Échanges, entraînement à l'oral, grec-français, rencontres sur skype

Bonjour! Je voudrais proposer des échanges d'entraînement à l'oral entre francophones et grecs en organisant des discussions sur skype, pour après les fêtes de fin d'année. Si vous vous y intéressez, contactez-moi par message, je vous en remercie! Et bonnes fêtes à tous!

bonjour, c'est vrai que cela peu être sympa et très utile . je suis plutôt partante et réceptive à toute proposition. on pourrait démarrer avec des  conversations de la vie courante  ...pré-établies.
j'espère que cela va aboutir !! merci pour cette initiative.

Tres tres bonne  idée! Je suis partante. Cordialement

Moi aussi Για σας

Ne parlant pas un mot de grec à part les formules d'usage, j'ai envie d'apprendre des mots et phrases de la vie courante mais à un niveau plus que débutant!

Chouette! Je vous en remercie beaucoup!!
Je vous contacte autour du 4 janvier, pour qu'on décide comment les rencontres peuvent se dérouler. Oui, effectivement, on verra comment s'organiser selon le niveau qui peut varier.
Tous mes voeux pour des fêtes joyeuses et pour le Nouvel An!
Iphigénie

Super !bonnes fêtes àtoi aussi🇬🇷😋

Bonjour où en est on pour votre proposition de cours de grec?
Kat

Bonjour! ΚΑΛΗ ΧΡΟΝΙΑ! Bonne année à vous et à votre famille, tous mes vœux pour une année pleine de santé et de joie! Excusez-moi pour ce petit retard, la rentrée s'est avérée un peu trop chargée, à ceci venant s'ajouter un bon rhume de quelques jours! Alla twra perase kai synexizoume kanonika! / Αλλά τώρα πέρασε και συνεχίζουμε κανονικά! :) Je me demande si l'on pouvait avoir une première rencontre skype pour faire le point sur besoins et disponibilités. Et pour ne pas buter sur les diff. emplois du temps, samedi ou dimanche matin, par exemple, ça vous conviendrait un café matinal sur skype? Vous me dites l'heure, de ma part aucun problème! Περιμένω την απάντησή σας με χαρά!/Perimenw tin apantisi sas me xara! ΚΑΛΗ ΣΑΣ ΜΕΡΑ!

Καλή κρονια και υγεία
Ok pour moi pour dimanche vers 9 h heure française  c'est bien si ça te va aussi
J'ai hâte car il faut vraiment que je progresse avant mon retour en Crete en juin
Τα λέμε
Κατρίν

Bonjour, Κατρίν (Catherine?), impeccable pour moi! Donc, rendez-vous dimanche 09h heure fr.  J'espère que britte52 et coolattitude pourront aussi nous joindre. Sinon, on peut aussi fixer une autre heure de rencontre, samedi ou dimanche, avec britte52 et coolattitude, si vous êtes toujours intéressées. Je vous souhaite une bonne journée! Iphigénie

Je peux m'adapter Iphigénie si coolattitude et brut 52 sont disponibles à un autre créneau horaire
Je te donne mon pseudo Skype Katiouchka 3324 et mon nom Sirey car il faut que je t'accepte dans mes amis pour pouvoir skyper dimanche
Bonne journée à toi aussi
Catherine

coucou les filles !! pour moi c'est bon 9h   mon pseudo skype : koolatitude , mon prénom Michèle
je ne suis pas très habituée à skype, je m'en sers peu , mais ça devrait le faire . (vais faire un essai avecune amie avant dimanche!)
  (pour info, j'espère ne pas vous ralentir, car moi à part kaliméra je ne connais aucune expression ! )
à bientôt  !
https://join.skype.com/v0W1fVQJ5fDL

Super je te rentre dans mes contacts Skype et je t'envoie un message
A vite
Cat

Super! **, je vous ferai moi aussi une demande de contact. A bientôt!

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : veuillez s'il vous plait échanger vos coordonnées uniquement en privé

bonjour
puis je me joindre à vous?
cordialement
raymond

Oui, avec grand plaisir! Pourriez-vous me dire quel est votre niveau en grec, à peu près, Raymond? En effet, on formera des groupes d'un niveau similaire pour que la compréhension et la communication soient plus faciles pour tous. Je vous contacterai pour les horaires de rencontre skype, selon le niveau. Bonne soirée!

Bonjour,
Puis-je aussi rejoindre votre groupe?
Mon niveau est très basique. Je sais compter jusque 10, je connais les formules de politesse et quelques autres mots, mais je suis bien incapable de formuler une phrase.
J'essaye d'apprendre l'alphabet grec et j'arrive à lire quelques mots.
Mes deux séjours récents en Crète me motivent à apprendre la langue pour mieux communiquer.
Bien cordialement,
José

merci de votre réponse.
je dirais que je parle grec mais avec de nombreuses fautes de grammaire et un manque de vocabulaire
je commence à maîtriser les conjugaisons des verbes
je pense construire de plus en plus mes phrases et mes idées selon la pensée grecque

voila
cordialement

Volontiers, encore. Et d'après ce que je vois, José et Michèle (coolatitude) avez à peu près le même niveau débutant, et Raymond et Catherine un niveau similaire.
Seulement, permettez-moi de vous recontacter d ici quelques jours, car après un premier rhume début de l'année, apparemment je ne m'étais pas trop bien rétablie, j'étais vulnérable, du coup, depuis lundi j'ai la grippe H1 et aujourd hui c est le premier jour avec une température basse, 37 d. A bientôt, 'saine et sauve'!

