Problème de visa 4 mois

Bonjour

je suis ingénieur et afin de compléter ma formation je dois réaliser un stage a Dubai et j'ai trouvé une entreprise qui pourrai m'accueillir début janvier

Cependant j'ai appris qu'il n'était plus possible de renouveler sont visa a dubai en sortant simplement des frontière. Apparemment il faudrait quitter le pays d'une durée égal à la durée ou l'on est a dubai

Je voulais savoir si cette rumeur est vrai et comment faire car mon stage dure 4 mois et l'entreprise est démotivé à cause de sa

Merci par avance

http://www.ambafrance-eau.org/Modificat … -sejour-du

Voici un lien intéressant.
Normalement c'est l'employeur qui sert de sponsor pour obtenir un visa plus long...
Bonne chance et attention à bien respecter les règles...😉

Slt Mr nn c pas vr il faut just quiter le terétoire et revenir dans la même jourée c sur **

et bonne chance

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Par mesure de sécurité veuillez s'il vous plait ne pas divulguer de numéro de téléphone sur le forum, vous pouvez utiliser notre système de messagerie privée

Vous faite comme vous voulez mais ca a changé depuis mai ! Le passage en Oman pour le renouvellement n'est plus valable. Vous devriez lire la lettre aux expat de l'ambassadeur sur le même site...
Mais si ça marche dites nous 👍

Attention, la législation change très vite...J'ai aussi entendu parler d'un jeune qui était en stage et qui a dû interrompre son stage car son visa n'était pas valable pour toute la durée du stage. Je crois que le consulat est l'interlocuteur le mieux placé pour vous donner tous les détails.
Bon courage

C'est aussi ce que j'ai entendu, après avoir passé 3 mois sur le territoire emirien, si vous n'avez pas de visa vous devez quitter le territoire pendant 3 mois et après vous pouver revenir !
Mais votre entreprise peut vous prendre en change, négocier ça avec elle, afin que vous ne vous retrouviez dans une mauvaise situation !

Renseignez vous auprès de l'ambassade, et tenez nous au courant !

bon courage

Je ré confirme

La

http://www.ambafrance-eau.org/Mot-de-l-ambassadeur

Oui cela n'est plus possible, une fois tes 90 jours épuiser tu dois sortir 3 mois du territoire. Info sûre j'ai appeler le consulat français ici à dubaï.

😉

Hellooo
Le visa de tourist est de 3 mois soit 90 jours maximum tout les 6 mois après cela tu dois sortir du pays car la loi a changer au mois de mai 2015 nous ne pouvons plus passer par oman ou autre ce faire tamponner le passeport que ce soit par voie aerienne ou terrestre.
Fait attention tu vas payer des overstay qui sont a 100dhs soit enciron 25 e la journee si tu reste plus que 90 jours, et tu ne pourra pas partir du pays tant que ce du ne sera pas payer.
Je te conseille d apeller l ambassade francaise de dubai service immigration qui te donneront les meilleurs infos car ici les lois change vite.
De plus je pense que ton employeur meme si ce n est qu un formation doit te fournir un visa ainsi que medical assurance.
Renseigne toi vraiment bien avant de venir sur tes droits car tu ne peux en aucun cas travailler avec un visa tourist mm formation ne fais pas mon erreur.
Aujourd hui je dois payer pret de 12000 dhs d overstay car j ai fais confiance a une patronne british verreuse qui ne m a jamais ouvert ma résidence et mon permis travail. Trop bon trop con comle on dit ca me servira de lecon.

Je confirme nadia tu a tout a fait raison. Les francais ne peuvent plus sortir ni part oman ni ailleurs pour prolonger le visa c est 90 jrs tout les 6 mois depuis mai 2015.

Je confirme et effectivement tu ne peux pas travailler avec un visa touriste. Il faut faite les choses bien pour ne pas avoir de GROS problèmes... Ca rigole pas avec ca ici... Par contre on y vit très bien...

la reglementation a changé tu peux renouveler ton visa echu sans quitter dubaî.il suffit juste de payé des frais supplementaire.

