Viens de m'installer définitivement en grèce sur l'Île de Paros

Bonjour

Viens d'arriver il y a quelques jours en Grèce et suis établi définitivement sur l 'Ïle de Paros.
Serais ravi de communiquer avec français ou francophone vivant sur cette même ïle ou y venant en vacances.
L'idée serait de former une communauté francophone. pour y partager nos expériences et bien sûr nous rencontrer.
Donc n'hésitez pas à prendre contact avec moi: ce serait un plaisir !! ;)

Bonjour,

C'est comment Paros l'hiver ?  Vous êtes retraité là-bas ?  Vous nous donnerez vos impressions ?

Bonjour

Retraité certes mais continue activité pro via internet. Paros l'hiver, je dirais comme partout pour moi qui arrive de Marseille. île pratiquement déserte ( j'entends bien sûr touristes) mais venais y chercher calme et tranquillité: cela me conviens bien.

Hello,

Merci pour votre retour. J'étais à Antiparos en juillet dernier et j'ai adoré. En 2015 j'étais à Paros à Santa Maria au-dessus de Naoussa, tranquillité assurée.
En fait je vous posais ces questions car je compte venir bientôt en repérage de reprise de fond de commerce. Est-ce que c'est le même climat que le sud de la France en hiver ?

Bonjour
J'arrive vous  le savez peut-être de Marseille. On en  dit beaucoup du climat en hiver sur les Cyclades mais mon premier constat est que le climat en cette saison est équivalent à celui du sud la France...peut être un plus humide.
Vous m'annoncez votre éventuelle venue prochaine sur paros. N'hésitez pas me contacter: Mon tel : ***
                  ou         ***
Cordialement
Jean-loup

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Merci Jean-Loup, c'est gentil. Dès que j'ai une dispo pour venir je vous fais signe. Mon but, c'est Naxos mais je compte faire un stop également à Paros.
Je pense que vous devriez supprimer votre post car votre numéro de tel est sur un forum public,on sait jamais.
Cordialement
Gilles

OK Ok  contactez moi vie la messagerie puisque tel interdit.

Cordialement

Bonjour,

Ma réponse n'a rien à voir avec votre demande, désolée.
Je suis encore en France et souhaite m'installer en Grèce dans quelques mois, dès que j'aurais obtenu mon Sésame: retraite.
Puisque vous venez de vous installer, pouvez-vous me dire  quelles sont les étapes que vous avez passées ?
Au mois de Juin, je vais venir passer une dizaine de jours en Grèce, afin de constater de visu la situation, mais en attendant, vos conseils me seraient précieux.
D'avance merci.

Bonjour,

Prenez le temps de vous installer.
Vous verrez vite, qu'il y a beaucoup de français qui vivent à Paros.

Bonne retraite à Paros

Elyette bonjour
Mais es-tu la Elyette de Zanmi ?

Bonjour
Oui viens de m'installer définitivement à Paros où je me trouve depuis un mois et ce après plusieurs séjours assez long. Certes  dans une installation de ce style faut -il de la logistique mais il doit s'agir, avant tout d'un coup de cœur. Pour ce qui me concerne j'ai tout liquider à Marseille où je résidais. faut se dire que l'on part pour une nouvelle Aventure de vie! le principe étant de s'alléger de toutes ces lourdes contingences de la métropole. Ici on vit à un rythme différent. Aune démarche particulière pour ce qui me concerne. étant donner que j'ai laissé mon statut social en France : compte bancaire , sécurité sociale et autres.
Voilà suis ici en toute simplicité...
Cordialement
Jean-Loup

BONSOIR
en ce qui me concerne, je ne suis pas encore arrivée à Paros, mais je compte bien m'y rendre !! vous vous êtes "interposé" dans une conversation (autre rubrique) mais pas de problème....
je vous ai répondu du reste....

Bonne idée que de faire un groupe francophone....

J"ai un contact sur facebook (un parisien, qui vit 6 mois de l'année à Paros, à Parikia) et une architecte d'intérieur, vue à la TV, et retrouvée dans facebook également...
. une française installée à Paros depuis.....des lustres !!!

Donc, de France, petit à petit je noue des contacts pour arriver par la suite.....

au plaisir de vous lire....
hokomoko

Bonjour,
Nous sommes un couple et venons pratiquement chaque année à Paros.
On vous rencontrerais avec plaisir à notre prochain voyage.
Ou êtes vous sur l'ile ?
Belle  journée  vous.
Audaki

bonjour à tous...
à tout hasard , y a t'il  un, voir des sites de colocations à Paros ???
merci....
hokomoko

Bonjour

C'est avec grand plaisir que je vous recevrez et nous pourrons échanger. J'ai ici un petit réseau d'amis français et francophones; l'occasion d'aller faire de petites virées dans quelque tavernes sympa.J'ai appris çà à mes dépends mais nous n'avons  pas le droit sur ce site de donner nos coordonnées personnelles ????Aussi n'hésitez pas, via la messagerie d' expat de m'aviser de votre arrivée. Mon logement est à Logaras / punda beach. Au plaisir de faire votre connaissance. cordialement Jean-Loup.

Bonsoir

A ma connaissance pas de site de colocation  sur Paros . le mieux s'est airbnb pour trouver locations saisonnières. ce que j'ai fait les premières années. ici déjà un petit réseau amical de Français et francophones donc ne suis pas isolé. Avertissez moi, quand vous arriverez, si vous le souhaitez via la messagerie d'Expat. cordialement Jean-Loup

Bonsoir "Bateleur"
merci pour vos informations....
Petit réseau amical donc : sympa !!

ok,  dès que mon projet se concrétise, je vous contacte....
cordialement
HOKOMOKO

Bonjour Bateleur,

Puisque vous êtes maintenant installé en Grèce, pouvez-vous m'indiquer un petit appartement avec un rapport  qualité/prix  correct ?
Je viens de réserver mon billet d'avion je serai en Grèce du 11/06 au 24/06.
Bien sûr, je peux regarder sur le net, mais je préférerais  être guidée par quelqu'un qui connaît .
Sinon, un autre intervenant du site m'a conseillé airbnb, ce que j'ai fait , et suis en attente de réponses.
D'avance merci.
Nadia

Bonjour

Nous envisageons a court terme (2 ans maximum) de nous installer définitivement en Grèce er aurions besoin de conseils notamment concernant les recherches immobilières...existe t'il des sites comme en France ? Peut être pourrions nous rentrer en contact prochainement ?
Cdt
Patricia et Vincent

Pour les annonces immobilières, vous trouverez sur les sites Spitogatos.gr et XE.gr . Vous pouvez consulter le premier en anglais. Il faut cependant savoir que la plupart des annonces sont émises par des agences immobilières. Pour la location, la commission de l'agence équivaut à un mois de loyer payée par le locataire et le propriétaire. Elle recevra donc 2 mois de loyer. Pour l'achat, ce sera au pourcentage