Les métiers les plus populaires pour les expatriés en Suisse

Bonjour à toutes et à tous,

L'emploi est souvent l'une des principales préoccupations dans le cadre d'une expatriation en Suisse. Aussi, nous vous proposons de dresser un panorama du marché du travail pour les expats.

Quels sont les métiers les plus prisés par les expatriés en Suisse ?

Quelles sont les opportunités d'emploi les plus fréquentes pour les expats ? Existe-t-il des postes pour lesquels on privilégie les expatriés ?

Quels sont les emplois qui sont fortement demandés et ceux qui, au contraire, manquent de main d'oeuvre ?

Existe-t-il des études (articles, statistiques, etc.) sur l'emploi des expatriés en Suisse ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour a tous, dans le cadre de mon experiencie, les expatriés en Suisse vont travailler dans la construction, maçonerie, plâtrerie, peinture, electricite et aussi dans les travaux d'hotelerie et cuisine, aussi on les trouverai dans les hopitaux

Je dirai que les expatriés d'Europe du sud (Portugal, Espagne, Italie, voir pays des Balkans) sont fortement représentés dans les métiers liés à la construction / hotellerie.

Les expatriés hors UE sont généralement dans des postes de cadres dans la pharma et les banques.

quant aux autres expatriés (france, allemagne, Autriche), je ne vois pas de grosse différence avec les suisses, moi qui habite en Suisse-allemande.

Par contre, je ne vois pas de différence entre les suisses et les secondos (ceux qui sont nés en Suisse car les parents y étaient déJà).

gestion

L'IT en général, on ne trouve que peu ou pas de personnes qualifiées en Suisse.