HAUSSE DES COTISATIONS MALADIE SUR LES RETRAITES EXPATS

Ensuite, si vous êtes légèrement handicapée, je ne vois pas où vous pourriez aller ailleurs que à Bangkok, car dans cette grande ville tout est prévu pour les personnes à mobilité réduite, évidemment et surtout aux endroits commerçants ou "importants", ainsi que dans toutes les ambassades ou consulats. 

Bonjour Henri29
Je ne suis pas certain que vous aillez une bonne connaissance du handicap à Bangkok :/ .
Pour les hôtels je n'ai pu trouver que des 4 et 5 étoiles qui ont des portes suffisamment larges pour accepter les handicapés.
Quant au ATM, il faut demander à une personne de retirer votre argent en lui faisant confiance. Les trottoirs sont trop hauts.
Je ne parle pas du taxi, BTS et autres.....
Un peu hors sujet mais je comprends Colette qui n'a pas besoin de cela. ;)

Concernant notre députée, elle n'aura pas le temps de visiter les autres villes de la Thaïlande. Cela évitera les mauvaises remarques et le gouvernement pourra ne rien changer à leur projet initial concernant les expatriés.
Comme cela est acté il n'y a pas beaucoup de raisons de dialoguer avec les expatriés sur place et de perdre son temps.
Nous verrons bien comment cela évoluera, mais sans aucune illusion.

Merci Jean_jean 
Je ne souhaitais pas parler de moi et mon handicap, ce n'était pas le sujet mais lire que Bangkok est adaptée aux fauteuils roulants m'a amusée. ...
Je voulais simplement dire que malheureusement je ne pourrais pas me rendre a l'invitation de notre déléguée mais je compte bien  sur vous tous pour nous représenter et me dire ce que vous en pensez.
Cordialementt
                  Colette

bonjour prudence derniere nouvelle reponse de ma complementaire ou je demander s'il aller rembourser au mois d'avril la reponse est :

L'évolution légale du taux de Cotisation d'Assurance Maladie appliqué aux différentes échéances de paiement de 2018 se présente selon le calendrier suivant :

- 03/01/2018 : 4,2%
- 01/02/2018 : 5,9%
- 01/03/2018 : 5,9%
- 01/04/2018 : 4,2%

Aussi, aucun remboursement des 1,7% de cotisation supplémentaire prélevés sur le montant brut de votre retraite en février et mars 2018 n'est envisageable.

Les caisses de retraite complémentaire, comme le régime de base, sont dans l'obligation d'appliquer ce décret.
PS: A savoir que mon regime de base jusqu'a mars ne m'on jamais prelever les 1.7%.
Et a savoir aussi que etant mensualiser nous ne sommes pas rembourser et voici ce que disait ma complementaire au 30/01/2018:
Compte tenu de la date de parution du décret, le 30 décembre 2017, elle sera mise en oeuvre lors de la prochaine échéance de paiement des allocations, soit :

Au 1er février 2018 pour les paiements mensuels
Au 1er avril 2018 pour les paiements trimestriels
Au 1er janvier 2019 pour les paiements annuels
Les caisses de retraite complémentaire, comme le régime de base, sont dans l'obligation d'appliquer ce nouveau taux.

Donc ce qui sont payer  par trimestre et a l'année ne sont pas concerner il  on echapper au 1.7% c'est bien pour eux voila les dernieres nouvelles cordialement.

