CONNAISSANCE de FRANCAIS résidant en CRETE

Bonjour,

Je vis en CRETE à RETHYMNON, très exactement, nous sommes quelques amis et amies célibataires ici, qui souhaiteraient rencontrer d'autres personnes vivant dans cette île à l'année pour partager quelques sorties et discussions.
Merci vivement par avance pour votre réponse.
Amicalement.
Eve

Bonjour Eve,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'ai déplacé la discussion sur le forum Grèce pour une meilleure visibilité.

Bonjour,

Je ne vis pas encore en Crête mais après plusieurs séjours de vacances nous avons décidé de nous y installer mon compagnon et moi. Et nous cherchons des contacts avec des français vivant en Crête. Nous avons une préférence pour la région d'Agios Nikolaos.
Nous aimerions savoir par quelle filière vous avez trouvé votre résidence.
Peut-être à bientôt vous lire.
Cordialement.

Mirabella

Bonjour Thalassa,

Pour nous ça sera la même punition, nous voulons nous aussi nous installer en Crête d'ici 5 ans, nous aimons beaucoup la Crête du sud, Matala,et au nord Réthimno et Chania.

Etes vous en location ou avez vous acheté une maison ??
Quel est votre parcours en cas d'acquisition ???
Y a t'il beaucoup de Français sur Réthmno ??

Comment ressentez vous  cette terrible crise ?? Est ce moins sensible que sur Athenes ??

Merci pour votre réponse Thalassa .
Cordialement.
:):):)

Bonjour,

Nous sommes installés pour six mois à Kalives, en Crète, et nous aimerions echanger avec des français dans notre cas.

Bonjour, je vis en Crete pres de Matala c'est un peu loin de chez vous peut etre, mais je viens assez souvent à Rethimno. J'ai 23 ans bientot et me suis installée en Crete apres un an d'etudes à Athènes.
Bien à vous
Elo

Bonjour, je ne vis pas  en crete mais en france à montpellier je me permets de vous ecrire afin de faire connaissance . je suis allé en crete 2 fois en touriste à sougia et chania  je suis tombé amoureux de ce pays et des gens aujourd hui j ai 54 ans je m appele claude . j aimerais louer mon appart de spetembre à juin à des etudiants  et vivre 10 mois de l année en crete et revenir l éte à montpellier remettre un petit coup de peinture pour relouer encore et encore chaque année cela reste un projet  mais je suis convaincu que cela va arriver . en attendant si vous le desirez  nous pourrions dialoguer et m enrichir de votre experience  d expatrié . je suis plutot artiste je donne encore des cours de musique à domicile. pourquoi pas donner des cours de guitare là bas style jazz, bossa nova à bientot j espere claude

THALASSA a écrit:

Je vis en CRETE à RETHYMNON, très exactement, nous sommes quelques amis et amies célibataires ici, qui souhaiteraient rencontrer d'autres personnes vivant dans cette île à l'année pour partager quelques sorties et discussions.
Merci vivement par avance pour votre réponse.
Amicalement.
Eve

Bonsoir...
Pour répondre a votre question, il existe en Crete des agences immobilières qui peuvent vous aider a trouver un appartement ou une maison a louer ou a vendre... Pour. Ma part, je suis en location, car les loyers ne sont pas chers !!! J'habite a 15 kms de RETHYMNON, dans une station balnéaire qui s'appelle Skaleta...
Quant a la question de la crise, elle est moins manifesté en Crete que sur le continent, il y a très peu de manifestations a cet égard sur l'île!!!
Je reste a votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Bien cordialement.
Eve