Ne t'inquiètes pas on zappe dimanche et on te retrouve en forme le dimanche d'après
Reposes toi bien
Φιλακια
Catherine

Ευχαριστώ πολύ! Na eiste olοι kala! Να είστε όλοι καλά! A bientôt! Iphigénie, Ιφιγένεια

Bonjour à tous,

@ Imoulinou, si vous pouviez aussi inclure la traduction afin que les membres puissent mieux comprendre et aussi parce qu'il faut écrire en français sur le forum francophone ;)

Merci d'avance
Bhavna

Bonjour Bhavna,
merci de votre message et excusez-moi pour le grec non-traduit!
Voilà la traduction, en fait c'étaient des remerciements et des salutations:
Ευχαριστώ πολύ! Na eiste olοι kala! Να είστε όλοι καλά! A bientôt! Iphigénie, Ιφιγένεια
Merci beaucoup! Que vous vous portiez tous bien! (même phrase en alphabet grec) A bientôt, Iphigénie (en alphabet grec aussi)
Désormais, que du français! Bien à vous, Iphigénie

Bonjour à tous, j'espère que vous allez très bien! Enfin, après encore une semaine un peu difficile, je reprends les rythmes habituels. José, MIchèle, vous conviendrait-il que l'on se rencontre sur skype, demain matin, samedi, vers 9 heures, heure française?
Et pour Raymond et Catherine, dimanche, à la même heure (vers 9h. heure fr.), ce serait bon pour vous? Je rappelle mon pseudo sur skype: Phoibi1. A bientôt, Iphigénie

bonsoir!! oui pour moi ça ira , devant un petit café  ! ! alors à demain !

Kalispéra,
Désolé, je serais absent demain pour la journée.
Débutez sans moi.
Ta léme argótera,
José

Bonsoir Iphigénie,

Je serais ravi de prendre la place de José demain matin, José est mon ami et mon colocataire en Crète.
Je viens de passer 2 mois sur l'île, je connais quelques mots de base mais toujours incapable de formuler une phrase cohérente.
Voilà si vous m'acceptez je serai ravi de vous rejoindre :-)
Mon Skype est sous mon nom Raphael De coster, je vous envoie immédiatement une demande sur votre pseudo Phoibi1.
Je vous remercie d'avance.
Raphael

Bonsoir! Merci de votre message. A demain, alors, bonne soirée!

José, merci de nous avoir avertis, bonne journée demain, à bientôt.
Quant aux horaires, on va en parler, de toute façon, de vive voix, pour que ça convienne le mieux à tous, c'est les débuts, on va sûrement trouver un rythme convenable! Bonne soirée à tous!

imoulinou a écrit:

Bonsoir! Merci de votre message. A demain, alors, bonne soirée!


Merci beaucoup c'est très gentil :-) Bonne soirée également à demain.

Bonjour Iphigénie
C'est ok pour dimanche mais si tu peux décaler à 10 h cela m'arrangerait  car je sors ce soir et je vais rentrer tard ou tôt le matin donc pour avoir les idées à peu près claires je préférerais 10h mais si ça te pose un problème on garde 9h
Et ravie de te retrouver en forme
Bises
Cat

Salut! Merci de ton message! Disons, si tu peux, à neuf heures et demie, car vers 10h30 h fr,, (11h30 heure grecque), je dois partir. J'espère que ça ira. A demain, Catherine!
Et Raymond, si vous lisez le message, jusqu'à demain avant la rencontre, si vous le voulez, rejoignez-nous sur skype.
Bien à vous, Iphigénie

Je suis trop endormie Iphigénie c'est pas grave si tu peux un jour de la semaine fais le moi savoir sinon à dimanche prochain
Bises

Bonjour! Ça te conviendrait à 20h30, heure fr., mardi soir? Ou à 08.00, mardi matin, si c'est pas trop tôt pour toi? (J'ai un cours à 10hgr=à 09 heures, heure fr. mardi matin). Bises, passe un excellent dimanche!

Ok pour 20h30 mardi et merci Iphigénie
Bon dimanche

:) Α mardi!

Iphigénie,
je tiens à te remercier pour la session de ce samedi matin, un tout grand merci pour ta générosité et ta patience.
À bientôt !

bonjour

bonjour
je suis de retour avec enfin une connexion internet
merci de m'informer comment participer aux discussions sur Skype ainsi que les horaires
cordialement
Raymond