Bjr et merci Chelles,
Donc on se fait avoir dans les grandes largeurs.
Par contre les autres retraites n'ont pas appliqué le nouveau taux.
Dégâts limités !
:huh:

Bonjour merci pour les explications il n'y a rien à faire il faut attendre la suite qui aura lieu au mois de juin avec le rapport du député sur les expatriés
Bonne journée à vous

Pour vous eviter l attente, je peux deja vous dire que le resultat sera zero pointe..
Elle n y connait rien et n a aucune capacite pour affronter les experts de Bercy.. et des son election a dit que le gouvernement a besoin d argent et que donc pour la Csg/Crds il fallait voir..
Qui disait que pour enterrer un pb on creait une commission ?
C est recycle Macron, maintenant on confie une mission pour faire un rapport..
Macron, ex ministre de l economie, comme les sbires de Bercy connaissent tres bien le pb et n ont aucun besoin d un rapport.. la seule chose qui les interesse est de nous piquer le maximum de ble sous des apparences legales..
Comme la cour europeenne a decide que les expats hors Europe ne peuvent se prevaloir des reglements europeens, on l a dans l os..
Quand ca s est fait, Macron etait aux manettes.. il a ete elu et a part un on n a que des deputes de l etranger en marche qui ont comme seul objectif de dire "oui chef"..
Donc pas la peine de plaindre et geindre.. on l a voulu, on l a..
Le seul pb est que ceux qui n en voulaient pas, se le tartinent aussi..
La democratie, il parait.. quand le pourcentage maxi consistait en bulletins blancs et abstention..
Bonne journee

Et voila se confirme la CFE s'apparentait a une assurance privée sa vocation sociale comme la sécurité sociale est terminée !!!
http://www.senat.fr/rap/l17-238/l17-238_mono.html

il faut attendre maintenant les futur tarifs de la cfe
personnellement je réagirai en fonction de leur agmentation puisque que la cfe établira ses cotisations en fonction de l'àge .
Evidemment je n ai pas tout compris dans leur charabia mais une chose est sur c est bien la SS qui gère la CFE mais peut être pas pour le futur car j'ai  bien l'impression qu'elle cherche a se détacher de la CFE.

Bonjour à tous,

C'est confirmé, on ne va plus payer les 1.7%supplémentaires. Voici le courrier aue je viens de recevoir de la part de Malakof-Mederic à l'instant:

Nous vous informons que le gouvernement vient de suspendre l'augmentation du taux de la Cotisation d'Assurance Maladie appliqué à certaines retraites.

Le décret n° 2017-1895 du 30 décembre 2017 fixait l'augmentation du taux de 4,2% à 5,9% de la cotisation d'assurance maladie prélevée sur les allocations servies aux retraités résidant à l'étranger.
Le décret n° 2018-162 du 6 mars 2018, publié le 07 mars 2018, modifie ce taux pour le rétablir à 4,2%.

Ce nouveau décret n'annule pas celui de décembre 2017 mais s'y substitue. Sa mise en oeuvre est prévue lors de la prochaine échéance de paiement des allocations, soit le 1er avril 2018.
L'évolution légale du taux de Cotisation d'Assurance Maladie appliqué aux différentes échéances de paiement de 2018 se présente selon le calendrier suivant :

    03/01/2018 : 4,2%
    01/02/2018 : 5,9%
    01/03/2018 : 5,9%
    01/04/2018 : 4,2%

Aussi, aucun remboursement des 1,7 % de cotisation supplémentaire prélevés sur le montant brut de votre retraite en février et mars 2018 n'est envisageable.

Les caisses de retraite complémentaire, comme le régime de base, sont dans l'obligation d'appliquer ce décret.


Bien entendu aucun remboursement n'est prévu et l'État s'est engrangé quelques millions pour couvrir ses menus frais personnels. Les questions que je me pose sont les suivantes:

* Combien de temps cela va t'il durer avant que les "crane d'œuf" pondent une nouvelle contribution imaginaire?

* Ceux qui sont payés au trimestre vont-ils passer à travers les gouttes ( tant mieux pour eux) ou se voir prélever aussi deux mois afin de respecter l'égalité ???
Intéressant d'avoir l'info d'une personne concernée.

* Si ce n'est pas prélevé pour ces gens là, on est dans une nouvelle inégalité et discrimination

Suite au certainement prochain épisode "enfant dans le dos"....