Lycées en Guyane

Bonjour Je suis professeur des écoles peut-être mutée en Guyane à la rentrée 2018 avec 3 enfants.
J'aurai quelques questions à vous poser, par apport au lycées et écoles.
Vous pourriez m'éclairer quant à la qualité de l'enseignement là-bas, l'assiduité des élèves et des profs, et le niveau des lycéens en général.
Quelle ambiance au sein des lycées et entre les étudiants...
Y a t'il des lycées privés, sont ils onéreux, mes questions seraient les meme que pour le lycée publique.
Merci beaucoup !

Bonjour
Je suis dans le même cas que toi....
Où as-tu l'intention de t'installer ?

Salut salut !
Tu es professeur des écoles ?
Je ne sais pas du tout...
En ce moment on est à Madagascar et en ce qui concerne les mutations départementale ce n'est pas nous qui choisissons...

hello
jje suis prof d'anglais et on arrive en Guyane à la fin de l'année scolaire.
Nous habiterons vers RemireMontjoly.
J'hésite à mettre mes enfants dans le privé. Car il paraît que le collège Dédé ainsi que le lycée Lama-Prévost ont une excellente réputation.
Mes enfants entreront en 3ème et 5ême.
et toi?

Salut !
Oh c'est génial, tu sais dans quel lycée tu enseigneras ?
Mes enfants entrerons en 5 eme, 2nd et terminale L.
C'est pareil pour nous... On hésite, les échos que l'on reçois à propos de l'enseignement là-bas sont tellement different...

bonsoir,  le collège Dédé est le seul qui ne soit que REP et non REP+ comme toute l'académie, Lama Prévot, à côté, est la suite logique, même quartier, même population ...
pour le reste c'est variable. Il y a énormément d'enseignants contractuels, partout, pour le niveau, il faut donc suivre ses enfants ... après pour l'ambiance cela dépend beaucoup de l'équipe de direction et des CPE, et cela peut changer très rapidement.
Si non les "risques" sont plutôt autour des établissements.

Agatheaurele, comment es-tu sûre d'arriver sur Rémire ??