Belge qui réside Crête

Bonjour, je souhaite faire connaissance avec des Belges qui résident en Crête et si ils peuvent me renseigner sur les démarches à suivre pour devenir résident et si vous connaissez une bonne agence avec une personne qui parle le Français celà serai top pour moi. Pour vous quel est le meilleur endroit sur cette île, par le passé je suis déjà venu plusieurs fois en Crête et j'ai trop aimé cette île,  Merci de votre aide. Serge

Bonjour Serge,

Etre résident ne sert pas à grand chose. Il faut simplement obtenir la carte de résident qui s'acquiert facilement au poste de police des étrangers. Et encore je ne connais pleins de gens qui vivent en Grèce sans l'avoir car ce n'est pas obligatoire.
C'est l'Europe, on n'a pas besoin de visa ou autre pour habiter en Grèce. J'y habite depuis 20 ans sans rien du tout.

NE cherchez pas à trop vouloir bien faire les choses, en Grèce quand on veut être "légal" en fait on a plus de problèmes qu'autre chose.

Bonjour Elenista, merci pour ta réponse, oui j'ai remarqué lors de mes vacances en crête que les gens ne se soucient pas trop du règlement du pays. Bonne journée

C'est tout à fait vrai: "Ne cherchez pas à trop vouloir bien faire les choses, en Grèce quand on veut être "légal" en fait on a plus de problèmes qu'autre chose."
Toutefois, lorsqu'on est dans l'illégalité, cela peut coûter très cher!
En outre, n'est-il pas un peu "bizarre" de s'autoriser en Grèce ce qu'on ne se permettrait pas de faire en France? N'est-ce pas quelque peu irrespectueux?

Ce n'est pas de l'irrespect du tout mais une constatation en 20 ans ici tant sur le plan professionnel que personnel.

Je n'ai pas dit qu'il fallait faire des choses illégales, je dis que parfois il est très compliqué de se mettre en conformité. Ou bien alors on pense faire les choses dans les règles et puis finalement c'est complètement illégal parcequ'on a eu des infos contradictoires.

Je vous avais bien compris Elenitsa et je suis parfaitement d'accord sur le fond de ce que vous dites. Et c'est bien l'un des problèmes majeurs de ce magnifique pays...

Nouvelle discussion