Vivre en Espagne

Bonjour,votre choix est super tout en étant Français adresse étrangère ,on bénéficie de la sécu,et les comptes bancaires peuvent rester en France ? ainsi que les permis de conduire ???

Soit ton domicile fiscal est en France, soit il est en Espagne. Intra-UE, tu bénéficies de la sécu, ou son équivalent, dans tous les pays UE et associés.

Par contre, c'est ton domicile fiscal qui détermine la législation applicable, donc l'Espagne si tu y habites, et bien entendu le changement de permis de conduire en fait partie.

Tout citoyen de l'UE peut avoir des comptes à l'étranger... pour autant qu'il les déclare dans le pays de son domicile fiscal :cool: C'est de toute manière sous échange automatique d'informations désormais.

salut MARYSE

nouvelle il mesemble que vous n'avez jamais lu les mails precedent sur le site

de plus perso je ne coñprends pas du tout ce message , faites un petit effort  lire et puis questionner

bienvenue sur ce site et en espagne      au soleil

Bonjour,oui je suis nouvelle et je pense que vous êtes plusieurs à lire mon message et comme je l explique nous voudrions avec mon mari vivre en Espagne en donnant adresse fixe en Espagne bien-sûr donc déclaration fiscale en Espagne car en France nous avons tout vendu ,mais....pour les comptes bancaires nous voulons les laisser en France et avoir aussi la sécu , mutuelle.Donc nous devenons Français non résidents.... comment font tt ses expatriés j avoue un peu perdue.

mon but en espagne, d'y habiter, je suis retraité, et je ne cherche pas un emploi, seulement je peux donner des cours aux enfants bénévolement,

Joseph Maryse a écrit:

Bonjour,oui je suis nouvelle et je pense que vous êtes plusieurs à lire mon message et comme je l explique nous voudrions avec mon mari vivre en Espagne en donnant adresse fixe en Espagne bien-sûr donc déclaration fiscale en Espagne car en France nous avons tout vendu ,mais....pour les comptes bancaires nous voulons les laisser en France et avoir aussi la sécu , mutuelle.Donc nous devenons Français non résidents.... comment font tt ses expatriés j avoue un peu perdue.


Bonsoir,

Pas de problème pour laisser vos comptes bancaires en France mais si leur solde atteint 50 000€ il vous faudra les déclarer en Espagne.
Si se sont des comptes qui génèrent des intérêts, vous devrez déclarer les intérêts perçus dans votre déclaration de revenus et ils seront imposés.
Pour la sécu française, à moins que vous soyez retraités, en devenant résident en Espagne vous ne pourrez plus en bénéficier sauf si vous adhérez à la CFE (Caisse des français de l'étranger).

Cdt,
Chrystel