Benalmadena en Andalousie : vous connaissez ?

Bonjour tout le monde,

J'ai le projet de m'installer en Espagne alors je recherche un endroit agréable où je pourrais me sentir bien. Je suis tombée dernièrement sur une annonce  dans le forum immobilier sur Banalmadena qui est à 15 minutes de Malaga. Je ne connais pas du tout.

Est-ce que quelqu'un connait, ou mieux y habite ? Je suis bien intéressée à avoir des informations sur cette ville. Merci beaucoup.

Bonjour
J habite a benalmadena j aime bp c est une province de Malaga et interessante comme zone aeroport a 20 mn  et bp moins cher que marbelle si vous le Desirez Je vous passe mom contact par prive pour savoir plus de renseignement

Bonjour,
J'y ai habité, c'est vraiment sympa, il y a tout, il faut tenter le quartier d'arroyo de la miel.

Bonjour fral08,

Merci pour votre réponse.

Oui Arroyo de la Miel doit être un quartier très agréable. J'ai reçu un avis du quelqu'un du forum qui y habite, qui dit que c'est un quartier très vivant avec les commerces, restaurants, la gare et un grand parc.

Je vais certainement venir découvrir la région prochainement.

Bonne journée.

Bonsoir Hello Spain,
Et bien faites moi signe quand vous serez sur place. Pour l'instant, je vais passer 15 jours en France. Mais je reviendrai, c'est promis ;o)
Bonne journée

Bonjour frl08,

D'accord c'est une bonne idée, je vous ferai signe quand je serai par-là, vous pourrez m'en dire plus sur la région autour d'un verre. Je pense venir début juin.

Alors bon séjour en France, le soleil est revenu dans beaucoup de régions !

Oui Benalmadena est un endroit sympa, pas loin de Malaga.
je crois qu'il faut vraiment venir sur place pour que vous vous rendiez compte.
En quelques kilomètres, le décor change totalement. Il ya tellement d'endroits sympas dans le coin !
Personnellement je préfère Marbella, un peu plus loin.
Mais tout dépend aussi de votre projet professionnel, i vous avez des enfants pour l'école...
N'hésitez pas à me contacter par message pour plus d'informations.
Jean-Marc
***

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Notez que vous pouvez partager des informations sur le forum, mais la promotion/publicité de vos propres services n'est pas autorisée. Vous pouvez vous enregistrer dans l'Annuaire de services en Andalousie si vous êtes un professionnel. merci
Je vous invite à lire la charte du forum

j y ai habité 12 ans
super!!!

Bonjour Jean-Marc,

Je vous remercie pour votre réponse.

Je vais justement venir sur place la semaine prochaine pour quelques jours pour visiter Malaga et Benalmadena. C'est sur le forum que j'ai lu des infos sur Benalmadena. Je ne connaissais pas. Des personnes du forum m'ont répondu qu'elles étaient enchantées d'y habiter. Il y a aussi sûrement d'autres endroits très sympa à découvrir tout autour. Je suis venue à Marbella il y a pas mal d'années, ce sera à redécouvrir un jour.

Mon projet est de monter un atelier de créations artistiques dans un lieu qui me plait et où je me sens bien. Alors je vais venir respirer l'air de Malaga et alentours !

Bien cordialement,
Bernadette

Bonkour,

J'y suis allé en avril, une belle surprise!  Allez à la plage Bil-Bil et promenez-vous le long du paseo maritimo.  Il y a un magnifique panorama au sommet de la montagne Calamorro.  J'y retourne le mois prochain aussi pour prospecter

Bonjour Bernadette,

Nous sommes à Benalmadena depuis ...28 ans !!  du côté de Torremuelle. Nous y sommes pour le moment et ce jusqu'a la mi-juillet donc on peut prendre contact en message privé ?

Bonjour йванов,

Je vous remercie pour ces informations.

Je vais venir une semaine ce mois-ci pour un petit voyage de reconnaissance de la région. Je me réjouis déjà de visiter les magnifiques endroits que vous citez.

Je vous souhaite un bon séjour à vous aussi le mois prochain. Toujours à Benalmadena ou une autre ville ?

Bien cordialement,
Bernadette

Bonjour HelloSpain
Nous vivons depuis 16 ans dans la région Benalmadena, une jolie petite ville où il fait bon vivre pas trés loin de Malaga et de l'aéroport. Vous y trouverez toutes les commodités et il suffit de choisir un quartier tranquille pour y  vivre pour se rendre compte que ce grand village accueillant et plein de charme offre aux personnes qui décident de s'installer un bien-être et en même temps une joie de vivre. Le tourisme est là mais il s'intègre parfaitement dans la vie quotidienne et l'on ne ressent pas du tout cette impression de foule comme dans certains endroits de la Costa del Sol. Tout ça pour vous dire que Benalmadena, c'est chouette!!!
Spainhousehunter

Bonjour SpainHH,

Je vous remercie pour ces informations.

Je vais venir ce mois-ci pour découvrir cette région et visiter tous ces beaux endroits que vous citez. Comme ça je me rendrai compte par moi-même si cette région pourrait être mon prochain "sweet home".

Bien cordialement,
Bernadette

@cires bonjour! Ma mère se 75 ans viendra en mars et se demande où loger pour pouvoir profiter au maximum du train pour visiter et du quartier typique.


Vous sauriez l'orienter sur le meilleur quartier où vivre un mois?


merci bcp!

Isabelle

@cires Bonjour à vous, ma mère viendra a banalmadema en mars, elle a 75 ans très en forme et se demande quel est le meilleur quartier pour loger pour prendre le train pour aller visiter et profiter, et être dans la vrai vie typique et aller à la plage De temps en temps.  Vous sauriez lui proposer quel serait le meilleur quartier?

merci beaucoup,

isabelle

Isabelle,

Pour le moment nous sommes aux USA.

Je ne reviens que vers janvier-février 2023. Je vous répondrai longuement à partir du 24 novembre, date à laquelle je suis de retour en Belgique.

Quelques questions: pour combien de temps votre maman viendra t'elle ? Benalmadena est assez « valonné » et , pour prendre le petit train, il faut parfois marcher pour arriver à un arrêt…mais , grâce à cette liaison côtière, on se rend facilement de l'aéroport jusqu'à Fuengirola . A plus, Éric.