Visa

Bonjour,

Je pars pour Bogotá en septembre afin d'y vivre. Comme je compte faire ma demande de visa sur place, j'aimerai savoir si je dois partir avec un billet d'avion aller-retour, ou un aller simple.

Merci d'avance,

Cordialement,

Salut,

Je pars aussi pour Bogota en Septembre. J'y vais avec mon copain qui est colombien et je compte aussi faire ma demande de visa sur place.

Vas-tu faire une demande de visa etudiant ou autre?

Nous on a achete des billets allers-retour parce que c'est en general presque le meme prix qu'un aller simple.

As-tu deja ete en Colombie?

Estelle

Salut,

Merci pour ta réponse. Je compte faire une demande de visa de parent d'enfant colombien, car notre enfant est prévu pour début décembre, et oui j'ai déjà été en Colombie.

De ton coté, vas-tu faire une demande de visa de conjoint?



Benoît,

Felicitations pour votre enfant!

Je vais faire une demande de visa etudiant dans un premier temps car il faut avant tout que j'ameliore mon Espagnol ;-) Ensuite, un visa de conjoint si on decide de rester. (On vit pour l'instant en Australie et on envisage peut-etre de retourner un jour).

Je n'ai encore jamais ete en Colombie donc ca va etre une nouvelle aventure pour moi!
Bonne chance pour les demarches pour le visa...



Estelle

Merci beaucoup,

Je te souhaite également bonne chance pour tes démarches de visa, et tu verras, c'est un très beau pays, et la population y est très chaleureuse.


Benoit,

Salut Benoit,

Alors, bien arrive a Bogota?

J'ai rencontre une australienne ici a Bogota qui m'a renseignee sur les visas et je vais finalement faire une demande de visa conjoint directement. Le visa etudiant n'est valide que pour la duree des etudes et comme je ne compte pas etudier plus de trois mois ce n'est pas interessant.
La demarche du visa conjoint est super facile. Le visa s'obtient en une journee (apres avoir rassemble les documents necessaires) et le visa est valable pour 2 ans! Je suis assez surprise parce qu'en Australie ce n'est pas aussi rapide...

J'espere que tout se passe bien de ton cote aussi.

Estelle

bonjour je suis nouveaux sur le site
j'aurais souhaiter un peu d'information pour aller a bogota
j'ai rencontre une colombienne et je voudrais savoir ce que je dois faire avant de partir pour bogota les vaccins ? sont il obligatoire pour rentrer dans le pays si oui lesquel?
je parle tres tres peu l'espagnole mais ma copine comprend le francais ? voila merci d'avance pour les reponse
fred9179

Bienvenue sur Expat.com fred9179 :)

merci

Hola,
     Moi, je suis canadien mais je pense que c'est la même chose pour vous, il demande pas de billet de retour pour entré en Colombie. Mais tu ne peux demeurer plus de 2 mois ( Même si beaucoup publicité disent 3 mois)après tu demande un extention mais un mois a la fois...c'est à dire a toi les mois tu dois redemander une extention. Dont si tu prévoit demeurer ici longtemps si tu as un travail ou marié tu demande un visa de 2 ans, quand tu as tout tes documents une seule journéée et tu as ton visa.Pour le travail, je ne sais pas. D'autre sur le site peuvent te répondre.
Pour le vaccin fièvre jaune seulement si tu va en Amazonie (Leticia) et au Brésil.Moi je voyage depuis 20 ans a plein temps, j'ai beaucoup de vaccins, téthanos ect ici j'ai visité Amazonie dont je me suis fait donné le vaccin fièvre jaune...
Bonne chance
Claude
[email protected]