas besoin de chercher votre point d arrivée.
Pensez à réserver si vous descendez à l hôtel dès que vous avez vos dates. Par Booking ça marche bien. Les prix montent à cette période car les enseignants arrivent, les gens des îles font leurs dernières courses avant la rentrée.... vous trouverez beaucoup d hôtels sur l anse vata et la baie des citrons ( mais en fin de vacances, c'est bruyant la nuit, avec le décalage horaire c est dur), mais ce sont 2 quartiers sympas et vivants, avec beaucoup de restos.
Pour les gens qui sont affectés sur les îles, vous devrez réserver vous même vos billets d'avion. Attention, le poids autorisé pour les bagages est beaucoup plus bas, vous allez payer les suppléments bagage. Je vous conseille de faire du fret maritime ( mais il faut trouver les locaux sur le port, pas toujours évident, nous on passe par la cmi à Nouville) ou du fret aérien, plus cher mais plus simple pour une première fois. ( bâtiment sur la droite de l aéroport de magenta, se renseigner sur leurs horaires d ouverture. Pas de démarche à faire en amont, ça se fait sur place).
Si vous achetez une voiture à  Nouméa, pensez à réserver votre place sur un bateau, on ne l avait pas fait, on est resté 1 mois sans voiture sur notre île à louer des véhicules, ça fait cher à la fin...  quelques compagnies: bettico 2 ( mais certainement en cale sèche en février, à vérifier), cmi ( à nouville).
Bon courage à tous. Tout va bien aller.... essayez de respirer, parce que vous allez être encore un petit moment en apnée avec toutes les démarches. Prenez chaque problème à la fois et ça ira. Pour les gens sur Nouméa, tout sera plus simple, pour les gens en brousse et sur les îles,  les débuts seront beaucoup plus compliqués, mais je pense aussi sincèrement qu après toutes les difficultés, on y gagne en confort de vie par rapport aux gens nommés à Nouméa.😉

Merci pour ce message et ces explications/conseils détaillés.

Merci pour ce retour !
Je me pose une question concernant la sécu quand on revient en métropole pour les vacances. Est-ce que l'on est encore couvert si l'on à des soins à faire ? Où est-ce que le fait d'être à la CAFAT ne permet plus d'être remboursé ?
Merci d'avance pour vos reponses

Lorsque tu reviens en métropole pas de souci tu peux bénéficier de tous les soins... le seul truc c'est que tu avances les frais et à ton retour en NC tu envoies tout à la CAFAT qui rembourse sans pb.

Merci !

Bonjour à toutes et à tous,

Voici des nouvelles d' AGS, je vous donne un copié-collé du mail que je viens d'envoyer, c'est plus simple , je ne suis bien sûr, qu' un tout petit client (deux mètres cubes)

Bonjour Madame Bogaert (AGS)

J' ai bien pris note que mes affaires sont allées du 5 décembre au 22 janvier de Seclin à Gennevilliers.
Si ce n' était pas écrit sous mes yeux, je croirais qu' il s' agit d'une plaisanterie.
On m' avait annoncé un délai de trois mois pour l' acheminement, je comprends bien qu' il n'est plus question de délai.
Je vous prie de bien vouloir me faire savoir quand vous aurez rempli le conteneur et ce que nous faisons si celui-ci n' atteint pas sa capacité.
A part appeler Dark Vador, je n' ai bien sûr aucun recours, ayant payé l'intégralité du service.

salutations amères,

Pierre ALLENDER

voilà, j' ai  choisi AGS (dire qu' ils font de la publicité par Air France), 200 km en un moi et demi, si quelqu' un fait mieux, qu' il me le dise

Ah oui quand même... C'est impressionnant.. J'espère que c'est une erreur de frappé ou je sais quoi !

Nous on a de la chance, nos affaires arrivent le 2 à Nouméa et sortiront de la douane le 5 (on eu confirmation ce matin). Je ne regrette pas de ne pas avoir pris ags 😕

Piloma 47, tu es encore dans les temps. Il n y a que 40 jours de mer... (mon mari était exploitant logistique).

