Costa de la Luz ou Costa del Sol ?

Retraitée dans l'Ouest de la France et en manque de soleil, je cherche mon petit refuge en Espagne et plus précisement en Andalousie, mais j'hésite et j'aimerais bien avoir vos avis..
- La Costa de la Luz et pourquoi pas Jerez de la frontera ?
pour sa nature préservée, pour sa proximité avec la mer, parce que plusieurs compagnies aériennes ( Nantes /Séville), parce que j'ai bien aimé me promener (avec Google earth)  dans cette ville...
Mais : n'existe il pas dans cette région, d'autres villes aussi ou encore plus sympas que celle là? L'eau de l'océan n'est elle pas trop froide pour se baigner ?
- Costa del Sol avec Nerja où semble t il la communauté française est assez active...Par contre les liaisons Nantes / Malaga ne me paraissent pas évidentes...L'eau de mer est elle plus chaude? les loyers ne sont ils pas plus élevés?
Bien sur je vais venir " explorer" mais j'aimerais bien avoir vos avis qu'est qui vous a fait craquer pour un côte plutôt qu'une autre?
Et si c'était possible j'aimerais bien avoir des contacts avec des personnes ayant opté pour Jerez de la Frontera ou ses alentours...
Je parle un peu espagnol et comme j'adore cette langue donc je suis certaine de progresser rapidement.
En fait je cherche à faire mon nid dans un endroit authentique, pas trop bétonné, mais pas complètement isolé , sous le soleil exactement, pas à côté....

bonsoir, je pense que c'est une meilleure option que la tunisie bon courage je fais la meme recherche mais sur trafalgar ou barbate;)

Bonsoir
Vas faire un tour à Ibiza. Tu vas tomber amoureuse.
Île pleine de criques merveilleuses et beaucoup de français
A la télé, les médias ne te montrent que les intérieurs des boîtes de nuit fréquentées par des jeunes.
Mais ils oublient le plus important : la beauté des sites.
Ambiance chaleureuse, très correcte, commerçants et espagnols très sympathiques et accueillants .
Bonne soirée
Pat

coucou , j'y habite

pour le soleil , costa del sol
pour les prix velez-malaga ( 5 km des plages )ville typiquement espagnole donc prix bas...
loyer bon marché de 300 a +

bon séjour en espagne , faites y votre nid

bonne journée

pour ce qui est de la Tunisie et surtout Djerba,j'ai adoré, j'ai testé...mais bon...ce n'est plus le moment, trop risqué...D'ailleurs les expats que j'ai rencontrés là bas sont tous en train de repartir....
Pour ce qui est des Baléares j'ai testé il y a un mois...c'est beau mais je n'ai pas craqué...et je ne parle pas allemand!
Donc pour le moment:
Costa del Sol : 1 point----- Costa de la Luz : 0 point
merci à tous d'avoir répondu

recoucou

un bel endroit a visiter c'est almunécar avant de vous décider a louer ou acheter

Almuñécar
Ville en Espagne
Almuñécar est une ville d'Espagne, située dans la province de Grenade, à 72 km de Grenade et à 72 km de Malaga. Cette municipalité andalouse de 27 754 habitants est la capitale touristique de la « Costa tropical ». Wikipédia
Superficie : 83,36 km²
Météo : 19 °C, vent S à 3 km/h, 63 % d'humidité
Population : 27 703 (2012) Institut national de la statistique

la il y a une association française et de joile plage

bonne journée

oui Almunecar fait partie de mes "tops dix" mais le pb c'est surtout les liaisons aériennes Nantes/ Malagà ou nantes /Grenade...Après je suppose qu'il y a un réseau de bus ou de trains pour rejoindre almunecar.

