RECEPTION CHAINE FRANCAISE VIA FRANSAT

Bonjour À tous et à toutes,

J'espère que vous allez bien.
Je reçois comme beaucoup d'entre vous je pense les chaînes françaises via le satellite et le boîtier Fransat.
Depuis quelques jours je ne reçois plus les chaînes et l'écran reste noir.
Quelqu'un a rencontré le même problème y a-t-il résolu le problème?

Merci

Bonsoir,

Avez-vous toujours ce problème ?

Suite au basculement avant hier des transpondeurs (fréquence satellite) de l'ancien satellite Eutelsat 5A en fin de vie, par le nouveau satellite 5B, vous ne devriez pas avoir de soucis de réception, en Andalousie.
En revanche, pour ceux situés au nord ouest de l'Espagne, ce ne sera pas le cas.

En effet, Eutelsat n'indique plus sur son site officiel que les faisceaux TRANSALPINE et ALGERIE, on peut en déduire que le faisceau EUROPE a été abandonné.  :(

http://i3.satexpat.com/cov/w5/w5a-w5b-580x610.jpg

De ce fait, pour ceux qui se trouve hors du champ, ils devront réorienter leur antenne sur ASTRA 19E et de s'équiper en TNTSAT, fonctionnement garanti à 100% sur tout le territoire PORTUGAIS et ESPAGNOL. Une antenne offset 60 cm suffit pour ASTRA 19E.

Cordialement,
Mars60.

Pour conclure, un article à ce sujet :
   
Pourquoi la TNT française disparaît au Portugal et une partie de l'Espagne via Eutelsat ?

https://www.telesatellite.com/actu/5467 … V.facebook

Les téléspectateurs qui ne reçoivent plus les chaînes de la TNT française par satellite à travers le satellite d'Eutelsat devront malheureusement se tourner vers une autre solution.

Bonne nuit,
Mars60.

Bonjour à tous et toutes
Je suis nouveau sur le forum Espagne, jusqu'à maintenant j'intervenais sur le forum Thaïlande....
Mais bon je suis entrain de m'installer à Mallorca.
J'aimerais avoir des conseils avisés de la communauté concernant la réception TNT française.
Là où je suis internet n'est pas terrible, c'est pourquoi je pense utiliser le satellite.
J'ai regardé quelques forum sur le sujet mais j'avoue m'y perdre .
Je pensais viser Astra 19,2, mais peut être qu'eutelsat 5B c'est une meilleure idée ?
Est ce qu'une parabole de 80cms est suffisante ?
Quid du décodeur avec sa carte à utiliser, dois je l'acheter en France ?
Merci à ceux qui prendront un peu de leur temps pour me répondre.

Hola
Ben tout dépend comment est la couverture Eutelsat à Mallorca...D'après la carte ci dessus, ça devrait être bon mais n'oubliez pas que la couverture astra est plus puissante, plus stable que celle de Eutel
Pour Astra moi j'ai une parabole de 60 cm et ça suffit, Fransat semble recommander une parabole de 75 cm
Achat du décodeur et carte en France c'est moins cher mais attention tous les décodeurs Fransat ou TNTSat vendus en France ne sont pas forcément compatibles en Espagne...

Christel
merci de ces informations précieuses.
Concernant les  récepteur/décodeur fransat et TNT sat y a t'il une différence ?
Vous indiquez également de faire attention au moment de l'achat de prendre un décodeur fonctionnant en Espagne.
J'ai parcouru quelques sites marchands ( ex Cdiscount) cette info n'est jamais précisée.
Comment puis je être sûr ? Peut être une recommandation de modèle ?
Merci d'avance

Je peux vous répondre concernant la réception de la TNT via Astra, par expérience.

Concernant le démodulateur, il vous en faudra un compatible TNTsat (par exemple le Humax TN8000HD). Une antenne 60cms sera suffisante (en tout cas pour Séville).

L'antenne devra être pointée vers Astra, 19,2° Est, en vue direct, sans obstacle (c''est à dire à 19,2° vers la gauche quand vous regardez plein sud, vérifiez que vous pourrez installer l'antenne).

Il faut également la carte TNTsat, qui coute au environ de 15 euros, achetable sur le site officiel https://www.tntsat.tv/index.htm

La carte est valable 4 ans.

Attention, cette carte ne peut être expédiée qu'en France, donc avoir une adresse de quelqu'un qui peut la réceptionner en France et vous la renvoyer.

Aussi, les démodulateur sont parfois déjà vendu avec une carte TNTsat.

En espérant que cela puisse vous aider!

