Nerja, Torrox, Torre del mar

Bonjour à tous... Nous quittons la France très prochainement pour vivre en Andalousie dans la province de Malaga... Dans une des 3 villes citées ci dessus... Y a t'il des expatriés qui sont dans ces coins et qui voudraient nous donner quelques tuyaux ou répondre à quelques questions autour d un dîner que nous nous ferions un plaisir de vous offrir.... Merci d avance je m appelle Carla j ai 52 ans et mon conjoint s appel Ken et il a 66 ans... Bonne journée

Bonsoir,

Pour habiter à 25kms de Nerja....très joli,pour qui aie le peuple !!!c'est bourré de tout , c'est la carte postale du coin !! pour y manger un bout , d'accord , pour y habiter , certainement pas ....Torrox , c'est l'Angleterre en Espagne , Torre de Mar me parait le moins mauvais des trois............c'est mon avis...

Cordialement,

Jean

Bonsoir Carla,

Je m'appelle Cécile, je suis belge et mon second chez moi est à Almuñecar à une quinzaine de km de Nerja, je m'y rends dès que que je peux , c'est à dire dès que mon travail me le permet.
J'ai acheté là-bas, il ya maintenant près de 3 ans et j'en suis ravie, si je peux vous aider en vous apportant mon expérience, n'hésitez pas à me poser vos questions.
La région est magnifique et j'ai du mal à revenir à chacun de mes séjours.
Si j'ai bien compris, vous vous y installés définitivement?
J'ai visité les trois villes que vous citez , donc si vous avez des questions???
Amicalement
Cécile

Merci je suis entièrement d'accord avec vous ... amitiés

Merci de votre gentillesse , oui nous quittons définitivement la France...le climat et surtout la culture , la langue nous attire dans ce coin de paradis ...mes questions sont essentiellement sur le quotidien....quel opérateur mobile doit on prendre , quelle banque est la mieux , dois je prendre un avocat pour toutes mes démarches de achat de maison et d installation EDF .... Autant de questions qui me interpelle

Bonjour Carla, je m'appelle Mario installé à la Herradura depuis bientôt 3 ans et je ne regrette en rien mon choix...qualité de vie, soleil, mer, montagne, coût, ambiance, environnement etc...si tu as besoin de plus d'informations je reste à votre disposition. Nerja est une tré belle ville touristique beaucoup d'anglais, Torrox beaucoup d'allemnand et Torre del mar une mixité je dirais...mais tout ce beu monde font la richesse de ce coin...à bientôt et au plaisir..

Trop sympa Mario ... Nous partons en vacances à Nerja du 31 août au 15 septembre ...je ne sais pas trop vers où est votre ville par rapport a Nerja , mais si ce n' est pas loin ça nous ferais plaisir de vous offrir un verre et muchos tapas pour discuter et peut être nous faire un 1er ami là-bas... amitiés

Merci Jean pour votre gentillesse...merci d avoir pris du temps pour me répondre ...je surfe un peu sur le net pour les achats et locations là-bas...le coup de cœur et le prix forcément feront la différence... Je suis très excitée de partir vivre l aventure ....vamos en Andaloucia... amitiés

avec plaisir...je connais quelques expatriés non loin de Nerja et nous pourrions vous rajouter à notre liste d'amis...n'hésitez pas à me contacter pour info la Herradura est à 15km de Nerja moins touristique mais différent...chaque ville ici est différent c'est le charme de l'andalousie...à bientôt...

mario.borrego a écrit:

avec plaisir...je connais quelques expatriés non loin de Nerja et nous pourrions vous rajouter à notre liste d'amis...n'hésitez pas à me contacter pour info la Herradura est à 15km de Nerja moins touristique mais différent...chaque ville ici est différent c'est le charme de l'andalousie...à bientôt...


Bonsoir Mario,

Couple Belge installé également à La Herradura depuis un peu plus de deux ans

Cdt,

Jean

Merci pour tout ...je vous fait signe très bientôt

bsr jean

on pourrait prendre un verre quand vous voulez...au plaisir

Bonjour ,

Pourquoi pas , nous rentrons le 30,je prendrai contact avec toi en MP......

Nous serons du 31/08 au 15 septembre à Nerja ...se sera avec très grand plaisir...

Bonjour Carla bonjour Ken ,
Nous vivons à Nerja depuis 2 ans et je reste à votre disposition pour tout renseignement.
Actuellement nous sommes en France et revenons à Nerja vers mi-Octobre.
A bientôt
Roger

Bonjour Carla
avec plaisir
à tres bientôt sous le soleil généreux de notre petit coin de paradis

Bonjour Jean,

n'hésite pas à me contacter quand tu veux... au plaisir

Coucou Mario et bien si le cœur t en dit viens grignoter quelques tapas en notre compagnie la semaine prochaine...ton jour sera le nôtre ....choisit Nerja , Torrox ,Torre del mar ....où tu veux....redit nous ... amitiés

bonjour carla   moi j ai une preference pour torre del mar car plus vivant apres saison touristique  et la proximite de velez malaga  grand centre commercial gros probleme juillet aout le sationement  moi j ai choisi competa village blanc ou il y a tout mais avec le calme petit hic enormement d anglais
bon courage les 3 sont de tres bon chois

@vivreausoleil bonjour, je souhaites acheter un appartement à Nerja et je serais très intéressé d'échanger quelques mots avec vous pour avoir quelques conseils si cela ne vous dérange pas. Merci

@Jeandelillois bonjour, êtes vous toujours dans cette belle regions ?

