Vivre à l'année dans la région de Marbella

Bonjour à tous,
Nous sommes un couple de retraités tombés amoureux de Marbella et de ses environs.
Nous aimerions tout vendre en France pour venir nous y installer à l'année.
Nous aimerions communiquer avec des couples francophones qui sont déjà installés depuis quelque temps pour connaître leur impression.
Merci d'avance

Bonjour, nous vivons ma famille et moi sur Estepona a quelques kilomètres de Marbella. Si votre projet est toujours d'actualité je me ferai un plaisir de répondre a vos questions. Cordialement

Bonjour,
Le projet est toujours d'actualité, pas dans l'immédiat, ma compagne n'étant pas libre dans l'immédiat, et je dois me séparer de pas mal de choses. Mais je pense que courant 2018, nous allons pouvoir louer une maison aux alentours d'Orgiva, pour une dizaine de jours, nous pourrons bous rendre compte de la vie dans cette région. Mais pour nous tous les renseignements sont bons à prendre. Le coût de la vie, en Andalousie, est-il réellement inférieur de 30% par rapport à la France. Jean m'a donné quelques exemples de prix de location à l'année, dans la région où nous désirons aller. L'année prochaine sera pour nous une année importante, dans la découverte de l'Andalousie, et de la possibilité  d'y vivre financièrement parlant. Ayant travaillé, il y a quelques années, avec EDF Espagne, j'ai pu me rendre compte que les Espagnoles sont très agréables à vivre. Je pense que votre expérience est plus grande que la mienne, et pourra m'apporter beaucoup, sur ce plan. Merci pour toutes infos, et votre réponse.
Christian

Attention au taux d'imposition pour les retraités, c'est généralement plus cher qu'en France.
Attention également au chauffage pour les frileux. En Andalousie, les logements sont souvent mal isolés et pas ou peu équipés en chauffage (clim réversible couteuse).

Bonjour Arnaut d'Estepona,

Souhaitant découvrir l' Andalousie l'hiver dans le but de m'installer courant 2018,  j'arrIve mardi à Malaga pour quelques jours et serai à Marbella jusqu' à jeudi fin d'après-midi.
J'aurais souhaité rencontrer des expatriés.
Pensez-vous pouvoir vous libérer quelques instants pour discuter de la vie dans la région ?

Cordialement,

Corinne

Bonjour
Merci beaucoup de votre invitation
Pas de chance je suis dans l avion pour cette semaine revenir en France...
Mais peut être que mon épouse pourrait vous rencontrer.
Serait il possible de m envoyer un "message personnel" avec votre numéro (pas sur le forum svp) que je pourrai alors  lui transmettre
A votre service
Cordialement

Bonjour à tous,

Nous souhaitons quitter la France pour s'intaller à Marbella. Nous devons certainement venir en septembre pour voir comment ce passe la vie la bas.
Nous aimerions s'installer à l'annee car il y a beaucoup d'opportunite.
Si jamais vous avez de conseils pour une prochaine installation ce seras avec grand plaisir. Merci beaucoup

Bonjour et bienvenue Puffy sur le forum. Papillonnez sur le forum et le guide de l'Expat et vous trouverez déjà beaucoup de réponses à vos interrogations. Revenez ensuite avec des questions précises, nous essayerons d'y répondre.

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponses.
Je voulais déjà savoir les quartiers où ils y a le plus de monde ainsi que l'hiver car nous souhaitons ouvrir un bar à vin.
Il y a une dizaine d'annonce donc savoir vraiment quel endroit serait le mieux.
Nous venons déjà en vacances en septembre pour voir mais j'aimerais prendre de l'avaance Avant mon départ.
Merci

Bonjour
J'ai vu que vous étiez inscrit sur le forum et je permets de vous contacter pour savoir  si la communauté francophone est présente à Manilva ou estepona ou Marbella
Quelle ville est d'après vous la plus agréable ?
Nous sommes en préretraite et cherchons peut être à investir peut-être là bas
Nous pensons y vivre 6 mois l'hiver car on vient des Pyrénées et on cherche un climat plus doux
Si vous en avez le temps merci de nous donner quelques informations
Cdt Pierre et corine

Bonsoir Pierre et Corine,

Je  réponds à tout hasard à votre message.  Malheureusement, je ne puis rien vous dire au sujet de la communauté française ni  sur Manilva ni Estepona.

Je suis comme vous à la recherche d'infos dans le but de m'installer en Andalousie.

je reçois des messages  parmi mes e-mails mais ne suis pas en mesure d'y répondre, c'est désolant, oui, je suis inscrite sur ce forum mais c'est tout pour l'instant.

J'espère plus tard ,pouvoir  ajouter  conseils et infos à ceux qui le font déjà étant sur place et qui peuvent aider et répondre aux sollicitations.

A bientôt dans ce cas avec plaisir.
Cordialement,
Hu