Visa travail Dubai

Bonjour, j'ai été contactée par une société établie à Dubai, qui m'a proposé un contrat de travail et qui m'a envoyé le dossier pour mon visa de travail. Pour compléter ma demande de visa de travail, il me demande de souscrire une assurance via un cabinet d'avocat sur Dubai , la sté d'assurance ayant pignon sur web à Londres, Dubai et New York, pour la somme de 2500 USD , je sens l'arnaque à plein nez.
Quelqu'un a-t-il été confronté à cette situation , Merci pour vos commentaires , Cdlt,

Bonjour, en effet cela sent l'arnaque...quel serait le but de cette assurance ?
Quelle est l'entreprise qui vous demande cela ? Avez-vous vérifié l'adresse mail du message reçu, avez-vous contacté l'entreprise concernée pour vérifier ?

Grosse arnaque classique

Mike

Bonjour, j'ai envoyé mon message avant d'engager des recherches plus poussées, tout est vraiment bien articulé.. La sté est une société pétrolière, à Dubai, qui fait intervenir un avocat avec un lien sur le "département d'immigration et travailleurs étrangers" avec un sceau tout ce qui est plus "légal", cette clause est insérée dans la lettre d'offre d'emploi qui m'a été envoyée,
vraiment bluffée par le "sérieux" de ce dossier...
Merci , Cdlt,

Les sites internet de ces arnaqueurs sont souvent bien ficelés.
Parfois certains liens ne fonctionnent pas car leur construction est parfois incomplète.
Et comme dit plus haut une assurance sur quoi et dans quel but? Devine.

Demander de l'argent pour un visa est illégal dans le pays.
La démarche se fait sur place et est à la charge exclusive de l'employeur (sponsor)
Si tu envoies de l'argent il est perdu et tu n'entendras plus parler d'eux.

Mike

Le nom de la société nous aurait permis de vous aider plus précisément afin de savoir si elle existait vraiment et si oui, quelle était sa réputation.
Apparemment vous souhaitez garder cette information pour vous, peut-être de peur que l'on ne vous pique votre place... ;-) "société pétrolière à Dubaï" c'est comme dire "boulangerie en France..." :-)
De plus, lors d'une discussion, c'est toujours bien de répondre aux questions qui sont posées afin de faire avancer un peu le "débat" et que votre (mauvaise) expérience puisse servir à d'autres.
Pour ma part, n'étant pas adepte des monologues, la discussion s'arrêtera ici.

Bonsoir, loin de moi l'idee d'un monologue , si je viens sur un forum c'est bien pour échanger, je suis actuellement en Angola et la couverture internet n'est pas très bonne , je suis parfois à l'heure du modem qui monopolise la ligne et il me faut 3 mns pour charger une page 😩, surtout quand je suis sur soyo au Nord du pays , la société qui m'a contactée se prénomme Nordic energy je suis arrivée à la «  googleliser » et elle a un site qui n'est pas actualisé depuis 2014, et j'ai décidé de ne pas donner suite, merci cependant d'avoir été à mon écoute , Cdlt

Bonjour,
Ne perdez pas de temps sur cette pseudo offre.
Aucune société ne vas vous demander de payer avant de vous embaucher.
Tout les frais sont pris en charge par l'employeur.
Cordialement,
Amine

Merci Amine, j'ai bien entendu laissé tomber , trop beau pour être vrai, Cdlt, Nadine

Je ajouter des infos sur cette arnaque et détournement du nom TOTAL !
La société qui m'a contacté : Total Marketing Middle East
Le bureau d'avocat : Attorney Al Riyami Salman
La société d'assurance : pearsontrustgroup.com
C'est par cette dernière que l'arnaque se fait en essayant de vous prendre de l'argent.

Le scenario est plutôt bien ficelé, les sites internet tiennent bien la route mais il y a tout de même des petits détails qui peuvent trahir en regardant très bien...
Quand on a déjà été expat plusieurs fois c'est quand même plus difficile de se faire berner.

J'ai mis les noms exprès afin que cela puisse aider d'autres personnes qui font une recherche via google... My best friend.