Menu
Expat.com

Recherche consultant en immigration

Dernière activité 12 Décembre 2017 par Qudntineusk

Nouvelle discussion

Ireneb26

Bonjour!
Je suis a la recherche d'un consultant qui parle francais qui pourrait m'aider pour mes demarches en immigration pour montreal et qui serait bien entendu reconnu par le gouvernement canadien.
Merci pour votre aide !

STEFFIFI

Pas besoin de consultant. A part prendre de l'argent pour effectuer les démarches à votre place, ils ne font pas avancer le dossier plus vite...

Le site officiel du gouvernement suffit.

Cyberlolo

Carrément d’accord avec Steffifi. C’est le meilleur moyen de stresser ET de perdre de l’argent.

Ireneb26

Oui mais pour nous c'est plus complexe, nous sommes retraites et nous souhaiterions ouvrir un restaurant.

maclag

Le guide est ici:
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … index.html
Et il y est explicitement écrit qu'un consultant ne vous donnera ni plus de chance d'être acceptés, ni un traitement plus rapide.

Très franchement, il vous fera remplir les mêmes formulaires avec son popre format, copiera les infos dans le formulaire officiel, et soumettra le tout sans garantie de succès.

Parce qu'il n'y a aucun "truc ou astuce" pour que ça passe mieux. Et s'il yen avait, ça resterait difficilement un secret vu le nombre de personnes intéressées!

Cherrybee

Ireneb26 a écrit:

Oui mais pour nous c'est plus complexe, nous sommes retraites et nous souhaiterions ouvrir un restaurant.


Là aussi on peut vous aider: en tant que retraités, vous n'avez aucune chance d'immigrer.

Si vous voulez  ouvrir un restaurant (il faut quand même savoir que 71 % d'entre eux ferment avant 5 ans)

https://tourismexpress.com/nouvelles/la … -au-quebec

Il ne vous reste que le visa de travailleur autonome :

Pour être admissible à ce programme, vous devez :

venir au Québec pour créer votre propre emploi par l’exercice, à votre compte, d’une profession ou d’un métier
disposer d’un avoir net minimal de 100 000 $ CAN, obtenu licitement avec, le cas échéant, votre époux ou conjoint de fait, à condition qu’il vous accompagne
avoir acquis une expérience de travail d’au moins deux ans à votre compte dans la profession ou le métier que vous entendez exercer au Québec.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … nomes.html

ou d'entrepreneur. Pour cela, il vous faudra, entre autres:

- disposer d'un avoir net minimal de 300 000 $ CAN, obtenu licitement avec, le cas échéant, votre époux ou conjoint de fait, à condition qu’il vous accompagne.
- avoir une expérience dans l’exploitation d’une entreprise d’au moins deux ans acquise au cours des cinq années précédant la date de présentation de votre demande au sein d'une entreprise (agricole, industrielle ou commerciale) rentable et licite dont vous contrôlez, seul ou avec votre époux ou conjoint de fait qui vous accompagne, au moins 25 % des capitaux propres.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … neurs.html

Ou enfin d'investisseur.
Pour être admissible au Programme des investisseurs, vous devez :

Disposer, seul ou avec votre époux ou conjoint de fait qui vous accompagne, d'un avoir net d'au moins 1 600 000 $ CAN, obtenu licitement. Les sommes reçues par donation moins de six mois avant le dépôt de votre demande ne seront toutefois pas acceptées;
Avoir une expérience en gestion soit dans une entreprise agricole, commerciale ou industrielle licite, soit dans une entreprise professionnelle licite dont le personnel, vous excluant, y occupe au moins l'équivalent de deux emplois à plein temps, soit pour un organisme international ou un gouvernement, l'un de ses ministères ou organismes;

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … index.html

Tout en sachant que pour le programme investisseurs, un maximum de 1900 personnes seront admises avant  le 23 février 2018 et que  les deux autres programmes sont fermés jusqu'au 31 mars 2018.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … dures.html

Il faut également savoir que, dans la restauration, la maitrise de la langue anglaise est indispensable. Si vous ne pouvez pas communiquer avec vos clients, comment voulez-vous vous en sortir?

Qudntineusk

Fait tous toi même, et si ton employeur veux réellement de toi il paiera de lui même un avocat pour être tranquil et tous faire.

Mon 1er employeur ne fesais rien j'ai téléphone à un cabinet qui prenais 300$ les 15min de téléphone hahah

La mon employeur actuelle à pris en charge TOUS les frais d'avocat pour les papiers, lui comme moi avons simplement à répondre à ces email et signer

Articles pour préparer votre expatriation à Montréal

Tous les articles du guide Montréal