Devenir professeur de français à Rio

Bonjour,
Je suis venue à Rio et je suis tombée sous le charme de cette ville en ayant vu tous les côtés qu'il y est. Je souhaite m'installer à Rio septembre 2019 avec un bac+3 en poche.
Cependant, est-ce suffisant pour être professeur de français dans n'importe quel établissement à Rio?

Bonjour,


Ne te dirige pas vers les écoles de français salaires de misères qui ne permet pas de vivre si tu souhaites donner des cours mets toi à ton compte.

Et question diplome?
Merci de ton aide!

Par contre ne t'attends pas à gagner plus de 2 000 reais la première année soit moins qu'un salaire moyen.

Je n'ai pas compris ta question concernant ton diplôme ? Dans quel domaine ? Ici il ne fera pas plus de différence que çà et si tu souhaites qu'il soit reconnu la procédure sera longue et coûteuse.

Enfin bon un conseil reviens au Brésil en vivant "à la brésilienne" avant de te lancer dans un tel projet.

Je voudrais savoir question diplome qu'est il vraiment reconnu au brésil? vaut il la peine d'arriver avec un bac +5 ou bac +2 suffira pour trouver quelque chose dans le domaine du tourisme ou du marketing ou en éducation?

Comme dit ci-dessus les diplômes français ne sont pas reconnus et tu peux être dans l'obligation de les faire valider par une université brésilienne procédure longue et coûteuse. Avoir un bac + 5 est toujours mieux perçu qu'un bac + 2.

Concernant certains domaines comme le tourisme certaines professions sont encadrés c'est à dire qu'elles exigent un diplôme reconnu par l'état brésilien.

En effet cela reste plus au moins compliqué. Que pourriez vous me recommander comme métiers qui puissent être accessibles sans être si difficile ?

Je n'ai pas de métier à vous recommander en particulier si ce n'est de faire quelque chose qui vous plait c'est le plus important nn ? et de bien vous renseigner et vous préparer avant de prendre une décision.

Justement c'est ce que j'essaye de faire mais peu de monde peuvent m'aider. Moi ce qui me plait c'est d'enseigner. Mais je n'ai aucune envie de rester ici plus de temps pour faire des études qui peut-être ne me serviront pas. Je voudrais d'ici septembre 2019 avoir un projet défini et partir

Pour enseigner il vous faut un diplôme je ne connais personne qui travaille dans l'enseignement sans avoir un diplôme et heureusement déjà que ce ne sont pas des métiers valorisés alors si l'on ouvrait la porte à tout le monde bonjour la catastrophe.

Personne ne peut prendre un choix à votre place à vous de définir votre projet !

Si la question du visa est déjá résolu (quasi impossible qu'une école vous sponsorise pour vous aider à avoir un visa). La solution est cours particulier, online, quelques heures dans des écoles...aprés quelques année, vous pouvez commencer à un avoir un bon réseau de clients/ecoles et commencer à gagner un peu plus. 2 000 reais en arrivant serait déJà extraordinaire. Il faudra vous imaginer plus comme un entrepreneur que comme un prof...
Une remarque, beaucoup de Brésiliens font 2 ou 3 jobs. On imagine parfois les Brésliens non-chalants (spécialement durant les 2 semaines de carnaval) mais ils doivent se battent pour survivre et l'assistanat n'existe pas.
Pour les expats...c'est la même chose.

Tout à fait possible de gagner 2 000 reais la première année en tant que prof c'est d'ailleurs ce que j'ai gagné au bout de 6 mois. Après ce n'était pas en travaillant dans des écoles qui proposent de payer 15 reais de l'heure mais à mon compte.

Un prof de français en privé au brésil m'a dit qu'il gagnait 4000 reais par mois ici.

en privé c'est à dire ? Possible certainement de gagner 4 000 reais à son compte mais certainement pas dans une école et avec l'enseignement de plus d'une langue.

C'est à dire a son compte.
Bien sûr, pas dans une école.

Bonjour, je souhaite devenir prof de français au Brésil. Je viens de lire votre conversation. Est ce que vous y êtes arrivée ? Pouvez vous m'aider à réaliser mon projet ??
Merci

Dans le privé, ou à son compte, n'importe qui peut être professeur de français, d'anglais, de coiffure ou autre. Pas besoin de diplome.

Bonjour !
Je vous conseille de faire votre pub dans les facs. Je fais des études à PUC-Rio et beaucoup de jeunes étudiants y recherchent des cours particuliers de français. Souvent pour partir en échange universitaire.
Les cours particuliers sont beaucoup plus rentables que dans les écoles de langues !

@naomie64 Bonjour cette discution m'interesse beaucoup, ou en êtes vous dans votre projet ??

Bonjour je voulais savoir où passe un diplôme ou certification entraîneur fitness en alternance si possible Rio de Janeiro, São polo .

J'ai des personnes à Rio de Janeiro qui m'ont y a aucune chance de pouvoir s'expatria au Brésil si on investit pas , qu'on a pas d'enfant !

Il parait que c'est très compliqué d'avoir un visa et d'être résident permanent et travaille .

Y a aucune chance que je puis venir , déjà trouver du boulot depuis France c'est compliqué, si faut investir ! Merci