Francais(e) vivant en Crète ??????

Bonjour,
Je suis en Crète depuis 3 ans  !!!!!
Vous avez un tél.
Cordialement
Michel

Bonjour,
J'aimerais également avoir contact avec des personnes, retraitées de préférence qui sont expatriées en Crète ou en Grèce continentale.
Ceci afin de connaitre leur expérience sur quelques détails pratiques.
Merci d'avance.
A bientôt.
Serge.

Bonjour à toutes et tous !

Je suis Parisien , ai 57 ans , et souhaiterais finir mes vieux jours en Crète . J'adore cette île non seulement pour sa beauté mais aussi et surtout pour ses habitants .
J'ai voyagé de très nombreuses fois en Crète ... et en suis tombé tant amoureux que je vais , espère y retourner sous peu .
Je suis musicien , ai traversé des moments bien difficiles dans ma vie , et j'ai compris que la Crète , et son pays et ses gens ont toujours apaisé mon âme tourmentée .
Il y a une âme là-bas ... une âme bienveillante , une bonne âme .. qui veille sur vous .
Je souhaiterais échanger avec des personnes Françaises ( ou non peut m'importe ) qui vivent dans cette île magnifique depuis un certain temps .

Bien à vous !!!!
Cela me fera tant plaisir de partager avec vous , votre expérience avec la mienne !

Amicalement .
Marc .

vous pouvez me contacter quand vous voulez !

Je souhaite partir en Crète très vite pour dans quelques jours .

Je connais bien l'île et voulais savoir si il y a une possibilité de vivre sa retraite là-bas ?

Bien à vous !

Whatsapp : marc mennesson

Bonjour Marc,
Avec plaisir vous rencontrez je vis près de Ierapetra et je suis musicien !!!
Parfait pour partager devant un Ouzo !!!!
à bientôt
Michel

Bonjour,

J'envisage de m'installer avec ma famille en Crète. J'aurais aimer échanger avec des français résidant sur place.

Bonjour nous aussi envisageons de partir vivre en crête cette idée mûrie depuis quelque années.
C'est décidé l'année prochaine on inscrit notre fils (9 ans) à l'école par correspondance et sûrement à l'école du village ou nous avons acheté une maison au sud d'heraklion.
Nous aimerions partir en avril sur les vacances scolaires (si possible car avec les restrictions sanitaires rien n'est sûr 😒) pour préparer notre arrivée prochaine.

Bonjour, nous sommes un couple de francais originaire pour moitié d alsace et d auvergne..et bientot à la retraite .Nous avons acheté une maison a Makrigialos et nous aimerions échanger avec des francais qui habitent pas très loin de chez nous. Est ce que vous avez deja trouvé d autre francophone dans le secteur ??.
Sylvie et Joachim

Bonjour,
Avec plaisir partager avec vous.
Je vis en Crète depuis 3 ans et je suis musicien !!
à bientôt
Michel

Bonjour,
Ave plaisir échanger avec vous....
à bientôt
Michel

Bonjour !..musicien qui joue de quoi ?? .. musicien de profession ? Retraité ou pas ?
Sinon..la vraie 😉question etait de savoir si vous connaissiez aussi d autres francophones ds ce coin de la crète  ?

Bonjour,
Je suis retraité, musicien de profession et je cherche aussi à rencontrer d'autres Francophones
à bientôt
Michel

Pardon, Lirapiétra

Bonjour Serge,

Je ne sais pas si vous avez eu des réponses depuis votre message sur le forum. Si je peux vous renseigner, ce sera avec plaisir. Vous pouvez aussi bien me contacter en mp si vous le souhaitez.

Bien à vous :)

Bonsoir,
Etes vous en Crète actuellement ?
à bientôt
Michel

Bonjour,

Pour nous qui avons 2 maisons en Crète, ça y est, nous tentons l'aventure et sommes actuellement en plein déménagement. Nous longerons dans notre maison d'Exopoli près de Georgioupoli, entre Chania et Rethymnon.

Christelle

Bonsoir michel
Je me permet de m'imicer dans l conversation car je viens tout juste de m'inscrire sur le site et je suis à la recherche de personne vivant à Ierapetra.
Moi et ma compagne somme sur le point d'acheter un petit appartement là-bas et j'avoue que franchir le pas d'acheter à l'étranger n'est pas facile  . Nous souhaitons acheter un petit « pied à terre «  pour notre retraite . Échanger avec une personne connaissant bien cette région nous rassurerait .
D'avance merci pour votre réponse
Ps : je suis moi aussi musicien 😁

Bonsoir,
Quand pensez vous venir en Crète, quelle période et combien de temps ?
à bientôt...
Michel

Bonjour !
Nous aussi avons franchi le pas pour acheter  à coté de Ierapetra a Makrigialos !! Rien n a été compliqué.. le gars de l agence a qui nous avons acheté nous a depatouillé de tout !!!.. mais c était un peu le dil du départ !!.. mais les grecs sont vraiment sympathique et vous aide de bon coeur !!...

