Ecole St Pierre Matoury

Bonjour
Mes enfants ont été acceptés à l'école privée catholique St Pierre de Matoury. Je cherche des avis sur cette école?

A la base je voulais les inscrire à Ste Therese à Rémire mais seul mon petit CP est accepté, pas de place en CM1... mais en fouillant sur le net je vois que le collège St Therese est extrêmement vétuste et pas aux normes donc je me dit que c'est peut être mieux au final qu'ils soient à Matoury

Nous arrivons en Guyane cet été et nous ne savons pas ou nous allons habiter encore mais probablement à Rémire vers Attila Cabassou ou Matoury (mais pas bourg Matoury)

Je suis preneuse de vos avis vous qui êtes déjà sur place

Merci bcp

Bon depuis mon message nous avons trouvé une maison sur Matoury à 2 mns de l'école St Pierre donc ils iront là bas.. c'est sur !


Si quelqu'un a un retour sur l'école je suis preneuse :)
Merci

Bonjour
Avec mon mari et nos 2'enfants nous arrivons en Guyane à l'été 2017.
Nous serons loges à Matoury.
Pouvez vous me dire si vous êtes satisfaites de l école privée St Pierre pour vos enfants ? L'école propose t'elle un service de garderie ou d étude activites périscolaires ?

Mes enfants seront scolarisés en ce2 et Cm2.

Par avance merci de votre réponse

Cordialement

Bonjour,
Mes 2 enfants sont à st Pierre, depuis la rentrée 2015, donc ils sont dans leur 2me année la bas (ce1 et cm2).
Rien a dire ... j'en suis très contente

Horaires de 7h30 à 16h avec cantine (mais réservée aux enfants dont les 2 parents travaillent uniquement). Périscolaires le matin à parie de 6h30 et le soir jusqu'à 17h15

Attention pas d'école le mercredi... donc il faut trouver une nounou ou un centre aéré sachant que sur Matoury le centre n'est pas ouvert le mercredi matin... il faut aller sur remire ou CAYENNE.

Pour 2 enfants je paie école + cantine 300€ par mois, il faut rajouter le peri (soir uniquement pour moi ) 95€/mois.... er le centre aéré en moyenne 200€ par mois (tjs pour 2 enfants )...

Encore une chose, c'est une école très demandée ... à priori il est difficile d'avoir de la place (j'ai eu de la chance visiblement) donc prenez y vous tôt si vous voulez qu'ils soient la bas

Voilà 😁😁

Bonjour
Et merci beaucoup pour ces renseignements qui me sont' très utiles.

Bon week-end