Bonjour
Juste quelques mots en cette periode de fêtes et de grisailles.
Nous sommes , avec ma femme, amoureux depuis 4 ans , de la Crête, il nous ait arrivé cette chose, indefinissable, qui nous pousse, à chaque fois que nous le pouvons, à nous rendre sur cette magnifique île habitée par ces gens si differents et si incroyables.
J aurais souhaitez avoir quelqus renseignements:
Si vous souhaitez y repondre.
-Comment pouvons nous , nous rendre en Crête en dehors des periodes estivals. Il est tres difficile de trouver des vols de France, Y at il des possibilités en Ferry depuis la France.
- Nous souhaiterions aussi, dans notre ideale, nous installer en Crête, mais pas sans travail. Pensez vous qu il est possible de s y installer puis de chercher ensuite?
Merci de vos reponses

Bonsoir...
Pour répondre a vos questions, les vols directs depuis la France s'effectuent avec Transavia filiale air KLM d'air France de début avril a début novembre de chaque année.... Pour des vols en dehors de ces périodes la, il faut aller sur Aegean la compagnie grecque qui fonctionne toute l'année, sauf qu'en hiver, vous devrez faire un STOP d'une heure ou + via Athènes.... Quant aux bateaux, je ne connais aucun bateau venant de France, les seuls que je connaisse partent d'Italie, d'Ancone.... Quant a trouver du travail en Crete, même si la crise n'est pas aussi affligeante que sur le continent grec, il n'est pas évident de trouver du travail, après tout dépend aussi du travail que vous exercez et arrivez en Crete, en espérant d'emblée en trouver, peut être en saison touristique mais en tout cas pas a l'année. Espérant avoir répondu a vos questions...je vous souhaite une bonne année 2013, peut être en Crete ??, bien cordialement. Evelyne

bsr christophe . on se rend en crete par le ferry à partir d ancone italie arrivé patras ; grece durée de la traversée 24h environ ensuite on reprend sa voiture  direction athenes le pirée 300km environ le soir tu reprends un ferry  le piréé - heraklion traversée 8 heures tu arrives le matin à 6h . quand je vais à sougia chermant petit village dans le sud ouest de la crete il me restera environ 200km   pour arrivée à destination. c est un petit périple excitant ; haletant pas du tout fatiguant  deux ou trois societées maritine  déservent la crete en ce qui me concerne  j utilise  aneck line pour les periodes d avril mai  juin  pour 2 personnes avec voiture aller retour ancone - heraklion il faut compter environ 700,00 euros. concernant les possibilitées de travail tout depent ce que tu recherches tu peux faire la cueillette des fruits , travailler dans le tourisme  si tu  sais parler plusieurs langue; creer un site internet qui genere des revenus depuis la crete les possiblitees sont immenses. donc en clair il faut quand meme se documenter connaitre un peu la crete avoir des connaissances sur place est un plus ou bien compter sur notre bonne etoile  bonne chance  et bonne année 2013

bonjour,

nous somme un couple tunisiens et on vit a chania on cherche des francophones dans la ville !!

Bonjour,
M'intéressant à la possibilité de vivre quelques temps en Crète, je me renseigne actuellement sur des locations.j'ai eu des infos par un site " crète direct " De par votre expérience, est il facile pour une Femme seule de vivre en Crète ? et la période hivernale est elle agréable. J'ai vécu 10 ans à La Réunion, et le soleil me manque ! Merci pour votre réponse. A bientôt Nadine

Bonjour,
Pour répondre a votre mail, je vis en Crete  depuis 3 ans a proximite de la ville de RETHYMNON... Il est très facile de se loger en Crete pour un prix moyen de 400 € par mois.... Je vis moi-même seule et je peux vous assurer que les crétois sont des gens charmants, très accueillants et serviables.
La vie y est agréable, le soleil pratiquement toujours présent avec des hivers assez doux 15° en moyenne l'hiver, ce n'est pas comparable a celui de la France et j'en sais quelque chose puisque je viens de passer celui-ci en France, pour des raisons familiales et je rentre en Crete le 20 mars, j'ai vraiment hâte de partir, je n'en peux plus de la grisaille, de la neige, de la pluie et du froid !!!!
Je vous laisse mon adresse mail  si vous voulez d'autres renseignements, n'hésitez pas : evelynecrete@gmail'com
Bien amicalement.
Eve

pour moi ce sera  dans 2 ans à peu près , j'ai déjà ma maison à limnes , près de néapoli , plateau le lassithi, comme matala est tout près aussi , mais j'ai besoin de contacts quand même pour ne pas faire d'erreur , moi c'est [email protected] , je suis une dame de 59 ans , et l'expatriation  sans conseil , est un peu hasardeux

la discution serait plus aisée en nous donnant  nos adresses e mail , mois c'est [email protected] je suis une dame de 59 ans  , attention sans  mail préalable de votre part , je ne réponds pas

