Imposition

bonjour, je souhaite connaitre l'imposition des revenus venant de france.
merci de vos réponses.

quel est votre statut ? RNH...............
Quels types de revenus?
Daniel Régis

revenus, immobiliers, retraite.

votre statut fiscal : RNH ? résident fiscal français, retraites du privé, du public ?
Daniel Régis

je suis français résidant fiscal, retraité du privé, et encore un petit salaire dans une société, salaire qui devrait être abandonné, en changeant, de pays.
le Portugal m'interesse, mais pas seulement, la fiscalité (revenus, succession) sera mon guide, pour ma nouvelle adresse.

Philippppe a écrit:

je suis français résidant fiscal, retraité du privé, et encore un petit salaire dans une société, salaire qui devrait être abandonné, en changeant, de pays.
le Portugal m'interesse, mais pas seulement, la fiscalité (revenus, succession) sera mon guide, pour ma nouvelle adresse.


Bonjour,
discussion mainte fois répétée sur ce forum !!
Il faut taper "RNH ou imposition" dans la loupe et vous aurez toutes les informations sur ce sujet....
Il suffit ensuite de lire et de s'informer....
Cdlt
Serge

Si vous faîtes la demande de RNH les retraites du privé seront exonérées Pour les autres revenus ils sont en principe taxés dans le pays ou ils sont générés, pas au portugal. Si ils dont générés dans in pzys qui ne les taxe pas ( Luxembourd par ex. ) ils ne sont pas taxés au Portugal
Daniel Règis

Serge merci

Daniel merci, je vais demander l'aide d'avocats fiscalistes, en france et au Portugal.