Immigrer à quebec sans CSQ

bonjour,  nous souhaitons immigrer sur Quebec mais les demandes de CSQ ne peuvent pas être transmise depuis + de 1 an... A priori d'après ce que je lis sur les blogs, ils ont du retard dans les demandes .. Du coup pensez vous qu'il est possible de faire une demande de résidence permanente au niveau fédéral (délai semble + court que le CSQ) puis une fois la RP obtenu, aller travailler à Quebec ?
merci de votre expérience

C'est délicat... Si le fédéral détecte votre intention «cachée» alors que vous allez utiliser l'entrée Express,... ils ne traiteront pas votre dossier.
De totues façons, vous devez déclarer si vous avez un dossier au Québec également.
Et enfin, essayez plus de planifier une voie par les études ou ... le travail ! La pénurie de main d'oeuvre est vraiment réelle et mieux vaut mettre votre énergie pour décrocer un emploi et venir sur place et ensuite.. obtenir la résidence permanente au... Québec !
C'est plus facile et surtout plus sécuritaire qu'un hypothétique CSQ avant d'arriver...

Donc il vaut mieux trouver un emploi depuis la France ? Mais quel employeur nous choisirait sans que l'on ait la résidence permanente ? Vous êtes de Valence en Rhône Alpes ? Car nous habitons montelimar

Il n y a pas eu de campagne d immigration pour les travailleurs qualifiés sans offre d emploi validée   l année dernière justement a cause des retards de traitement de dossier.pour ce qui est de la France et d autres pays les dossiers sont a jours d après ce que j ai lu donc normalement cette année il y aura une campagne d immigration.

Salut je souhaite venir avec ma familles à Montréal par le pvt par ma femme l'idée c que moi je viens pour trouver du travail après la familles me rejoins sur place.

En arrivant au Canada avec ma femme moi je pourrais avoir un permis de travail ?

Et pour une RP s'est quoi les conditions pour l'avoir et sa donne droit à ma famille ?

Merci d'avance l'ami

Sisko

Sisko78 a écrit:

Salut je souhaite venir avec ma familles à Montréal par le pvt par ma femme l'idée c que moi je viens pour trouver du travail après la familles me rejoins sur place.

En arrivant au Canada avec ma femme moi je pourrais avoir un permis de travail ?

Et pour une RP s'est quoi les conditions pour l'avoir et sa donne droit à ma famille ?

Merci d'avance l'ami

Sisko


Non... ta femme a un PVT, toi... rien... un pvt de donne pas un visa de travail ouvert pour le conjoint. Elle a le droit de travailler, toi tu es touriste.

Je voulais savoir si je passer par un avocat en droit dimmigration a Montréal pour obtenir un permis de travail ou RP car je suis marier 4 enfants ?

Merci

Sisko78 a écrit:

Je voulais savoir si je passer par un avocat en droit dimmigration a Montréal pour obtenir un permis de travail ou RP car je suis marier 4 enfants ?

Merci


Et? Ça change quoi que tu sois marié avec 4 enfants? Les procédures sont les mêmes que si tu es seul...

Un avocat ne te donnera pas plus la rp que si tu remplis le dossier toi même, et ne t'obtiendra pas plus un permis de travail. Pour un permis de travail il faut un emploi pas un avocat...

pigkiller a écrit:
Sisko78 a écrit:

Je voulais savoir si je passer par un avocat en droit dimmigration a Montréal pour obtenir un permis de travail ou RP car je suis marier 4 enfants ?

Merci


Et? Ça change quoi que tu sois marié avec 4 enfants? Les procédures sont les mêmes que si tu es seul...

Un avocat ne te donnera pas plus la rp que si tu remplis le dossier toi même, et ne t'obtiendra pas plus un permis de travail. Pour un permis de travail il faut un emploi pas un avocat...


Oui on m'a proposé du travail sur place et vu que j'ai plus de 35 ans le pvt n'ai pas pour moi mon ami qui est sur place veux ke je travail avec lui et le présenter son avocat et la procédure dure en 6 et 8 mois pour avoir une réponse

Sisko78 a écrit:
pigkiller a écrit:
Sisko78 a écrit:

Je voulais savoir si je passer par un avocat en droit dimmigration a Montréal pour obtenir un permis de travail ou RP car je suis marier 4 enfants ?

Merci


Et? Ça change quoi que tu sois marié avec 4 enfants? Les procédures sont les mêmes que si tu es seul...

Un avocat ne te donnera pas plus la rp que si tu remplis le dossier toi même, et ne t'obtiendra pas plus un permis de travail. Pour un permis de travail il faut un emploi pas un avocat...


Oui on m'a proposé du travail sur place et vu que j'ai plus de 35 ans le pvt n'ai pas pour moi mon ami qui est sur place veux ke je travail avec lui et le présenter son avocat et la procédure dure en 6 et 8 mois pour avoir une réponse


C'est ça il te faut un emploi pas un avocat... après ton ami doit faire les démarches pour le permis de travail auprès du gouvernement et remplir les conditions pour avoir le droit de t'employer. Si c'est bon avocat ou non il pourra t'engager. Le fait de prendre un avocat ne garanti pas le permis de travail.

pigkiller a écrit:
Sisko78 a écrit:
pigkiller a écrit:


Et? Ça change quoi que tu sois marié avec 4 enfants? Les procédures sont les mêmes que si tu es seul...

Un avocat ne te donnera pas plus la rp que si tu remplis le dossier toi même, et ne t'obtiendra pas plus un permis de travail. Pour un permis de travail il faut un emploi pas un avocat...


Oui on m'a proposé du travail sur place et vu que j'ai plus de 35 ans le pvt n'ai pas pour moi mon ami qui est sur place veux ke je travail avec lui et le présenter son avocat et la procédure dure en 6 et 8 mois pour avoir une réponse


C'est ça il te faut un emploi pas un avocat... après ton ami doit faire les démarches pour le permis de travail auprès du gouvernement et remplir les conditions pour avoir le droit de t'employer. Si c'est bon avocat ou non il pourra t'engager. Le fait de prendre un avocat ne garanti pas le permis de travail.


Oui c'est vrai c'est pour ça que j'ai posé la question
Et si une personne est passer par un avocat pour cette procédure

Il me semble que si tu as un PVT et que tu trouves un emploi dans les cateories 0, a et b  de plus de 6 mois, ton conjoint de fait peut obtenir un permis de travail ouvert de la duree de ton PVT
.

stefdu69 a écrit:

Il me semble que si tu as un PVT et que tu trouves un emploi dans les cateories 0, a et b  de plus de 6 mois, ton conjoint de fait peut obtenir un permis de travail ouvert de la duree de ton PVT
.


Exact... mais ça fait pas mal de conditions à remplir pour une personne qui a un visa limité dans le temps des le départ...

Dans tous les cas de figure cités précédemment il est toujours préférable d'obtenir sont CSQ avant de larguer les amarres !!!! L'obtention d'un PVT n'est pas la panacée mais simplement la première étape d'un long chemin parsemée d'embûches .....