Nouveaux membres du forum Italie, présentez-vous ici - 2018
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à toutes et à tous,
vous arrivez sur le forum Italie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?
Cet espace est pour vous
Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Italie sil est en préparation.
Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.
Bienvenue !
Bonjour,
Je suis actuellement enseignante dans le primaire en France.
Je compte venir en Italie dès septembre afin de rejoindre mon conjoint.
J'essaye de trouver des informations sur les démarches à faire pour devenir enseignante de français, ou encore je cherche à savoir s'il est possible de travailler dans les écoles maternelles privées en faisant reconnaître mon diplôme.
Merci,
Charlotte
Pour la location voyez un peu sur www.idealista.it
....
Bonjour à tous !
Dans le cadre du programme FAJE, je viens en Italie (de préférence du côté de Bologna) pour faire architecte paysagiste !
Salut Anthony,
Un conseil, va plutôt dans le nord ! Au sud, d'après tous les locaux, tu ne trouveras du travail que dans le tourisme...
Et même dans le nord, c'est un peu compliqué.... J'ai fais toutes annonces de travail de tous les sites, je n'ai trouvé qu'une offre..
Mais après si tu parles bien, n'hésites pas à te rendre sur place et à y aller 'au talent' come on dit 😉
( Je cherche dans ce domaine aussi)
Bon courage, accroche toi mais tu vas trouver !
Ce que je peux assurer c'est qu'écrire ne sert pas à grand'chose en Italie! Il faut se déplacer ou connaitre quelqu'un qui peut le faire pour vous sur place! On appelle cela comme on veut... :-(
Bonjour,
Je m appelle Raphaël, J ai comme projet de vivre en Sardaigne ou j ai vécu plusieurs années. C'est un endroit magnifique mais il n y a pas beaucoup de boulot et ce n est pas facile de le trouvé avant les sardes eux mêmes...
Cela dit un paysagiste peut se mettre à son compte et trouver un marché.
Contactez moi si la Sardaigne vous plait, on pourra peut être échanger des idées.
Merci
Bonjour
Retraites, nous souhaitons vivre en italie, de preference en campanie, region de naissance de mon mari.
Mais le taux d imposition en italie nous fait reflechir, nous ne sommes pas prets de perdre 1/3 de nos revenus. Nous avons travaille tous les deux dans le secteur prive.
Les infos a ce sujet sur differents forums sont souvent contradictoires.
Quelqu un peut il me donner une reponse precise, devront nous payer nos impots sur salaire en france ou en italie !!! Merci pour votre aide
Bonjour,
Je suis bruxelloise, j'ai 57 ans, mariee, deux enfants, et amoureuse de la Toscane depuis mon enfance.
Apres une carriere dans le prive et une longue maladie, nous nous sommes maries a la Pieve di Gropina et decide d'acheter une ruine au milieu des vignes et des oliviers dans le triangle magique : Florence - Sienne - Arezzo. Apres y avoir amenage un petit appartement, j'y sejourne de plus en plus souvent, ce qui m'amene a souhaiter y prendre ma residence.
Je connais bien la region mais me pose beaucoup de questions pratiques. Heureusement j'ai trouve ici une famille de coeur et votre site ;-)
bonjour, je suis belge actuellement préretraité en Pologne et je planifie un déménagement sur le Lac de Garde en Juin ou Juillet, je suis ici à la recherche de renseignements m'aidant pour ce déménagement, je connais Peschiera et Bardolino pour y avoir séjourné à maintes reprises, je suis actuellement en attente du ministero della salute pour savoir si je peux être assuré en tant que membre de la mutualité chrétienne de Belgique, à dire aussi, je cherche un appartement (toujours à partir de juin ou juillet) ou le loyer serait avoisinant de 350/400 € si je peux aider quelqu'un pour quelque question que ce soit, j'adore aider (on m'appelait "solution provider)
ou es tu sur le Lac de Garde ? je voudrais m'y installer en juin ou juillet, je suis seul et cherche un appartement meublé pour 350/400 €
Bonjour tout le monde !
