Que peut-on faire pour faire revenir un francais sans papier

bonsoir
j'ai besoin d'aide, qui pourrait m'indiquer ce que l'on peut faire pour un Français qui vit en colombie depuis des années sans papier car on lui à dérober depuis longtemps, il aimerait rentrer en France car il est malade et n'a pas les moyens de se faire soigner, avez-vous une solution ? IL EST HORS LA LOI ET NE SAIT PLUS QUOI FAIRE, il est à environ 800 kilomètre de bogota.
J'ATTENDS VOS REPONSES AVEC IMPATIENCE MERCI

salut Je pense la meilleure solution c'est qu'il va voir avec l'ambassade de France en Colombie. Bonne chance pour lui le pauvre.

Bonjour,

Il me semble en effet que les consulats Français à l'étranger sont là pour ça.
Ils disposent de fonds pour aider leurs compatriotes dans ce genre de situation.
à charge de ces derniers de rembourser par la suite.
S'il cette personne ne possède pas de particuliers pour l'aider sur place, je ne voit pas d'autre solution.
Bon courage à lui.

Michel.

Bonjour claudeges,

Votre discussion a été déplacée sur le forum Colombie pour une meilleure visibilité.

Cordialement,

David.

idem, l'ambassade sert à cela qu'il ai des papier ou non, en tant que ressortissant français, il doit aller voir son ambassade et leur expliqué qu'il a perdu son passeport, il lui fournirons un titre spécial sur place et s'il n'as pas de sous pour l'avion lui trouverons des solutions.

une fois en france il devra rembourser bien évidemment l'état.

Il doit impérativement contacter l'ambassade et vu la distance qu'il commence par le tél.

J'ai un ami qui s'occupe de ce genre de cas mais il est à l'ambassade en belgique.


bonne chance pour lui

Bonjour vous avez aussi la possibilité aprés être aller au Consulat de France et ou à l'Ambassade, de contacter les députés des français à l'étranger qui peuvent certainement faire quelque chose pour aider cette personne.

Contactez Mr Sergio CORONADO qui est député des français à l'étranger pour la 2ème circonscription en Amérique du Sud dont fait partie la Colombie.
je pense qu'il peut résoudre le problème ou au moins vous aider.

Voici son mail :[email protected]

N'attendez pas trop quand même pour le contacter.

Je vous demanderai juste de m'informer si Sergio a pu faire quelque chose pour résoudre le problème de cette personne.
Merci pour votre réponse.

Cordialement

johanny.:

le consulat de france a bogota doit se charger de ce probleme ,j ai lu une fois que la france se doit de venir en aide a tout ressortissant en difficulte a l etranger ...la france peut meme lui avancer les fonds neccessaires afin d acheter son billet ou le rapatrier si necessite et ce pour des raisons de sante .... a voir ....

juste une note ... il est clandestin actuellement en colombie et risque d avoir des problemes avec les autorites colombiennes lors de sa sortie .( au pire je suppose payer une amende )