Visa colombie

Bonjour à tous,
J'aimerai faire du wwoofing et/ou travailler en tant que bénévole dans une association et visiter le pays pendant 3 mois, voir beaucoup plus. L'idée étant de remettre à niveau mon espagnol et de m'y installer afin de développer une activité dans le tourisme si je m'y plait !
Pas de visa particulier dans ce cadre ? Le visa touriste suffit ?
Le fait de demander une prolongation de séjour prend du temps ou elle est faite sur place le jour même ?
Quels sont les documents requis ?
Le fait de partir dans un pays voisin comme l'équateur puis de revenir en Colombie remet le compteur des 90 jours à "0" ou il y a un laps de temps à respecter avant de revenir en Colombie ?
Le fait de rentrer "par la route" sur le territoire Colombien nécessite des précautions particulières ou pas ?
D'avance, un grand merci pour vos retours !

bonjour daniel july'm que bien de Colombie Colombie qui vous intéresse, je recommande
Une. l'espagnol de base
2 Obtenez travail temporaire
3 est facile d'entrer contrôle tolérant de imigratorio de la Colombie se propage facilement à l'étranger le séjour Je recommande ces villes mon pereira le bogota de la capitale
  vous avez de la chance

te puedo ayudar con mucha informacion

Les informations évoluent plus rapidement que prévus sur ce sujet car l'annulation de visa de courte durée est en cours entre nos deux pays.
Je donne une traduction du sujet en espérant ne pas écorner le sujet. On m'a demandé de ne pas écrire en espagnol.

Pour ceux qui souhaite le texte original voir cet article de Radio Macomdo
Radio Macomdo

Il a également rappelé que la Colombie et le Pérou sont les seuls pays ayant conclu des accords individuels commerciaux signés avec l'Union européenne pour lesquels des visas d'entrée sont nécessaires à court terme , dit l'AP .

Les citoyens de exemptés de visa peuvent séjourner jusqu'à 3 mois et se déplacer librement dans les 26 pays européens faisant partie de la zone dite de Schengen , y compris l'Espagne , la France, l' Allemagne et l'Italie , mais pas au Royaume-Uni , par exemple .

L'Espagne a également pour but de renforcer son rôle en tant que membre observateur de l'Alliance du Pacifique , comprenant le Pérou , la Colombie , le Chili et le Mexique .

Selon l'ambassadeur de Colombie en Belgique et au Luxembourg , Rodrigo Rivera , juste besoin de faire quelques ajustements techniques , qui se tiendra les premiers jours de Janvier . " La décision politique a été prise vendredi dernier , un appui politique est donnée , n'ont pas la mise en œuvre technique ( ... ) , la Commission peut engager le processus d'évaluation en Colombie en Janvier "


Bonne année à tous

July1806 a écrit:

Pas de visa particulier dans ce cadre ? Le visa touriste suffit ?
Le fait de demander une prolongation de séjour prend du temps ou elle est faite sur place le jour même ?
Quels sont les documents requis ?
Le fait de partir dans un pays voisin comme l'équateur puis de revenir en Colombie remet le compteur des 90 jours à "0" ou il y a un laps de temps à respecter avant de revenir en Colombie ?
Le fait de rentrer "par la route" sur le territoire Colombien nécessite des précautions particulières ou pas ?
D'avance, un grand merci pour vos retours !


Non il n'y a pas de visa mais tu peux demander au service des visas lors e ton arrivée un visa de 0 jours en montrant ton billet d'avion.
Ensuite tu pourras renouveler ton visa  jusqu'à 90 jours supplémentaires. Même si tu sors du territoire. Ce qui te permet de renouveler ton visa sans avoir à passer par la "Cancilleria". Mais le surcoût de la sortie de territoire risque d'être plus cher que le coût de visa. De toute façon cela ne remet pas ton compteur à zéro. Tu ne pourras séjourner que 180 jours sur le territoire colombien pas année calendaire.
Si tu souhaite plus d'infos passe moi un MP.
Dominique.