Je ne sais pas trop si je suis dans les temps:
23 janvier plus 40 jours de mer et nous arrivons le 6 février.
Mais je pense plus aux familles avec enfants à qui ça arrive, c'est nettement plus problématique pour eux.
Bises à toutes et tous :)

J'ai mieux et toujours chez AGS ! Déménagement enlevé le 13 décembre et aux dernières nouvelles toujours à Mérignac ( 15 km de chez nous ) !!!
Mais toujours petit gabarit ( 3 m 3)...
Vous + nous cela ne remplit toujours pas un container  pour Nouméa ! Mais si quelqu'un d'autre est chez AGS et avec le même souci, qu'il se fasse connaître..

Bonjour,
Je suis passée par AGS aucun souci.
Piloma tu nous mets ton mail, c'est super mais que dit AGS?
Qu'as tu signé au départ pour les délais?
Si c'est en envoi groupé, il me semble que sur le contrat il est bien précisé que les affaires partent quand le conteneur est plein...
Je comprends ton mécontentement, mais il faudrait avoir le contrat de départ ;)
Si tu as signé un truc qui dit qu'il faut attendre que ça soit plein, tes affaires attendent au dépôt, c'est normal ;)

Merci tithéo !

Et banzaï !

Grosses bises

Bonjour
Quelqu'un pourrait il me donner les prix d'AGS pour 2 ou 3 m3

Merci

Bonjour , je vais envoyer aussi 2 à 3 m3. AGS vous demande combien?
Merci

En 2012 c'était environ 250 e mais ça a sûrement augmenté.
Faites faire des devis vous aurez des réponses fiables ;)

Le premier m3 est le plus cher, c'est une sorte de mise de départ : 1000 euros environ et ensuite c'est 300 euros le m3 supplémentaire. L'ensemble est dégressif: plus tu mets de m3 moins leur prix est élevé. Le mieux est de les faire venir chez soi pour un devis.

Bonjour "Mana83",

J' ai payé 850 euros pour deux mètres cubes, c'est récent, déposé au dépôt de Seclin le 5 décembre. Paiement total à la date du dépôt.
Question délai...voir ce que j' ai écrit ou me joindre en message privé.

bonne journée,

Pierre
( part de Lille et arrivera en Nouvelle-Calédonie début février 2019)

Bonjour tout le monde. Dernière ligne droite avant le grand départ. Je me posais beaucoup de questions sur la longueur du trajet avec 1 enfant (ma fille avait 3 ans et demi l an passé). Elle n est pas spécialement calme. Alors ça s est bien passé. Les avions sont équipés de tablettes individuelles où les enfants peuvent regarder des films et des dessins animés. N oubliez pas de surveiller votre boîte mail. Air France va vous proposer de choisir vos places dans l avion et de choisir le menu enfant (sur air câlin, ma fille n  a pas eu le menu enfant, on avait raté l info, et c'est vrai que les goûts sont parfois un peu moins accessibles).
Pour ceux qui n ont pas l habitude de prendre l avion, je conseille des bas ou des chaussettes de contention 😉.
Je vous souhaite à tous un bon voyage et une bonne arrivée. En cas de questions, n hésitez pas (si je peux aider, je le ferai)

Bonjour tout le monde — mon mari est à été affecté à l'universite de la nouvelle Calédonie et j'ai suivi avec beaucoup d'interet vos questions/réponses. Concernant les billets d'avion, le vice rectorat a refusé de payer une place indépendante pour ma fille qui aura 22 mois à notre départ. Je vais voyager seule avec deux enfants et d'avoir une dans mes bras pendant 24h me semble difficile. Pour vos enfants qui ont moins que 2 ans, avez-vous eu une place séparée?  Merci et à très bientôt!

Ce sont les places bébé. Effectivement ça ne v pas être très pratique. Par contre dans l avion, ils ont un système de nacelle bébé pour coucher les bébés. Ces nacelles sont fixées au plafond de l avion, ça a l air impressionnant mais c est sécurisé. Par contre je ne sais pas si ta fille peut y prétendre. Rapproche toi d air France