Suite a votre demande, je vous prie de bien vouloir trouver mon adresse email pour m'écrire et obtenir des renseignements si vous le désirez.
Je suis une femme seule résidant en Crete depuis 3 ans a RETHYMNON, j'ai 61 ans.....
Matala est un peu loin mais on peut toujours s'organiser....
Mon adresse est  : [email protected]
A vous lire.
Bien amicalement.
Evelyne

Nous désirons trouver en Crète une location et ensuite acheter pour développer la culture de plantes médicinales.
Nous avons également une activité artistique : musique peinture.
Nous recherchons une maison avec un peu de terre entre mer et montagne.
Merci d'avance si des français déjà installé peuvent nous orienter.

Bonjour à tous .
Je serais à la recherche de renseignements concernant la Crète et le travail .
J'ai eu la chance de travailler l'été en Grèce, à Siphnos, et je voudrais y retourner .
Est-ce que les choses sont plus simples en Crète au niveau du travail qu'ailleurs en Grèce ?
Je suis habituellement commis-plongeur en cuisine , je me contente de peu .
Merci de vos conseils .

Moi et ma copine aussi aimerions beaucoup nous installer en Crête.

Par contre, je travaille sur internet, et je me demandais si les services internet sur l'Île étaient rapides et constants ?

Aussi, internet est-il hors de prix comme au Québec ? :)

Avant d'etre une ile, la Crète est quand meme en Grèce.
Très bonne qualité d'Internet.

ça coute environ 35/40 euros par mois pour 24 méga, et téléphone illimité vers l'Europe, les USA, le Canada, L'australie et pleins d'autres pays.

re EVE

Voilà, pour nous enfin l heure d une semaine en roue libre, de vacances en Crete.
Nous atterrissons vendredi matin à Heraklion pour un periple sur l ouest (encore) , nous n avons pas loué d hotel , on verra sur place, nous louerons un vehicule et à nous la belle vie pendant une semaine. Nous allons rencontrer pres de Rethymnon, un couple Franco/cretois puis nous voyagerons jusqu au sud ouest.

Vivement

Bien à vous.
Christophe P

chère évelyne , içi c'est un peu le bazard car on doit utiliser skype , je ne sais si vous avez fait une demande d'amie toutefous peut être avez vous un compte facebook moi c'est siplement simon claude avec mon chien sur fond bleu , j'ai déjà une autre évelyne  comme amie qui tient un chenil à gouves , à vous lire

Bonsoir Claude,
Merci pour votre message mais vous êtes ou en Crête ??? Mon pseudo FB c'est mon nom : Evelyne Buccella
Moi aussi j'ai skype c'est très pratique et a moindre coût !
Bon we.
a vous lire.
eve

ah  il me semblait bien , amie avec muriel flament aussi , je fais une demande d'amie sur face

Bonjour Claude,
oui je connais Muriel mais on est assez loin l'une de l'autre on se voit pas souvent !!!
Amicalement.
Eve

bonjour
nous allons bientôt, nous expatries, mon mari et moi vers la crete,plus exactement, a l ouest de la canné un petit village qui se nomme, stourouniana.
notre maison est construite,et nous aimerions prendre contact , avec des francophones.
merci d avance,
amicalement
ghislaine