Dans le cadre de mes études je pars faire mon bac+4 en Italie, à Parme plus précisément. Tout ce qui concerne la partie étude/inscription avec l'université est gérée par mon école. Or, pour ce qui est du reste je dois m'assurer de trouver un logement sur place, les assurances, la partie etc. Je suis dans une école de communication (privée) qui n'appartient pas à l'université de ma ville. Je n'ai donc pas accès à tout ce qui concerne erasmus et autres programmes mis en place.
J'aurais besoin de conseils et d'être un peu guidé ! J'ai commencé à regarder les appartements sur place sur subito.it technocasa ou casa.it . Dans les conversations sur le forum j'ai vu qu'il y avait besoin d'un garant ce qui va de soit ! Mes parents vont se porter garant pour l'appartement mais ils ne parlent pas un mot italien ni même l'anglais je vais tout gérer. Pensez-vous que cela peut être un frein pour une location si je passe directement avec un particulier ou il est préférable de passer par une agence ?
Savez-vous quels documents devons-nous ramener pour pouvoir louer un appartement en italie? Comment ça se passe pour l'eau et l'électricité, assurance habitation ?
Merci d'avance pour votre réponse !
Bonjour Nina. Je suis près du lac de Garda (province de Verone). J'ai des amis qui ont etudiè à Parma. Ils te conseillent d'eviter les agences et de re renseigner auprès de ta facultè à Parma. Il y a beaucoup d'etudiants non italiens à Parma donc pas de problème de langue... Souvent on paie le loyer et les autres factures separès. Tu auras juste de ton document d'identitè. Si tu as besoin je suis la. Paschi
bonjour,
française de 51 ans, j'ai quitté mon job et ma famille pour m'installer a Treviso avec mon compagnon italien. Nous nous sommes rencontrés il y a 5 ans, et après des années frénétiques de planning super carré pour organiser les week-ends, d'une petite fortune laissée dans les vols, et surtout de se dire que nous ne profitions de rien tellement le temps passait vite, j'ai quitté mon job de cadre, et suis arrivée a Treviso avec mes bagages et mon optimisme !!
Bonjour,
Mon compagnon et moi sommes tombé sous le charme de la ville de turin et de ses commerçants.
Nous avons un enfant de 3 ans et nous réfléchissons sérieusement à venir vivre la bas.
Bonjour à toutes et à tous!
Je m'appelle Sophie Claudine et j'habite en Italie depuis plus de 20 ans. J'ai 46 ans, je suis mariée et j'ai 2 enfants. Je suis d'origine italienne, mais étant née en France et y ayant vécu pendant 20 ans, je me considère une franco-italienne à 50/50! J'essaie de me rendre dans ma ville natale le plus souvent possible, mais la vie de famille et professionnelle ne me le permettent pas aussi souvent que je le voudrais. J'aimerais rencontrer des expatrié(e)s français(e)s comme moi, pour tisser des liens d'amitié durable.
Bon week end et à bientôt!
Bonjour à tous
Sonia bientôt 55 ans, tombée (par mégarde) raide dingue en amour pour Rome lors d'un voyage.
J'ai très envie de prendre une année sabbatique pour pouvoir aller vivre et travailler à Rome. Dans plusieurs buts:
1) Améliorer mon Italien ( qui est très limité)
2) Voir si je pourrais me plaire assez pour aller m'y installer définitivement.
Je suis preneuse de toutes sortes de renseignements notamment au niveau de l'emploi car je ne peux bien sur pas rester un an sans revenus.
Merci à tous
Bonjour à tous et à toutes,
Je m'appelle Marc et j'ai 62 ans et ma femme Brigitte a 46 ans.
Nous avons acheté une petite maison en 2009 à Bonorva en Sardaigne où est née ma grand-mère pour y passer des vacances trois à quatre fois dans l'année.
Mais depuis l'été 2017, nous avons décidé de passer tous les étés et hivers en Sardaigne de façon à nous partager six mois entre la France et l'Italie.