Bonjour, félicitation pour votre installation, c'est aussi notre projet mais vers Chania. Nous serons en repérage du 12 juin au 10 juillet. Si vous avez des infos à partager nous sommes preneurs. Merci d'avance.

bonjour Michel
nous comptons venir en crête le 09 juillet ( une dizaine de jours) si l'appartement n'est pas vendu ...
il nous faudra trouver une location
je ne sais pas si le prix d'une communication est surtaxé de France vers la crête ?
sinon peut être aurions nous pu converser par tel si vous acceptiez ?

merci c'est rassurant vu comme cela .
pour l'instant nous ne savons pas avec certitude si nous allons acheter cet appartement . nous aimerions pouvoir voir d'autre bien dans cette région ( qui a l'air super) mais nous ne savons pas a qui nous adresser ..
auriez vous connaissance  d'agences immobilières ( qui parle français )sur ierapetra ou alentour?
merci a vous

Bonjour,
j'ai un téléphone français ***
avez vous Whatzapp ?
belle journée
à bientôt Michel

Modéré par Cheryl il y a 3 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées en privé Svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
Vous venez quand en Crète ?
à bientôt
Belle journée
Michel

Bonjour,
Avec plaisir se rencontre je vis près de Ierapetra
à bientôt
Michel

Bonjour je cherche une personne française qui vie en crete

Bonjour, je cherche à louer un studio pas trop cher pour 2022 pour 5mois vers la canee, break personnel.  Si vous avez des pistes je serai intéressé. Cordialement Patrick PAGES

Bonsoir
Rapprochez vous de Efi Sgouraki, Agence Kerdos à Chania, je sais qu'elle vends des biens mais peut etre loue t'elle. Sur La Canee meme, ca risque d'etre un peu cher peut etre revenir du coté de Kalyves ou Armenoi ou Stylos. Si vous prevoyez d'etre motorisé ce n'est pas loin. Bonne recherche .

Bonjour,
Je souhaite venir séjourner en crete en 2022, cependant j'ai des soins infirmiers à réaliser toutes les semaines (saignees), ainsi que des prises de sang.
En France, ce sont des infirmières liberales qui pratiquent ces soins à mon domicile ou à leur cabinet
Y a t il des infirmiers libéraux en Crete? Ou peut on trouver leur coordonnées? Quelqu'un aurait il des informations dans ce domaine?
En vous remerciant.  Cordialement Delphine F

Bonjour

Cela existe mais pas le même système qu'en France. Il faut passer par une société ou bien en trouver une sur place via le bouche à oreille.
Vous devrez payer de votre poche, sauf si vous avez une mutuelle qui accepte ça.

J'ai trouvé des sites qui proposent des services infirmiers mais tous sont en grec.
Ils parlent sûrement anglais si vous les appeler pour avoir plus de renseignements :
https://asklipios-diagnosis.gr/el/contacthttps://iatrio.gr/gr/medical/node/home- … _request=1https://www.gigourtakis.gr/departments/katikon-nosilia/

Merci beaucoup pour ces informations ! Je ne trouvais rien sur internet à ce sujet. Ce va faire avancer mon projet.
Cordialement Delphine

Bonjour , donner l'endroit où vous voulez vivre.
Bonne journée

En fait, je n'ai pas encore d'adresse. Je peux m'adapter.
Cordialement Delphine

Bonjour

Pouvez vous M aider à trouver une maison typique grecque traditionnelle à louer pour mai ou juin prochain un mois maxi 400 €.

Merci
Cdt
Joce

Bonjour.
Cela ne correspond pas vraiment à votre demande, mais nous sommes allé plusieurs fois à Plakias et avons adoré l'endroit. Nous sommes actuellement à la recherche d'un terrain pour bâtir une maison. Sauriez vous où nous pourrions trouver de bonnes agences immobilières et/ou des conseils pour une éventuelle installation ?
Merci à vous, et profitez bien de ce magnifique endroit !
Nicolas

Bonjour
Après 10 ans où nous avons séjourné dans toutes les îles grecques avec chaque année un temps en Crete notre choix est sans équivoque . Nous  avons choisi la Crete pour y vivre à l'année. Autour de Vrysses peut-être. Mon mari est médecin et je suis chirurgien dentiste 😛, retraités en activité cependant.
Nous recherchons des contacts pour notre projet de partir définitivement en Crete , comment louer , comment se faire aider, et ne pas se faire avoir en ce qui concerne les locations.
Merci si vous pouvez nous aider
Marianne Aubry Violette
Q





Nous sommes retraités encore en activité,

bonjour
je souhaite entrer en contact avec des français, vivant en Crète. Venant en vacances à la fin du mois, pour un temps indéfini, pour visiter la Crète afin d'y vivre l'année prochaine. Je vis en Dordogne et le temps est venu de continuer ma route vers cette destination où l"on" me demande d'aller.
merci de me répondre avant d'expliquer le pourquoi des choses
Retraité et heureux de l'être!!!

ma région de prospection serait Moni Fountadon Inatos, etc... C.a.d. zone Sud à la verticale d'Héraklion
alain lucas

Bonjour
ayant par 2 fois fait le tour de crête en voiture et randonnées pédestres sans oublier gorges et plateaux, j'ai beaucoup aimé cette ile.
De toutes mes pérégrinations, je me confronte toujours aux autochtones, ce qui me permet de mieux comprendre us et coutumes.
J'avais à l'époque pour mon premier voyage en Crête pris de cours de Grec en fac pendant 2 ans sur Lyon (il me reste pas grand chose) mais ma belle famille est d'origine Grec car les évènements du siècle dernier les ont chassé de "Smyrne" en Turquie.
Je souhaiterai me mettre en relation avec des français résidents en Crête ou Crétois parlant bien français dans l'optique éventuellement acheter une maison.
Je demeure en région Ouest lyonnaise.

En attendant d'éventuelles réponses, recevez mes cordiales salutations...Phil.T

Bonjour Philippe,

Je suis française et je réside en Crète... Quelles sont exactement vos questions ?
Christelle

Bonjour Philippe
Acheter dans quel endroit de crête . côté sud,nord ,est , ouest.La crête est tellement différente d'un côté à l'autre
Bonne journée