1 an à Los Angeles

Bonjour, je m'appelle Mathilde, j'ai 19 ans et je suis en deuxième année de BTS communication à Paris. Cela fait 5 ans que je rêve de partir aux Etats-Unis et plus précisément à Los Angeles (j'y suis allée cet été et ça a confirmé mon envie de partir y habiter). Je m'étais déjà renseignée pour partir avec un organisme et faire 1 an d'études là bas mais ça coûte très cher...
Je n'aime pas les études que je fais mais je vais quand même finir l'année afin d'avoir mon BTS, cependant je travaille aussi à Starbucks, ce qui me plait beaucoup.
J'ai donc décidé de partir vivre à Los Angeles à la rentrée prochaine, sans organisme. Comme je ne sais pas encore quelles études faire, je voudrais me renseigner pour savoir s'il est possible de travailler à Starbucks, mais à Los Angeles. Comme je parle bien anglais et que j'y travaille en déjà en France, je pense que ça pourrait être pas mal.
Cependant, je n'ai absolument aucune infos sur comment je dois m'y prendre, quelles sont les démarches à faire, quel visa il me faut, comment trouver un logement, faut-il beaucoup d'argent pour partir là bas, comment être embaucher quelque part si je ne suis pas dans le pays?
Pouvez-vous m'éclairer un peu sur le sujet?
Merci beaucoup

Bonjour Mathilde

Alors attention mais tu ne peux pas venir vivre aux USA comme ca sur un coup de tete.
Il te faut trouver un emploi dans ton domaine d'etudes. Il faut que l'employeur accepte de te sponsoriser pour un visa de travail. pas de visa, pas le droit de travailler.
Aucun visa pour les petits jobs comme Starbucks car n'importe quel americain peut le faire.
Je te conseille aussi de murir ton projet et de mettre de l'argent de cote car la vie a LA est chere, il te faudra probablement un vehicule.
Lis un peu les centaines de sujets sur ce forum pour avoir une idee des demarches. C'est pas aussi simple que tu le penses!
et aussi lis le guide de l'expat que tu trouves sur l'onglet "pratique / guide de l'expatrie".

Bonjour, je confirme, pas de visa de travail pour les petits boulots. Il faut au moins un Bac+4 dans un secteur où il manque de main d'oeuvre (plutôt métiers scientifique) ou avoir des compétences qu'ils n'auront pas trouvé chez un américain (chef cuisinier expérimenté par exemple). De plus, tu n'auras pas le droit de travailler si tu es étudiante française (à part dans quelques cas sur ton campus et pour un nombre d'heure limité). Le mieux est de patienter en poursuivant tes études le plus loin possible, de faire des économies et éventuellement participer à la loterie en octobre.

Salut,

Comme dit plus haut, même si tu trouves un job sur le campus en étant sous visa étudiant tu seras restreinte à 20h par semaine en quarter régulier, 40h en vacation quarter, mais c'est loin de payer le loyer (12.25$ de l'heure restreinte à 20h (mais généralement tu ne fais que 15h) et un loyer de 950$ je te laisse faire le calcul).

Si tu veux réellement venir étudier à LA beaucoup de gens que je connais font un prêt, mais bon la plupart ont déjà fait un master en France et ont déjà une idée de métier et viennent avoir une expérience aux USA pour "ajouter" sur leur CV.

Je rejoins les autres, le mieux est de poursuivre des études le plus loin dans un domaine très recherché, c'est le plus sûr.

Tout a été dit dans les commentaires précédents.

Un conseil, laisse tomber l'idée de bosser au Starbucks et ce pour au moins deux raisons:
- jamais Starbucks t'embauchera car il n'existe pas de visa pour ce genre de job.
- même si tu trouves un job similaire à Starbucks à LA et qui soit ok pour t'embaucher, tu seras payé une misère.

Tu as 19 ans, tu as un BTS, tu n'aimes pas les études ... En gros tu n'as vraiment pas le profil pour partir vivre aux USA.
Je dis rarement ça, mais tu devrais regarder du côté des Au Pair si tu aimes les enfants et que tu es prête à faire ce boulot. Par contre ne te focalise pas sur LA. Mais si tu souhaites partir 1 an à ton âge et avec ton niveau scolaire je ne vois que ça puisque le côté carrière pro n'a pas l'air de t'intéresser.

Salut Mathilde,

Je te conseille de jouer à la loterie Green Card. J'étais exactement dans le même cas que toi, et d'ici quelques mois je vivrai là-bas grâce à la loterie. Ca ne coûte rien et ça peut te changer la vie !  :)

Mathilde,
Fais tout "by the book" légalement car la dernière chose que tu souhaites est de te faire sortir des US et ne jamais pouvoir y revenir. Venir ici comme dans les années 80 et early 90 ne se fait plus....
Preparation = success...