Nous cherchons à nous faire de nouvelles connaissances afin de partager des sorties et loisirs en commun avec des expatriés francophones ou des sardes et italiens revenus dans l'ïle.
Bonjour à tous,
mon mari et moi sommes belges et depuis longtemps sommes sous le charme des Pouilles.
Cette fois ça y est, mon mari est pensionné et nous nous installons dans la province de Brindisi.
Puis-je vous demander si l'un de vous est pensionné belge, à quels impôts nous devons nous attendre en Italie?
Merci à tous
Bonjour a tous,
Je m'appelle Benoît et je viens d'avoir une proposition de poste au lycée français de Milan pour la rentrée 2018. Je suis marié et j'ai 2 enfants (un garçon de 6 ans et une fille de 11 ans). Nous vivons actuellement dans le Vaucluse et ne connaissons pas du tout Milan. Aussi nous sommes preneurs de tous les conseils pour bien réussir notre arrivée (déménagement, logement...)
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour à tous et toutes !
Je souhaite vivre en Italie, en Sardaigne, ou sur la côte, avec ma fille de 7 ans.
Seulement voilà, comment s'y prendre lorsque l'on a un enfant? Peut-on faire comme en France? Trouver d'abord un emploi, le logement et c'est parti! Et pour ma fille qui ne parle pas italien, comment faire pour sa scolarité?
Merci ! Ci vediamo!
Bonjour je me presente dimitry 32 ans patissier chocolatier glacier jaimerais avoir plusieurs renseignement sur les demarches a faire pour pouvoir faire une creations en sardaigne sachant que jai la barriere de la langue que je vais apprendre et surtout le fait de pas etre sur place merci a vous
Bonjour a vous je viens de lire votre message et jaurais aimer partager avec vous une discution sur votre experience en sardaigne.ma femme et moi sommes allez la bas a budoni pour etre precis et nous sommes tomber amoureux de cette petit ville et nous aimerions faire une creation purement francaise.merci a vous si vous avez un peu de temp
Bonjour à tous, mon nom est Di Donato Giovanni, je suis retraité depuis l'année dernière, mon épouse est décédée depuis 3 ans je suis seul, je retourne tous les ans en Italie pour 1 à 3 mois.
Comme je n'ai plus rien qui me retiens ici, j'aimerai savoir les démarche à faire.
Je sais où je vais aller comme j'ai une maison à disposition.
J'ai un chien et un chat et ils m'accompagnes.
Le principal pour moi moi est de savoir les formalités, merci à tous et bonne journée
Bonjour moi c'est Giovanni je voudrai m'expatrier en Italie, et savoir les démarches que je dois faire, voiture , documents et autres choses merci pour vos conseils et renseignements
Di Donato Giovanni
Bonjour, je m'appelle Nadine, je suis libanaise, je suis esthetitienne( j'ai mon propre travail) je suis aussi archéologue, je travaille sur mon memoir. J'aime beaucoup l'italie, je me sent tres bien quand j'y vais je veux savoir comment je peux faire pour vivre la bas puisque je sent qu'en Italie j'aurai 1 meilleur futur.
Bonjour à tous,
Alors voilà, je suis tunisien, j'ai 37 ans et je suis ingénieur en avionique. Je m'apprête à déménager à bergamo, pour y travailler et m'y installer.
Beaucoup de questions trottent dans ma tête et je sais pas par où commencer. Donc toute aide sera la bienvenue.
Bonjour à tous,
J'ai 30 ans et je déménage pour mon travail à Turin avec mon mari courant du mois de Juin.
Je ne connais pas du tout la ville donc je suis preneuse de tous renseignements.
Je serai heureuse de rencontrer les expatriés de Turin!
À très bientôt j'espère.
Eléonore
J aimerai bien avoir un contrat de travail saisonnier en italy.dans n importe qu il travail.je suis d origine marocain.
