Renouvellement visa 90 jours

Bonjour,

Mon visa 90 jours arrive à expiration le 9 septembre, dans les textes il est dit que je dois sortir 90 jours pour avoir le droit de revenir 90 jours, mais j'ai entendu autour de moi des personnes qui aurait eu un renouvellement de visa en sortant avant la periode des 90 jours.

J'ai entendu beaucoup de choses, mais je ne souhaite pas faire la route jusqu'à Oman, sans etre sure de cette info, j'ai parcouru plusieurs blogs, mais je ne trouve aucune infos fiable à se sujet.

Est-ce que quelqu'un aurait des infos serieuses svp.

Merci

Bonjour
Je n'ai pas encore été confronté au problème.
Mais puisqu'il y a toujours des voyages organisés vers Hatta depuis Dubai c'est que ça fonctionne encore.
Voilà ce que j'ai trouvé sur un des sites qui organise des mini bus.

90 Day Visa Run Possible / Wed 08 2015


All European countries who received 90 day visit visas are able to renew immediately with us for a further 90 days. Contrary to rumours, you do not need to stay out of the country for 90 days. Just simply make a new booking with us and travel before the expiry of your current 90 day visa.

Mike

Bonjour,

Les textes ne sont en effet pas appliques. tu pourras effectuer ton visa run a oman.

Profite d aller a muscat en bus ou voiture et aller faire du snorkeling. Pour l occasion jai nage avec centaines de petit poissons (muscat public beach)

Bon voyage.

Bonjour,

J'ai cru comprendre que le visa francais durait 90j depuis juin 2015, est ce que c'est vrai?
Sinon, vous pouvez renouveler votre visa en passant par Hatta et faire un border run a Oman

svp j'ai quelque questions a vous posé si vous n'avez pas de problème

Bonjour,

Merci pour toutes ces réponses !
Je souhaites également faire un visa run, afin d'allonger mon visit visa de 90 jours, et tous ces commentaires me rassurent. 

Savez-vous si cette extension de visa serait encore valide si l'on sort et que l'on rentre plusieurs fois aux émirats, pendant cette période de 90 jours d'extension? Ou ce visa ne serait-il valable que jusqu'à ce que l'on sort du pays?

Hello,

J ai appele l ambassade de france aux uae et apparemment plus besoin de faire visa run a Oman il est maintenant valable 90j d affile.

Bonjour

A chaque fois que tu sors ton visa en cours est annulé.
Quand tu reviens ça repart pour 90 jours.
Ce autant de fois que tu sors et entres pour l'instant.

Mike

Hello,

Je ne suis pas sur de ce dernier commentaire.  J ai cru comprendre qu' Avec le passeport français tu as le droit de rester 90j d affilée et pdt cette période tu peux rentrer et sortir comme bon te semble MAIS cela est valable uniquement sur une periode de 180j. En gros si tu as épuisé ton credit de 90j sur une période de 180j alors tu ne peux plus rester a dubai .

A+

bonsoir vous cherchez un boulot ?

Hello,

je confirme le dernier commentaire, en tout cas c'est ce qui est écrit sur tous les docs officiels. Oui on peut rester 90 j d'affiles aux EAU. On a 180 J pour écouler les 90 j sur le territoire. Cela impliquerait que le service de l'immigration comptabilise le nombre de jours passe a chaque entrees/sorties sur le territoire. Du coup,  une fois que les 90 jours sont écoulés qu'est ce qu'il se passe, comment on renouvelle?

Question au forum: est ce qqun a deja fait un visa run après avoir passe plus de 90 j sur le territoire? Si oui cela veut dire que l'ancien système est applique et donc on renouvelle les 90 j a chaque entree sur le territoire. si non...ben c'est pas top et faut trouver comment renouveler.

@+

hello,

je confirme le nouveau decret entre les EAU et le France je suis allé a Oman le we dernier et j'ai renouvelle le visa touriste de mes 2 filles qui ont passé 2 mois ici a Dubai et tout s'est bien passé:


a+

Est ce que tes filles ont eu les 90j complets renouvelés ?

Hello,
Je ne sais pas comment vérifier cela si vous le savez dites le moi et je checkerai

Es quil y en a qui son repasser une 2eme foi pour le visa 90j ?

coucou,
alors quelqu un a des news?
est ce que quelqu un a pu repasser une seconde fois?
merci

dis nous stp ce que tu as fais,ca peut tous nous aider
a+

Il semblerait que cela ne soit plus possible de renouveler et que ce soit 90j max sur une période de 180j la nouvelle règle. Vous pouvez confirmer à l'ambassade de France aux émirats

Qu'est ce qui te fait dire ça. Tes sources?
Mes infos sont très différentes.

Mike

moi j y vais ce samedi  ou la semaine prochaine avec eux elitevisarun.com/info  qui dois aller aussi on peux faire la route ensemble ?

