Francophones à Naxos

Bonjour,

Voilà deux mois maintenant que mon mari et moi sommes établis à Naxos où nous avons décidé d'y vivre toute l'année. Sans chercher à vouloir côtoyer uniquement des francophones, nous souhaiterions quand même entrer en contact avec des gens parlant français, surtout que mon mari ne parle pas anglais. Quant à la langue grecque, nous arrivons (plus ou moins  :D ) à nous débrouiller au quotidien, mais cela ne permet pas (encore) d'avoir de "vraies" conversations avec les locaux.

Y aurait-il donc des francophones vivant à l'année ou partie de l'année à Naxos sur expat.com ?!?  ;)

Dans l'attente de vous lire, cordiales salutations !

Abeille

Salut Abeille,

Enchanté, oui nous y vivons également à l'Année :) C'est chouette que vous commenciez a parler Grec!

Coucou, Dimitris !

Enchantée également et merci pour la prompte réponse ! C'est sympa d'avoir répondu à mon appel !  :)

Mon mari et moi vivons à Plaka, pas loin du restaurant "Les 3 Frères", si vous connaissez. Et vous, de quel côté habitez-vous ? Seriez-vous d'accord que nous nous rencontrions à l'occasion, histoire de faire connaissance en "live" ?

Abeille

Enchanté Abeille :)

Nous sommes à Chora, à côté du supermarché "Spar", en bordure de centre ville, non loin de la plage de St Georges. Oui je connais les 3 Frères, nous allons fréquemment nager juste au dessus, nous y sommes encore passé hier soir mon fils et moi même.

Biensur, ce sera avec grand plaisir :) Dites moi quant cela vous arrange ;)

Bonjour !
Nous sommes a Naxos jusqu'à la fin du mois ! Nous sommes a Agios Prokopios. J'aimerais beaucoup rencontrer d'autres personnes pendant le mois

Bonjour Naxosquebec !

Je ne sais pas s'il y a des restaus végan à Naxos. Cependant, tous les établissements ou presque offrent des plats sans viande, à base de légumes et de poissons. A mon avis, votre fille devrait trouver son  bonheur à peu près partout.

Quant à une buanderie... Il en existe, mais je ne sais pas si elles sont ouvertes toute l'année. https://www.captain-naxos.gr se situe dans le quartier du Grotta, près du port. L'établissement offre également toute une foule d'autres services (copie de clés, remplissage de bouteilles pour la plongée,...). Leur site internet est bien détaillé.

Bon séjour à votre fille dans "notre" jolie île de Naxos ! Je suis sûre qu'elle aura beaucoup de plaisir à y séjourner ! En MP, je me permets de vous transmettre nos cordonnées si elle souhaite échanger avec des francophones ou autres questions.

Cordiales salutations !

Abeille

Bonjour Anaiis07 !

Je vous envoie en MP nos coordonnées si vous souhaitez nous rencontrer durant ce mois  :)

Cordiales salutations.

Romaine

@Abeille68 Bonjour, je suis Alain, je viens en juillet pour y trouver une maison en location afin d'y vivre ma retraite, j'apprends le grec depuis 8 mois , j'utilise Watts app je vis actuellement en Dordogne, serait il possible d'entrer en contact merci, mail ***

Modéré par Priscilla il y a 11 mois
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées par mesure de sécurité
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Alain,


Pour des raisons de sécurité, n'indiquez jamais vos coordonnées sur un forum public. Vous pouvez utiliser la messagerie privée en cliquant sur le nom de la personne avec laquelle vous souhaitez communiquer.


Merci de votre compréhension,

Bonne journée et bon weekend.

@alainlucas

Bonsoir Alain,

J'ai quitté définitivement Naxos récemment. Je vous souhaite déjà un bon séjour sur cette jolie île + de trouver un logement à louer à l'année (ce qui, malheureusement, ne va pas être facile).

Bonne soirée, cordialement !

@Elenitsa ah, en effet, je ne connaissais pas les règles, merci pour l'info, j'ai vu qu'il était difficile de trouver une maison, pourtant, il y a environ 800 logements inhabités sur l'île, je pense trouver en me rapprochant des prêtres qui connaissent tous les habitants et je fais confiance à la Vie, belle journée, si vous avez des contacts en location de vacances sans passer par Booking ça m'intéresse

Si vous avez des contacts en location de vacances sans passer par Booking ça m'intéresse
-@alainlucas



Bonjour Alain Lucas,


Pour être contacté vous pouvez publier une annonce dans la section Immobilier Grèce  https://www.expat.com/fr/immobilier/eur … canee.html


Afin de vous aider à utiliser le forum et que celui-ci reste un endroit clair et convivial, nous vous invitons à lire ces quelques conseils https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=460932


Bonne recherche à bientôt.