Ouverture compte pour visa

Bonjour a tous,
Sur le site de l'ambassade Thaïlandaise a Paris il est indique qu'il faut un compte en Thailande pour demander un VISA O-X, hors comment ouvrir un compte si l'on a pas encore ce Visa??
C'est un serpent qui semble se mordre la queue.
merci a tous !
Dali et Laurent

lrenard95 a écrit:

Bonjour a tous,
Sur le site de l'ambassade Thaïlandaise a Paris il est indique qu'il faut un compte en Thailande pour demander un VISA O-X, hors comment ouvrir un compte si l'on a pas encore ce Visa??
C'est un serpent qui semble se mordre la queue.
merci a tous !
Dali et Laurent


Bonjour Irenard95 !

Ne vous faites pas de souci, les employés du site de l'ambassade Thaïlandaise à Paris, vont déjà regarder si vous avez toutes les garanties nécessaires pour avoir ce visa OX, ensuite si vous avez réellement les moyens financiers pour le payer, une solution est prévue pour que vous puissiez avoir et ouvrir un compte bancaire en Thaïlande.

Bonne continuation à Tous !

...et il est a noter qu'un visa O-X n'est pas obligatoire pour ouvrir un compte  :cool:

Il  semble plus simple de donner  "la solution soit disant prévue "

Bonjour et merci a tous de votre réponse, j'apprécie.
Et meilleurs vœux!
:-)

Bonjour,

J'ai voulu ouvrir un compte bancaire le mois dernier, impossible car pas de visa.
Pourtant j'ai motivé ma demande en disant que j'étais prochainement à la retraite et que je voulais prendre de l'avance dans mes démarches et déposer environ 200000 bahts dans un premier temps. refus total

Bonsoir krabi36 !

Ça dépend des banques et des succursales, mais effectivement ça devient de plus en plus difficile d'ouvrir un compte bancaire.

Par contre, en temps voulu et avec un visa, vous n'aurez aucun souci pour en ouvrir un, même plusieurs !

Bonne continuation et à bientôt au PDS ?!

Merci beaucoup pour ces précisions.

La semaine prochaine je serai ds l'avion pour la grande aventure.

Beaucoup de choses à régler et encore qq lacunes notamment au niveau de la secu.

En effet à la retraite depuis le 01 novembre, il semblerait que les expatriès ne peuvent plus bénéficier du régime de base et sont soumis à un prélèvement d'office sur la pension de retraite. ça me parait extraordinaire de cotiser par obligation et de ne pas pouvoir bénéficier du remboursement des soins.
Peut être que je n'ai pas ,tous les éléments

@krabi36
Bjr,
Étant à la retraite vous serez tjs pris en charge par la Sécu pour vos soins en France et à l'etranger si votre séjour ne dépasse pas 3 mois.
Pour vos frais médicaux à l'etranger reste la CFE.
Pour le compte en banque, tout dépend de la banque et de l'agence à laquelle vous vous adressez et dans quelle ville.
Cdlt

Une précision:
Pour votre gouverne, les retraites de l'état conservent le prélèvement sécu  que vous soyez  en metropole ou a l'extérieur. 
Donc, si vous continuez à cotiser toute l'année, il n'y a plus de limite de 3 mois pour la prise en charge des soins en métropole.  ( les 70%)

Pour le reste, ça dépends de votre mutuelle, évidemment.

Mais comme de toute façons  il n'enlevent pas la cotisation sécu,  ( très faible 2 %),  ça donne l'assurance  de récupérer  au moins les 70% en cas de retour prolongé  en métropole.
C'est pas plus mal en fait.

Vous en connaissez  une succursale  à Pattaya.
J'ai demandé  4 fois récemment.
Ils demandent le passeport  avec  un visa effectivement pour ouvrir un compte.
Ça simplifierait la vie d'avoir au moins ça  dans  l'usine a gaz des formalités thaïes.

Et 50 $ de "bourboire"?