Bonjour,

je vais vous répondre, bien que je n'intervienne plus sur le forum, pour répondre à votre question , je n'habite plus à La Herradura, j'ai quitté l'Espagne ce 24 janvier dernier pour des raisons qui me sont propres, en fait , je ne me suis jamais habitué à leurs manières de vivre, au climat tropical,je me suis installé en Pologne, en wilka Polska , region de lacs et forêts , je regretterai l'Andalousie, et plus particulièrement la région ou j'ai habité, la sierra Nevada et la Sierra Tejeda , des randos inoubliable......si vous avez quelques renseignements à demander, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Bonne journée,

Jean

@Jeandelillois salut Jean...n'allant pas souvent à nos rencontres sportives habituelles sur la plage, j'ignorais que tu avais quitté ALMUÑECAR....


Effectivement la Costa Tropical et la Pologne sont 2 mondes bien différents j'imagine.

Le principal soit que tu t'y sente bien !


Je t'embrasse

@Jeandelillois salut Jean...n'allant pas souvent à nos rencontres sportives habituelles sur la plage, j'ignorais que tu avais quitté ALMUÑECAR....
Effectivement la Costa Tropical et la Pologne sont 2 mondes bien différents j'imagine.
Le principal soit que tu t'y sente bien !

Je t'embrasse
-@Tia Anda-Lucia

Bonne continuation à toi également !!

"facon de vivre et climat tropical"

c est vrai pour le sud de l espagne qui est la porte de l afrique .

Mais pas de climat tropical pour le nord de l Espagne .

Il pleut autant en Euskadi ou en Navarre que sur la cote normande .

Dans les Asturies et la barriere pyreneenne tres boisee on rencontre des ours comme en Slovenie ou en Slovaquie ..

j ai vecu un peu en Slovaquie , une annee, et les autres pays de l est comme la pologne je les connais en touriste .

Les ours s approchent des habitations .

ils en ont beaucoup et les ours des pyrenees espagnoles viennent , en reintroduction pour repeupler les massifs , de Slovenie ..

en Asturies ils s approchent de vous , sous surveillance quand meme ..

on a egalement une cinquantaine d ours dans les pyrenees catalanes qui se baladent en liberte et passent les frontieres cote francais a leur guise ou continuent vers l Aragon .

Le nord de l espagne est a decouvrir , tres beau , et d un habitat traditionnel .

.dans toute cette zone le climat est oceanique  a l ouest , mediterraneen modere a l est  et/ou continental au centre chaud l ete et froid l hiver , cela ressemble a la france , a  l italie , a l europe de l est meridionale ou centrale.

@Jeandelillois >Ah bon, suis allé dans une autre région, Gdynia, Gdansk, Hel (bien sur), Malbork (EMG de la chevalerie Teutonne, merveilleux et immense château pour l'époque, la fameuse région entre la Baltique et Gdynia vers l'Ouest, zone d'élevage de chevaux. mais la Pologne .... l'hiver Brrrrrrr. Les gens sont sympa.

Beaucoup dans ta région.

Ikebil

@Jeandelillois >Ah bon, suis allé dans une autre région, Gdynia, Gdansk, Hel (bien sur), Malbork (EMG de la chevalerie Teutonne, merveilleux et immense château pour l'époque, la fameuse région entre la Baltique et Gdynia vers l'Ouest, zone d'élevage de chevaux. mais la Pologne .... l'hiver Brrrrrrr. Les gens sont sympa.
Beaucoup dans ta région.
Ikebil
-@Ikebil

Oui , la Pologne n'est pas l'Andalousie !! Mais ça ne me dérange pas, je suis Belge  ( une fois ) je connais la Pologne depuis 15 ans , mon épouse est d'origine polonaise , j'habite à Wągrowiec, à 60 kms au nord de Poznań, une région couverte de lacs et de forêt, je m'y sens bien, le ciel bleu de l'Andalousie me manque, je mentirais si je disais le contraire !! Je trouve les gens ici plus respectueux, enfin c'est mon avis , je vois que tu connais la Pologne ! , Le sud est très joli également, Zakopane, Bielińska avec ses mines de sel , je pourrais en écrire un livre , l'est également, à la frontière ukrainienne, ou la vie continue malgré les évènements.

Ouiiiiiiii, Les régions de l'Est comme nous disons depuis la Be, plus respectueux, qui donne un sentiment paisible, tranquille, de respect des autres, de paix interne, nous étions localisé sur Sopot, la Costa polonaise ... mais nous souhaitions retourner sur Varsovie, passer quelques semaines sur Prague, BRNO (Tchéquie), retourner en Hongrie, Balaton et Buda et Pest .... , il est vrai que pour ce qui de la Pologne et la Hongrie (visitée), tu retrouves un sentiment de sécurité, et que je disais à mon épouse, ''Mais ici, tu laisserais ta voiture ouverte sur un parking, l'on ne viendra même pas y ''chipoter''. Dans l'Est il y a vraiment un sentiment de sécurité, de tranquillité. 

BàT, enfin BàV2.