Bonjour à tous,
Pour info,il y a un mois,j'ai commandé sur Cdiscount un Terminal SAGEMCOM DS81 HD TNTSAT à 76,99€ , vendu et expédié par MY-SAT-SHOP.
Je l'ai reçu 4 jours après...avec la carte TNTSAT...à mon domicile en Espagne ! :whistle:
Par contre,dans la boîte,il n'y avait pas le cable Hdmi et le cable RCA,contrairement à ce qui est indiqué dans la notice. :cheers:

Il faut les réclamer... A moins que ce soit fait exprès !

si tu es en Espagne, alors tu as eu de la chance ou le bon cheminement ... car je suis obligee chq 4 ans de passer par quelqu'un qui habite la France pour avoir ma nouvelle carte TNT SAT , en principe ils refusent de les faire partir à l'étranger.
Je confirme ce qu'a écrit Ludujoe .

Bravo

Crazyplane a écrit:

Bonjour à tous,
Pour info,il y a un mois,j'ai commandé sur Cdiscount un Terminal SAGEMCOM DS81 HD TNTSAT à 76,99€ , vendu et expédié par MY-SAT-SHOP.
Je l'ai reçu 4 jours après...avec la carte TNTSAT...à mon domicile en Espagne ! :whistle:
Par contre,dans la boîte,il n'y avait pas le cable Hdmi et le cable RCA,contrairement à ce qui est indiqué dans la notice. :cheers:


Ces câbles ne sont pas livrés avec le terminal...

Bonjour.
Pour l'installation de la TNT aussi bien que pour l'achat de la nouvelle carte, prenez contact avec un installateur espagnol. Il s'occupe de tout de A à Z.

En effet,j'ai pu le constater ! Alors pourquoi ils figurent dans le contenu de la boîte sur la notice ?

Crazyplane a écrit:

En effet,j'ai pu le constater ! Alors pourquoi ils figurent dans le contenu de la boîte sur la notice ?


Effectivement, j'ai consulté le mode d'emploi, et ils se contredisent...
Ils indiquent dans la présentation du contenu de l'emballage, et plus loin, ils indiquent que les cables sont non fournis.

Bref, les câbles ne sont pratiquement jamais fournis...

C'est un peu comme les jouets que l'on met au pied du sapin, ne pas oublier d'acheter les piles... !!!

Bonjour,

Cela me soulage un peu de savoir que mon cas n'est pas unique. En effet, depuis le 14 fevrier 2022, je ne vois plus du tout la TELEVISION, mon écran est en noir. Cependant, si je sélectionne sur mon télécommande la RADIO : là, aucun problème je reçois bien toutes les chaines françaises .   
Je ne comprends pas quel est le problème. J'ai un TDT que j'utilise depuis plus de 8 ans avec une antenne parabolique et un installateur agréé qui est venu me l'installer pour localiser le satellite. Cela a fonctionné jusqu'à maintenant. JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE. POUVEZ-VOUS M'AIDER ??????? SVP ????
Cécile.

Bonjour Cécile
La carte dans votre décodeur fransat est valable 4 ans, il faut la renouveler.
Cela peut par exemple se faire sur le site de Cdiscount, ils expédient en Espagne.
Cordialement
Jean Michel

Merci beaucoup de votre réponse.   En fait, moi, je n'ai pas mis de carte car je ne vois que 24 chaines.
Donc, mon problème ne doit pas être à cause de cette carte que je n'ai jamais utilisée.
Je vais devoir faire appel à un technicien et cela va me coûter ..... sinon, que puis-je faire ?

Pouvez vous me préciser la marque et le modèle de décodeur satellite dont vous disposez ?

Ahhh !  ça y'est , je connais la réponse à nos questions !!!
en fait , voici le lien où vous pourrez prendre connaissance de ce qui se passe au niveau de FRANSAT
dtprofesional.com/blog/problemas-con-fransat/

cliquez sur ce lien et à priori, vous découvrirez qu'ils ont changé le nom du Satellite;
Ils proposent de se connecter sur TDTSAT  au lieu de FRANSAT, d'après ce que j'ai compris.

Il faudrait donc faire appel à un technicien local ici afin qu'il vienne modifier le  nom du Satellite.

Ça fait deux ans que c'est comme ça...

Cela ne fait pas deux ans puisque je l'ai depuis bientot 8 ans et je n'ai jamais dû changer le boitier TDT, pardon : une seule fois et il y a 6 ans.   
Pas de soucis, je vais envoyer des emails à des entreprises d'installations ici et je verrai ce qu'ils me proposent.  MERCI.
Bonne soirée.

Allez voir mon post #2 !!