J'ai appelé l'ambassade apparemment c'est nouveau (comme le fait de pouvoir rester 90j d'affilé) mais peut être que la personne que j'ai eu au bout de fil s'est trompé ...

Salut  à  tous  j ai fais un run visa vers oman hier  on m'a renouveler mon visa  sans problème on m'a  expliquer que c'est renouvelable une juste cette  fois et que la prochaine je dois quitter le pays  pour une période de 3 mois avant  de revenir

Bonjour

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Je dois réaliser un stage de 4 mois à dubai début 2016 mais j'ai des problèmes de visa
je voulais savoir si le renouvellement du visa en sortant du pays était toujours valable.
Mon entreprise las-bas à des difficulté a me faire une visa plus long et pensais que je pourrais profiter du renouvellement en sortant du pays mais apparemment sa a changé
maintenant si tu reste 3 mois tu dois sortir 3 mois

Ma question est est ce que c'est vrai? et comment font les expatrié qui sont déjà las-bas je les vois mal dire a leur patron qu'ils doivent arrêter de bosser 3 mois pour renouveler leur visa

Merci

Salam a tous je pense et a mon avis le seul service a contacter est l Ambassade de France A Dubai

Fatima

Bonjour
Je suis arrivé à dubai le 26 novembre 2015 ,donc j'ai le droit de rester 3mois ?!sachant que je suis française
Merci d'avance

Voilages ouvreaux texte. J'ai aussi lu la lettre de lambssadueur en mai qui dit que le renouvellement en Oman n'est plus ok
La règle 90 j sur une période de 180 j.

http://www.ambafrance-eau.org/Modificat … -sejour-du

Bonjour
J'ai renouvelé mon Visa pour 90 jours aujourd'hui à Hatta.
Tout s'est déroulé normalement et rapidement comme d'habitude sauf que comme pour Samy on m'a précisé que ce n'était possible qu'une seule fois à partir de maintenant.
Bon on est aux UAE tout peut à nouveau changer et le renouvellement redevenir possible car maintenant les citoyens de Schengen sont pénalisés par rapport aux autres pays de la liste.
Donc si vous faites des projets pour les Emirats vous savez à quoi vous attendre pour l'instant.
Maxi 2x90 jours pour trouver un sponsor.
Juste pour info depuis une quinzaine de jours pour aller à Hatta on ne peut plus couper le petit morceau d'Oman et ses points de contrôle. Il faut donc passer par la route plus au nord qui vient de Sharjah et bifurquer à droite sur une nouvelle autoroute marquée Hatta (elle n'était pas dans mon GPS) c'est un peu plus long mais rapide et ceux qui ont une voiture de location peuvent donc l'utiliser.

Mike

Cool merci pour l'info pour ceux qui ont besoin !

Donc si je comprends bien, on peut encore faire un visa run avant que ça s'applique fermement ?
Mon visa expire le 2 Janvier.... J'ai eu des feedbacks contraires sur Ze french in Dubai (Facebook ) dont celui-ci qui date de ce matin :
"Il y a eu beaucoup de personnes expulsés ces derniers temps, ... Et le weekend dernier Hatta était non seulement fermé, mais avec des militaires armés en faction. Seuls les personnes de GCC pouvaient passer."

Bonjour

Avec ton post tu relaies des propos de gens qui soit ne sont pas allés à Hatta soit qui n'ont rien compris. En fait tu contribues à une rumeur.
Ce qui est fermé depuis fin novembre c'est le raccourci qui permet de rejoindre Hatta en franchissant une enclave du territoire d'Oman sur une quinzaine de km sans passer par la case immigration et tampon dans le passeport mais avec 2 check points seulement. Cette facilité nécessitait néanmoins d'avoir une assurance valide pour Oman même si les contrôles sur ce point étaient peu fréquents. De fait donc impossible de passer par là avec une voiture de loc.
Dans mon post précédent j'explique donc par où il faut passer pour rejoindre Hatta.

Jusqu'à présent les ressortissants Eu plus une dizaine de pays comme USA Canada Australie ... étaient dispensés de Visa et pouvaient le renouveler indéfiniment en faisant un border run.
Depuis fin novembre dernier au moins pour les ressortissants de Schengen cela n'est plus possible.
Un seul renouvellement serait possible.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour les gens des autres pays de la liste autorisée mais puisque les compagnies qui organisent ces border run depuis Dubai exercent toujours on peu raisonnablement penser que cela est toujours possible.
Il y a donc pour l'instant une discrimination entre les citoyens Schengen et ceux du reste de la liste précédemment autorisée.
Bien entendu cette facilité ne reposait (repose) sur aucun texte écrit donc va-t-elle disparaître définitivement ou être remise en place Il faudra essayer pour savoir.

