école Montessori en Guyane ?

Bonjour aux expat' !

Ma question est simple : existe-t-il une école Montessori (maternelle et primaire) en Guyane ?
Mes recherches sur la toile sont infructueuses mais qui sait !?
Je ne sais pas vers qui me tourner pour avoir cette information : le conseil général ? les mairies ?

Bonne soirée à vous,
Bien cordialement,

Bonjour
Il y a les mains du savoir qui reprennent les principes montessori mais jusqu'à 6 ans seulement

Bjr, il y a l école privée du main du savoir qui prends les enfants à partir de 15 mois, ils font que la maternelle il me semble, elle se trouve a remire montjoly.

Il y a montjoly oui mais ils viennent d'ouvrir à matoury aussi et il y a aussi Cayenne il me semble

école Montessori pas en Guyane c'est pas encore dans l'air du temps
C'est un vrai manque  :(

Les mains du savoir se disent "montessori "

Merci pour vos réponses !

Les mains du savoir, je prends note, je vais essayer de les contacter... Apparemment, ils prendraient de 2 à 6 ans. C'est en tout cas ce que je lis sur blada (et qui date de juillet 2013!). Une maternelle c'est déjà pas mal...

J'essaie de vous tenir informés des réponses des "mains du savoir"...

effectivement l'école les mains du savoir s'inspire des principes Montessori. L'école était sur remire avant mais cette année ils ont loués plusieurs maisons dont une sur remire et matoury. d'ici l'an prochain la future école devrait se situer du coté de Baduel si les travaux sont terminés. L'école coûte environ 350 euros par mois repas compris du lundi au vendredi. Pour l'instant il n'y a que la maternelle mais à partir de 2 ans. j'ai entendu dire qu'une personne est sur un projet d'ouvrir une nouvelle école de ce type. je vous dirai si j'ai des infos plus précises.
Bonne journée

Effectivement, c'est ce qui m'a été répondu !
L'école de Rémire accueille une soixantaine d'enfants et celle de Matoury une vingtaine.

Par contre, je n'avais pas eu de retour sur un projet d'école pour les plus grands... C'est chouette !

Bonne journée également !