Hola,
Je vis depuis 11 ans à Ayamonte, sur la Costa de la Luz, à la frontière du Portugal. C'est une petite ville de 20.000 habitants, qui a su préserver toute son authenticité.Côté climat: 300 jours de soleil par an. Les gens y sont adorables. Aeroports à proximité. Faro (50km) et Seville (120km). Je suis originaire de l'une des plus belles régions de France, le Pays Basque, mais je peux vous assurer que cette partie de l'Andalousie m'a définitivement adopté et que je ne la laisserai pour rien au monde! Si vous voulez en savoir plus sur cette région, n'hésitez pas à demander. Cordialement.

Hola,
Je vis depuis 11 ans à Ayamonte, sur la Costa de la Luz, à la frontière du Portugal. C'est une petite ville de 20.000 habitants, qui a su préserver toute son authenticité.Côté climat: 300 jours de soleil par an. Les gens y sont adorables. Aeroports à proximité. Faro (50km) et Seville (120km). Je suis originaire de l'une des plus belles régions de France, le Pays Basque, mais je peux vous assurer que cette partie de l'Andalousie m'a définitivement adopté et que je ne la laisserai pour rien au monde! Si vous voulez en savoir plus sur cette région, n'hésitez pas à demander. Cordialement.

Bonsoir,
Vous venez de compliquer sérieusement mes projets ( lol!) j'avais presque arrêté mon choix sur Jerez de la Frontera, en tout cas je compte bien aller " explorer" en janvier; mais votre petite ville me parait bien sympa.... je ne vais pas négliger cette recherche...
Faut que je regarde un peu plus les dessertes par avion Nantes / Séville ça existe en tout cas...après il semblerait que le réseau de trains fonctionne bien en Espagne...à voir.
Est ce que cette ville est quand même un peu animée l'hiver ?
Je vais de ce pas faire un tour sur Idéalista pour voir les prix des locations.
Merci pour vos tuyaux.
ps: ma famille est d'origine béarnaise!
Merci encore
Colette

Si vous souhaitez venir quelques jours,je peux vous trouver une location raisonnable. Je connais énormément de monde ici!
C-joint le lien d'une video sur Ayamonte:      http://www.youtube.com/watch?v=DvB2nWAvNhY

Amicalement,

Bonjour
Nouveau sur se forum je viens de découvrir votre message
Après plusieurs séjours de plusieurs mois dans le petit village de
Chilches nous avons fait le choix de poser nos valises dans ce village proche de la mer 30 km de l'aeroport de malaga
Notre départ est programmé pour le 17 février nous prenons le bateau au départ de St Nazaire car nous emmenons une voiture
pour les autre trajet afin de voir nos enfants nous utilisons la compagnie Vueling pour Nantes car nous gardons notre maison en bretagne
Nous avons loué une maison à l'année de 120m2 avec 3 chambes pour 400 euro
Cordialement

Hello colish .
Une fois de plus, je peux dire que plus vous aurez de réponse, au plus cela sera compliqué de vous faire une idée...
Pour ma part, venant de Belgique, j'ai opté pour le côté Malaga ( Alora précisément) et j'en suis content  Mon frère lui est à Ayamonte mais je pense que point de vue température, le còté méditerraneen  plus chaud.  Comme dirait ...Laspalès dans son sketch ....c'est vous qui voyez !!!  Il vous reste donc à venir sur place et visiter calmement les 2-3 régions qui vous intéressent  au départ. Il faudrait seulement tenir compte qu'à la location ( si c'est le cas ) il est nécessaire d'y avoir un système de chauffage. L'isolation des maisons étant presque nulle, l'hiver sans chauffage sera difficile . Bon choix ..et ,,,,à bientôt sous le soleil andalou !!! ( Juste pour vous donner envie, à 13h45 ce 30/12 la température  était 22,7 . ) A bientôt.
Michel Pretlot
Bellavista ( Alora)

Concernant les températures, il est vrai que les nuits sont froides... durant deux ou trois semaines!
Concernant les intempéries, en 15 ans je n'ai jamais vu de problèmes comme ceux que subit chaque année la Costa del Sol, notamment la province de Malaga ( tempêtes, inondations,etc)...