Je suis un marocain de 46 ans je cherche un contrat de travail en italy pour achetrer si vous pouvez m aider ça fait un grand plaisir.moi j ai une très grande expérience comme chauffeur de bus dans des sociétés nationales et internationales.et merci.
Younes
Bonjour, je m'appelle Benjamin, j'ai 20 ansje vis actuellement en France mais j'ai le projet ferme de m'installer en Italie, la raison ? J'y suis allé une fois pendant 1 mois plus jeune et j'en suis tomber amoureux, je suis actuellement photographe professionnel et agent commercial indépendant en immobilier, mais ce n'est que temporaire (mon vrai projet professionnel ne peut pas être réalisé en France. Ma première question est: comment peut-on retrouver le nom et les coordonnées d'un propriétaire d'un terrain /bâtiment ?
salut,
En Italie pour trouver un propriétaire directement il faut se rendre sur place et se renseigner auprès des commerçants, de la mairie, et d'autres gens du coin comme pour faire de la prospection, tu peux regarder sur des sites d'annonces mais la plupart se sont des agences qui les propose.
Bonne recherche !
Bonjour je suis aymane un jeune marocain diplôme la hôtellerie argent de restauration
Je cherche un contrat de travail pour Italie
Je veux savoir si c'est possible est c'est qoui les démarches merci
Cordialement
Bonjour à tous,
je suis jacnelie Moukengue mère d'un enfant je vien vers vous sollicité l'aide de visa Italie et emploi.
Merci bien
bonjour ,
je suis jacnelie moukengue une fille congolaise de Brazzaville de diplôme Master en Comptabilité et Gestion et Financière je travaille à Seureca Veolia Aide Comptable et plus dans l'Administration.
je vous sollicite de M'aider pour le visa Italie , emploi et contrat de travail.
je vous en souhaite bonne réception,je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur Madame, l'expression de mes salutations distingués.
Ciao
Bonjour, Je m'appelle Ines, je suis a Milan depuis 3 mois maintenant, mon compagnon me rejoint dans 3 jours, nous étions a Londres depuis 3 ans avant que ma boite ne me transfère a Milan.
J'essaie petit a petit de m'adapter a la vie, mon père étant italien je n'ai aucun souci avec la langue mais je découvre ce que veut dire y vivre.
Bonjour,
Je sui Français d'origine Italien du coté de mon père je souhaite quitter la France pour vivre et habiter définitivement en Italie à 300km maxi de la frontière française car mes parent habite Nice et sont âgée j'ai 40ans je sui dans l'immobilier et le bâtiment construction rénovation démolition etc... j'ai impeux de finance je cherche un appartement type T2 meublé et je souhaite faire des connaissances en toutes Amitiés je sui une personne entreprenante et beaucoup de projet.
Dans l'attente toutes mes Amitiés.
Mr Nicolas PASINI.
Articles pour préparer votre expatriation en Italie
- Téléphone et Internet en Italie
Maintenant que vous vivez en Italie, sans doute avez-vous besoin de rester en contact avec vos proches, vos amis, ...
- Les impôts en Italie
En vivant en Italie, vous serez assujetti à l'impôt sur le revenu des personnes physiques ...
- Se loger en Italie
Si vous avez décidé de vous expatrier en Italie, la question du logement se posera naturellement. La ...
- Acheter un bien immobilier en Italie
Si vous souhaitez vendre votre logement dans le cadre de votre expatriation en Italie, pourquoi ne pas acheter de ...
- Le mode de vie en Italie
La famille, les arts, la gastronomie, le vin, la mode… ces éléments pourraient ...
- Les quartiers les plus connus de Milan
Le Grand Milan, comme l'appellent les Milanais, est sans aucun doute le centre le plus important d'Italie ...
- Créer une entreprise en Italie
Vous souhaitez vous expatrier en Italie et y créer votre entreprise ? La réputation de l'Italie ...
- Travailler en Italie
Vous souhaitez vous expatrier en Italie et y trouver un emploi ? Dans cet article, nous vous donnerons de bonnes ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Italie