Jamais utiliser ça, mais  bon...au fond pourquoi pas?
C'est peut être  à moi de m'adapter  à la corruption thaïe!😁

D'une manière générale, les complications  de l'administration thaïe leurs font perdre beacoup d'argent. De nombreux expats et touristes vont ailleurs.
Ils ont les chinois, je sais.
Ils sont souverains, oui, on a vu!
Je suis  hors sujet... je sais aussi.🤔
Bonne soirée  😊

Ça simplifierait la vie d'avoir au moins ça  dans  l'usine a gaz des formalités thaïes.

Personnellement, je trouve pas que c'est l'usine à gaz. Vous remplissez les conditions financières et c'est ok. Le reste ce sont des photocopies.

Et 50 $ de "bourboire"?

Vous faites référence à quoi ? A ouvrir un compte ? On ne m'a jamais demandé cela.

D'une manière générale, les complications  de l'administration thaïe leurs font perdre beaucoup d'argent. De nombreux expats et touristes vont ailleurs.


Qu'est ce qui vous permet d'affirmer cela ?

Bonjour !

Tout à fait Thiof, d'ailleurs, je pense que Benturlet s'est inscrit sur expat.com uniquement pour cracher son venin...:whistle:
J'ai fais une tentative d'explication sur un autre topic, mais j'ai compris qu'il cherchait plutôt la provocation ou la polémique.

Bref, bonne journée à Tous !

Cracher son venin?  pourquoi dites vous  ça?

J 'ai simplement posé  une question  précise.
Si vous ne savez pas me répondre, C'est pas grave. Je ne vous en veux pas.
Bonjour chez vous

Sasha2018 a écrit:

Cracher son venin?  pourquoi dites vous  ça?

J 'ai simplement posé  une question  précise.
Si vous ne savez pas me répondre, C'est pas grave. Je ne vous en veux pas.
Bonjour chez vous


:unsure
Ah ? Vous êtes aussi Benturlet ?

Perdu mot de passe

2 téléphones

2 téléphones

Sasha2018 est un belge qui veut vivre en Suisse et eng...les gens sur le forum Cambodge.

Benturlet est un français qui voudrait vivre en Thaïlande.

Et vous avez deux téléphones.

Je trouve que cela fait fort usine à gaz  :D

Et un bouffeur de frite perd son temps à répondre 😂

Voir #5334

thiof2 a écrit:

Voir #5334


:one:up::idontagree::thanks:

Pour ceux qui n'auraient pas compris :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … &p=134

Bonjour la sécu ne fonctionne plus après 3 mois d'expatriation ,il faut cotiser volontairement à la CFE (caisse des Français expatriés) la sécu sera utile pour les soins réalisés en France.
Ne pas oublier la complémentaire et attention de la prendre le plus tôt possible afin d'éviter le questionnaire médical et éventuellement une surprime

bonjour et merci beaucoup de votre reponse,laurent

Benturlet a écrit:

Vous en connaissez  une succursale  à Pattaya.
J'ai demandé  4 fois récemment.
Ils demandent le passeport  avec  un visa effectivement pour ouvrir un compte.
Ça simplifierait la vie d'avoir au moins ça  dans  l'usine a gaz des formalités thaïes.


- aller à l'immigration (jomtien) avec votre passeport, même sans aucun visa (!)
- avoir 3 photos, sinon les faire sur place
- y aller avec un thai, et sa facture d'électricité,
- faire un certificat de résidence chez le thai
- payer les frais modiques (environ 300thb de mémoire)
- repartir avec votre certif de résidence
- choisir votre banque : bangkokbank buakao par exemple, à ma connaissance kasikorn qui était le bon plan autrefois ne fait plus
- aller à la banque avec tout cela, et ouvrir un compte "saving account"
- vous repartez avec compte ouvert + votre livret + carte débit
- voilà

c'est simple et précis
bonne journée

Merci de vos réponses,
cordialement
Laurent