Les funérailles de Johnny

Voilà, je suis devant la télévision, je regarde TV5monde et l'hommage à Johnny, ses funérailles. Et je pleure, comme des millions de français aujourd'hui, je pleure. C'est drôle parce que je vis en Espagne depuis 19 ans et je crois sincèrement que je n'ai n'avais jamais ressenti cette nostalgie durant toutes ces années. Ici, je suis parfaitement intégrée mais aujourd'hui, je suis française à nouveau. Je vois ces images en direct, cette multitude qui est là parce qu'elle le veut. Personne ne leur a demandé. Ils sont tous là : les jeunes, les vieux, de toute la France, de toutes les origines !
Unis, pour un fois, tous unis !
J'aimerais faire partie de cela. de cette communion.
On a tous en nous quelquechose de JOHNNY ! Cela a été dit et répété, et c'est vrai.
Je regarde la télé et c'est le film de ma vie qui repasse devant moi, les chansons de Johnny ont bercées mon enfance, mon adolescence, ma vie de femme. Il y a une chanson de Johnny pour chaque moment de ma vie , les bons et les mauvais.
J'avais 13 ans et demi quand j'ai vu mon premier concert, c'était Johnny. Je n'étais même pas une supère fan de lui à l'époque, il est arrivé avec plus d'une heure de retard et la magie a commencée.
Il était incroyablement beau, incroyablement vivant, incroyablement incroyable.
Aprés je l'ai vu dans d'autres shows : Bercy, le Zénith, ses 50 ans au Parc des Princes.
Depuis 19 ans, je me sens á moitié française, á moitié espagnole, mais aujourd'hui, je suis une française à la fois triste et émue.
Merci Johnny.
Hasta siempre

Bonjour Elena,
J'ai 67 ans.Je suis scotché devant la télé depuis plus de 3 heures et je n'arrête pas de chialer...sur la musique de Requiem pour un fou en ce moment.Trop de souvenirs.Je crois que je n'ai jamais autant pleuré depuis la mort de mon Papa adoré en 1962...

Bonsoir Elena,
Je suis surpris qu'il n'y ait pas eu plus de réponse à votre message.
C'est Johnny quand même!
Cordialement,

Désolé je n'ai pas fait attention.
RIP pour Johnny, moi aussi j'ai pleuré et nous sommes des milliers dans ce cas là.
Salutations

Bof!!!!

Bof aussi ! ! !

Bonjour Elena, lors des funérailles de Johnny j'avais mis mon réveil à 5h du matin (décalage oblige de -5h avec la France) et moi aussi mes larmes ont coulées car effectivement pour certains d'entre nous ses chansons représentées une page de notre vie, la première fois que j'ai vu cet artiste c'est lors de son passage dans notre région, ces concerts étaient sous grand chapiteau et effectivement il pouvait en scotcher plus d'un, j'étais adolescente amoureuse des Beatles et Jackson5 mais il avait réussi à m'éblouir. sur scène;
Cet hommage rendu , on lui devait bien, car il appartenait à son public
Maintenant il repose à St Barth à 400kms de la Martinique où j'habite, je crois qu'il a su choisir au mieux sa dernière demeure pour y reposer en paix

Comme le disent certains philosophes, on pleure toujours avant tout la perte d'une partie de nous-mêmes... Ca rend cette disparition bien subjective. Cela m'a un peu marqué tout de même pour ma part.