Nouveaux membres du forum Italie, présentez-vous ici - 2018
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à toutes et à tous,
vous arrivez sur le forum Italie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?
Cet espace est pour vous
Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Italie sil est en préparation.
Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.
Bienvenue !
Bonjour,
Je suis actuellement enseignante dans le primaire en France.
Je compte venir en Italie dès septembre afin de rejoindre mon conjoint.
J'essaye de trouver des informations sur les démarches à faire pour devenir enseignante de français, ou encore je cherche à savoir s'il est possible de travailler dans les écoles maternelles privées en faisant reconnaître mon diplôme.
Merci,
Charlotte
Pour la location voyez un peu sur www.idealista.it
....
Bonjour à tous !
Dans le cadre du programme FAJE, je viens en Italie (de préférence du côté de Bologna) pour faire architecte paysagiste !
Salut Anthony,
Un conseil, va plutôt dans le nord ! Au sud, d'après tous les locaux, tu ne trouveras du travail que dans le tourisme...
Et même dans le nord, c'est un peu compliqué.... J'ai fais toutes annonces de travail de tous les sites, je n'ai trouvé qu'une offre..
Mais après si tu parles bien, n'hésites pas à te rendre sur place et à y aller 'au talent' come on dit 😉
( Je cherche dans ce domaine aussi)
Bon courage, accroche toi mais tu vas trouver !
Ce que je peux assurer c'est qu'écrire ne sert pas à grand'chose en Italie! Il faut se déplacer ou connaitre quelqu'un qui peut le faire pour vous sur place! On appelle cela comme on veut... :-(
Bonjour,