C'est en fait ce que j'ai voulu tester jeudi dernier avant la fin de mes 90 jours qui me donnait un droit jusqu'au 10 janvier.
Je te conseille donc de ne pas attendre la date limite.
Perso j'ai clairement demandé à l'officier de l'immigration si une extension de 90 jours était possible et il m'a répondu oui.
Je lui ai ensuite demandé si je pourrais renouveler encore et il m'a répondu non et qu'il faudrait quitter le pays.
Tout ça c'est ce qui se pratique aujourd'hui mais cela peut changer n'importe quand dans un sens ou dans l'autre.

Mike

Bonjour,

Ayant contacte le consulat français ils m'ont bien indiqué la règle suivante:90j max sur une période de 180j.
Néanmoins peut être qu'entre le décret (paru en mai 2015) et la réalité sur le terrain il y a une différence,

Néanmoins je te conseille Mike de reconfirmer avec le bureau de l'immigration à dubai car je me méfie de leurs connaissances ...

Merci Mike, Il est difficile de ne pas propager une rumeur quand les sources sont contradictoires et que l'on essaie de valider la bonne réponse !  :/  Merci pour tes précisions et bonne journée

Salut si ta un visa touriste tes obliger de sortir à Oman pour le renouveler , apres si cest travail cest autre choses , apres tu peux acheter un renouvellement via Groupon parfois ils font des offres mais je sais pas comment ça fonctionne mais si tu dépasse les 90 jours tu dois payer , le mieux pour toi cest d apeler le service émigration à Dubai óu Abudhabi cest pas pareil fais gaf , óu l ambassade de France il te renseigne bien voilà .

Bonjour,
J'essaie de suivre dans ce dédale....
Bon mais après la période de 180 jours par rapport à la première entrée, que l'on ait ou pas utilisé en une ou plusieurs fois les 90 jours, il se passe quoi  ? On peut re rentrer sur le territoire (en revenant de France) et repartir sur une nouvelle période de 90 j à utiliser sur 180 jours ???

Bonjour
Oui après les 180 j ça repart à zéro mais il faut absolument sortir du pays...

Mike 999 a écrit:

Bonjour
J'ai renouvelé mon Visa pour 90 jours aujourd'hui à Hatta.
Tout s'est déroulé normalement et rapidement comme d'habitude sauf que comme pour Samy on m'a précisé que ce n'était possible qu'une seule fois à partir de maintenant.
Bon on est aux UAE tout peut à nouveau changer et le renouvellement redevenir possible car maintenant les citoyens de Schengen sont pénalisés par rapport aux autres pays de la liste.
Donc si vous faites des projets pour les Emirats vous savez à quoi vous attendre pour l'instant.
Maxi 2x90 jours pour trouver un sponsor.
Juste pour info depuis une quinzaine de jours pour aller à Hatta on ne peut plus couper le petit morceau d'Oman et ses points de contrôle. Il faut donc passer par la route plus au nord qui vient de Sharjah et bifurquer à droite sur une nouvelle autoroute marquée Hatta (elle n'était pas dans mon GPS) c'est un peu plus long mais rapide et ceux qui ont une voiture de location peuvent donc l'utiliser.

Mike


Je me cite pour la continuité du récit.
Donc voilà après 86 jours depuis ma première entrée mais avec le nouveau visa obtenu à Hatta j'ai quitté les UAE pour un mois et je suis revenu hier par l'aéroport de Dubai.
Soit il me restait 4 jours soit il me restait 60 jours avec le tampon d'Hatta.

Nouveau tampon dans le passeport. Je demande à l'officier de l'immigration combien de temps il me permet de rester. Il me répond 90 jours. Je lui précise que je n'ai pas été en dehors du pays plus de 30 jours. Réponse ça ne fait rien chaque nouveau tampon donne 90 jours.

Mike

Coucou,

Je dois renouveller mon visa d'ici la fin du mois mon résident visa à été annuler le 27 novembre donc je suis sortie par Hatta ai reçus mon tampon de 90 jours. Puis-je tjs le renouveler par Hatta ou dois-je sortir pour 3mois??? Il y a tellement de son de cloches différents que je ne sais plus quoi faire? Il me reste 20jours? Quel est la solution??? Hatta ou retour France?

Bonjour

Ce que je te conseille s'est au plus vite d'aller à Hatta si possible en voiture particulière.
Si tu as le tampon ce que je crois c'est bon.
Si tu n'as pas le tampon tu as 20 jours pour préparer ton départ.

Mike

bonjour,
c'est super si ca marche comme ca ! Tu nous tiens au courant pour la suite de ton séjour ? ca rendrais service a pas mal de gens il me semble.
A bientot ? on compte sur toi...

bonjour,
je suis d'accord avec M999...
tu nous tiens au courant ? ce sera important pour certain...
merci et bon courage... ;)