Recherche d'un emploi à RIO DE JANEIRO , besoin d'un coup de pouce ...

Bonjour je souhaite m'installer au brésil et j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont des contacts, ou des adresses utiles pour la recherche d'emploi.Je suis technicien en industrie chimique mais je reste ouvert a tout type de poste car pour moi l'important est de travailler pour m'insérer dans la vie sociale brésilienne; n'héitez pas à me contacter /  [email protected]

Vos conseils seront les bienvenus, merci

Bonjour...

Regarde déjà tout ce qui a été écrit et qui concerne l'obtention d'un visa de travail; je te dis tout de suite que c'est pas gagné sauf si tu bénéficies d'un contrat d'expatriation obtenu par une entreprise qui a pignon sur rue là-bas. Sauf dans des professions en très net déficit d'employés qualifiés, il est aussi difficile d'entrer au Brésil qu'en Europe dans le cadre d'une immigration de travail.

Ca peut marcher si tu es vraiment très pointu dans ton domaine, qu'il y a des carences sur le marché de l'emploi. La solution serait peut être un voyage exploratoire et le dépôt de candidatures spontanées... Ensuite si tu as des touches, la négociation. Mais il faudra vraiment que tu apportes un plus, parce que la papelada à réunir tant pour toi que pour ton employeur font qu'il ne s'engagera là dedans que s'il est sûr d'y gagner nettement. Bref s'il sent une forte volonté chez toi il sera tenté de tirer ton salaire vers le bas sauf si tu es véritablement le seul sur le marché.

Autre question: maîtrises-tu couramment le portugais? Sinon n'y pense même pas. La société brésilienne est très peu polyglotte et sauf à travailler entre étrangers dans une firme étrangère...
(ce qui est assez rare comme situation, et peu propice à l'intégration en plus)

Bonjour je te remercie d'avoir répondu à mon message, c'est très gentil de ta part!