Bonjour,
En réponse a votre message, je suis une française résidant en Crête, plus exactement a 15 kms a l'est de RETHYMNON, a SKALETA....
Xania est un peu loin de mon lieu d'habitation mais si a l'occasion vous passez par RETHYMNON pourquoi pas se prendre un verre ??
Mon adresse mail : [email protected]
Je vous souhaite donc la bienvenue en Crête ou il fait bon vivre.
J'ai des amis qui habitent Vrisses et qui sont de Nantes....
Bien amicalement.
Eve

bonjour Evelyne
  merci pour votre accueil
nous partons mercredi pour notre village et ce; pendant 1 mois;hélas nous n avons aucun moyen de prendre contact auprès de vous ,puisque nous n avons pas  de réseau téléphonique,pour le moment!!!!
cela dit il y a un cybercafe a kissamos et si votre proposition tient toujours nous serions très heureux de faire votre connaissance!!
et si je puis me permettre,nous mettre en contact avec vos amis de nantes .
au plaisir
amicalement
ghislaine

Bonjour Evelyne,

Récemment inscrits sur ce forum, nous avons lu votre message.
Si vous aviez la gentillesse de nous répondre, ce serait un grand plaisir pour nous.

Merci, à bientôt,

Olga et Gérard.

Bonjour à toutes et à tous, nous avons une villa en crete à tsivaras, entre vamos et kalives  et nous aimerions savoir si d.autre français habitent a temps complet ou partiel  non loin de la afin de partager nos impressions , echaner des idees de balade , parler francais !! ayant la chance d avoir internet, voici notre adresse email : [email protected] a bientot nous esperons !! marie et patrick legras

Bonjour,

Nous sommes à la recherche d'une maison à louer à l'année à partir du mois de mars 2014.
Pouvez-vous m'aider dans ma recherche ?
Merci d'avance.
Serge

Bonjour, je cherche à investir en CRETE. J'ai regardé sur internet les sites d'appartements en vente. Pourriez vous me conseiller sur les meilleurs endroits de la crète et les agences immobilières fiables ?

Kalimera,

Je vous suggère de voir le site d'une amie Belge (qui parle donc français)
yourhomeoncrete.com/fr/home.aspx

Un site anglais très bien aussi
dreamcatchers-crete.com/fr/Appartements

Si cela peut vous aider dans votre recherche!
A vous voir, un jour prochain, peut-être, sur Almyrida?

Cordialement
Catherine

bonjour,

nous recherchons mon mari et moi une petite maison en Crète à acheter

cependant, je sais qu'au niveau papiers , ce n'est pas facile, connaitriez vous un avocat ou un notaire parlant le français du côté de Reythymnon , car c'est dans ces coins là que nous voudrions acheter

nous allons depuis 5 ans en vacances en Crète et nous restons toujours un mois

merci de votre réponse

Christiane

Bonjour, je suis française expatriée en Crète à la recherche de contacts français en Crète

Bonsoir, n'hésitez pas à nous contacter beaucoup de nos amis louent des appartements à prix cassés en bord de mer.

En dehors du bord de mer c'est beaucoup moins cher et si c'est  à l'année mieux vaut vivre en ville ou à l'intérieur des terres.

Je vous conseille de voyager avec Aegean mes dizaines d'expériences dans leurs avions ont toutes été charmantes contrairement à Transavia qui m'ont refusé un verre d'eau à 6 mois de grossesse après que je leur ai acheté un a boire a manger et leurs écouteurs à des prix abusifs- première expérience-  puis j'ai payé pour deux valises supplémentaires mais on paye des valises VIDES c'est à dire que les kilos ne sont pas multipliés non ils sont divisés sur l'ensemble des valises j'ai donc payé 120 de kilos supplémentaires

bonjour,

nous sommes retraités depuis 7 ans, et nous recherchons en crète, une petite maison à acheter ou à louer pour 6 mois de l'année, nous allons en Crète depuis 6 ans pendant 2 mois, nous adorons cette ile

nous ne recherchons pas absolument quelque chose au bord de mer , mais à 4 ou 5 kms

si vous avez des renseignements à nous communiquer, nous vous serions bien reconnaissants de nous le faire savoir

cordialement

Christiane