Nouvelle Aventure

Bonjour à toutes et à tous,

J'envisage de partir pour la Colombie, et me renseigne actuellement sur les démarches à suivre, cependant. Deux solutions s'offrent à moi:
-Le PVT, quelqu'un a t-il déjà profiter de ce visa ?
-recherche d'un employeur depuis la France, ce qui semble plus compliqué. Etant dans l'hôtellerie  est-il préférable que j'aille postuler sur place où via les groupe Hôtelier présent sur place

Quelles sont les pratiques pour trouver un emploi ??

MIl Gracias

Georgi

Bonjour Georgi,

Bienvenue parmi nous :)

Je vous propose de consulter le guide de l'expatrié en Colombie, vous y trouverez déjà quelques éléments de réponse.
N'hésitez pas à faire le tour des autres discussions du forum afin de trouver des informations complémentaires.

Bonne chance dans vos projets,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Si tu as l'age requis, viens en PVT.  C'est une solution beaucoup plus souple.
SInon, si tu as l'âme aventurière, tu peux venir avec un visa touriste, démarcher sur place et passer en visa de travail. C'est possible en etant sur place.

En Colombie, si tu travailles dans le tourisme tu dois bien sûr maîtriser l'espagnol, mais aussi l'anglais. La majorité du tourisme étranger en Colombie provient des pays voisins (Argentine, Equateur, Brésil, Mexique...), et des USA. Il ne faut pas négliger non plus le tourisme national. Le français comme langue est donc ultra négligeable. Par contre, pour certaines fonctions, en particulier en contact avec les clients, posséder un employé français peut être pour l'établissement une manière de renforcer un positionnement très luxueux.