Salem Anesdad,
Merci de ta reponse , oui ce que tu dit est vrai mon avocat me l a confirmée la semaine derniere.
Faut juste payer les overstay ( les jours supplementaires ) qui sont 100 dhs par jours quand t a depassé ton visa de tourist et 25 dhs si tu es encore dans le pays avec un visa de travail qui n est plus actif.
Tu peux meme demander au tribunal pour réduire cette somme reduce Fields car ca monte vite 😒😒apres on peux ou quitter le pays sans soucis et revenir plus tard ou rester et recommencer un nouveau boulot a condition d avoir une offer letter.
On est bien aux uae , faut juste suivre les lois et faire attention mauvaises fréquentations car beaucoup vendent du reve ici.
N hesiter si je peux aider sur le sujet , si vous avez des questions avec la galere que j ai eu je suis un peu calé maintenant 🙈🙈

Salem Linda,
Je viens vers toi car tu as l'air calé niveau visa
Mon visa residence c'est terminé et j'arrive a la fin du mois autorisé , je ne sais pas du cou si je peux juste faire une sorti a oman pour activer un visa touriste de 90jours ou sil faut que je fasse une sortit aerienne
C'est compliqué et pas moyen d'avoir l'information :/
En tout cas si tu sais sa serait sympa de me dire :)

Merci

Salut
Il me semble que tu peux avoir un visa touriste de 90 jours en sortant des émirats par voie aérienne ou non. A la suite de ces 90 jours par contre tu es sencé sortir 3 mois. Mick est calé sur le sujet...

Forum intéressant à lire absolument

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =2#3143264

Ok super merci beaucoup pour la rapidité :)

Lisa

Salut Liliuae ,
Désolé de te repondre tardivement , j ai du rentrer sur Paris en urgence et je suis débordée mais ca va Al Hamdullah .
Alors concernant ton histoire de visa, j ai besoin que tu me donne un peu plus de précision, tu avais déjà un visa de résident  donc tu avais également un visa employment ??
Alors au sujet des lois du travail local et résidence sache que une fois que ton employeur a résilier ton contrat ( statut )au ministery labber  tu peux encore rester 30 jours dans le pays sans problème c 'est la grace day period  suite a cela tu passe en overstay a 25 dhs la journée.
et 100 dhs overstay par jour si tu grille ton visa tourist
Par contre je ne suis pas sur qu en faisant une sortie par Oman ou par ou tu veux par voie terrestre ou aérienne tu récupérais un visa touriste de 90 jours ...( je suis très sceptique sur ce détail et ne veux pas te dire de bêtises ) car si il y a bien une chose avec  quoi on ne rigole pas aux Emirats c est l immigration.
Mais bon  je te rassure pas de panique chaque problème a sa solution!!
N 'essaye pas d appeler ni consulat ni ambassade francaise  c est de la merde y savent et connaissent  rien y t envoiie direct a l immigration locale.  SUPER :((
Sur qu' elle Emirats est tu ?? DUBAI OU ABU DHABI ?
-si tu est a Dubaï , tu peux te renseigner directement au Terminal 3 airport international a l immigration OU a la station Al Jafaliya Metro tu verra sur ta droite c est le tribunal tu va voir tu peux pas le louper c est un batiment avec  pleins de couleur, tu passe portique de securité et c 'est Room 15 tout de suite a ta gauche , arrive tot c est full.
-Si tu est a abu Dhabi tu peux te renseigner a l aeroport a l immigration au 1er etage ou au tribunal c est a Al Mushriff .
Si tu veux tu peux me dire en message privé je t aiderais au mieux que je peux par rapport a mes nombreux mois passer a me battre pour regulariser ma situation qui al hamdullah grace a dieu i find happy end..

Bon courage

la reglementation a changé tu peux renouveler ton visa