Quel opérateur téléphonique pour un long voyage au Portugal ?

Bonjour à tous,

J'ai appris il y a 3 jours que j'étais sélectionnée par l'entreprise Téléperformance Lisbonne pour une formation sélective qui débouchera peut-être sur un poste de conseillère clientèle en CDD de 12 mois.

J'arrive le 7 décembre, j'ai peu de temps pour organiser mon départ. Dans l'hypothèse où je m'installe pour l'année, je veux trouver un bon opérateur téléphonique qui me permette de joindre les numéros d'Europe sans surcoût. Mais je me demande si je dois prendre un abonnement français option internationale ou plutôt souscrire à un opérateur portugais sur place ?

Je préférerais garder mon numéro français, pour le côté pratique. Ça permet aussi de ne pas se retrouver sans moyen de communication quand on retourne en France pour les weekends. Sauriez-vous me dire quelle est la meilleure alternative pour un séjour longue durée ?

J'ai lu que les abonnements étaient plus chers au Portugal. Mais quand on utilise un forfait français, les réseaux publics peuvent engendrer des coûts impressionnants... Si vous pouviez m'éclaircir sur le sujet, ce serait super :)

Bonne journée

Emilie CM a écrit:

Bonjour à tous,

J'ai appris il y a 3 jours que j'étais sélectionnée par l'entreprise Téléperformance Lisbonne pour une formation sélective qui débouchera peut-être sur un poste de conseillère clientèle en CDD de 12 mois.

J'arrive le 7 décembre, j'ai peu de temps pour organiser mon départ. Dans l'hypothèse où je m'installe pour l'année, je veux trouver un bon opérateur téléphonique qui me permette de joindre les numéros d'Europe sans surcoût. Mais je me demande si je dois prendre un abonnement français option internationale ou plutôt souscrire à un opérateur portugais sur place ?

Je préférerais garder mon numéro français, pour le côté pratique. Ça permet aussi de ne pas se retrouver sans moyen de communication quand on retourne en France pour les weekends. Sauriez-vous me dire quelle est la meilleure alternative pour un séjour longue durée ?

J'ai lu que les abonnements étaient plus chers au Portugal. Mais quand on utilise un forfait français, les réseaux publics peuvent engendrer des coûts impressionnants... Si vous pouviez m'éclaircir sur le sujet, ce serait super :)

Bonne journée


bonjour,
sans faire de pub, je viens de prendre "red de sfr" à 10 euros....appels illimités
sinon, faites une demande internet (comparateur de forfait), il y a plusieurs opérateurs qui peuvent vous proposer la même chose (prixtel, etc...)
Cdlt
Serge

scisdt31 a écrit:

bonjour,
sans faire de pub, je viens de prendre "red de sfr" à 10 euros....appels illimités
sinon, faites une demande internet (comparateur de forfait), il y a plusieurs opérateurs qui peuvent vous proposer la même chose (prixtel, etc...)
Cdlt
Serge


Bonjour Serge,

Ce n'est pas facile de savoir quel est l'opérateur approprié.
Et vous n'avez pas de dépassement de forfait avec cet abonnement ?

Emilie CM a écrit:
scisdt31 a écrit:

bonjour,
sans faire de pub, je viens de prendre "red de sfr" à 10 euros....appels illimités
sinon, faites une demande internet (comparateur de forfait), il y a plusieurs opérateurs qui peuvent vous proposer la même chose (prixtel, etc...)
Cdlt
Serge


Bonjour Serge,

Ce n'est pas facile de savoir quel est l'opérateur approprié.
Et vous n'avez pas de dépassement de forfait avec cet abonnement ?


Bonjour,
désolé, je viens de prendre ce forfait et je suis sur Toulouse....et donc, on verra à l'utilisation au Portugal....
https://www.red-by-sfr.fr/forfaits-mobi … e_forfaits

en principe, on peut appeler de l'Europe vers la France et l'Europe.....

https://s7.s-sfr.fr/mobile/uc/gammes/j9 … 9022442209

voir page 4 ...

Cdlt
serge

Bonjour,

J'ai également le forfait 10 € de red by sfr illimité, pas de soucis...

A savoir que mon forfait se compose de 10 Go de data dont 3 à l'international, jamais eu de dépassement !

mars60 a écrit:

Bonjour,

J'ai également le forfait 10 € de red by sfr illimité, pas de soucis...

A savoir que mon forfait se compose de 10 Go de data dont 3 à l'international, jamais eu de dépassement !


Ah oui, voilà. En fait sur le papier il est écrit que vous avez 10 Go, mais seulement une partie est utilisable en dehors de la france ?

Je me suis renseignée auprès d'orange et visiblement ce sont les seules à proposer 20 gigas entièrement utilisables à l'étranger. C'est ce que le conseiller m'a dit en tout cas.

Il n'y a pas de dépassement de forfait quand le téléphone se connecte à des réseaux publics ?

Merci bonne journéé

Je peux vous dire qu'avec 3 Go, cela me suffit, maintenant si vous utilisez des applis énergivores en datas, effectivement, vous pouvez choisir un forfait plus adapté.
A priori, sur les réseaux publics vous n'aurez pas de dépassement de forfait.

Bonjour,
Il y a probablement plusieurs solutions, mais la meilleure pour moi à été de prendre avant de quitter la France un abonnement chez free à 2€.  A ce jour bien que résident permanent au Portugal, je n'ai pas de problème avec free. L'appel du Portugal  vers la France est au même prix que si l'appel était mise depuis la France donc compris dans le forfait de 2heures. Seuls la réception des appels de France me sont facturés ( à vérifier) mais je n'ai jamais plus de 10€ de facture par mois. Attention cette solution est essentiellement pour les communications  avec la France. Pour mes communications internes  au portugal, j'ai souscris un contrat avec vodafone car le cout des communications portugaises vers un numéro français sont très élevés (0,59€/mn environ) et donc peu de portugais nous contactent sur un numéro français, ce qui se comprends facilement.
Cordialement.

Bon j'ai réglé le problème !

Après m'être longuement renseignée auprès de tous les opérateurs, je me suis dirigée vers Orange. J'ai pris un forfait 30 Go, appels et sms illimités vers l'europe à 20€ par mois. Ce qui est bien avec Orange c'est que la totalité des 30 Go est utilisable à l'étranger, et je peux appeler vers la France et vers le Portugal. Bon le seul hic c'est que je n'ai pas l'option dual sim sur mon téléphone, sinon j'aurais fait comme vous Patrick, en achetant une carte prépayée pour que les numéros portugais puissent me contacter... Vous avez deux téléphones pour cette utilisation ?

Bonjour Emilie,
Effectivement , j'ai du me procurer un téléphone double sim pour éviter de me promener avec 2 telephones et je ne le regrette pas.
Cordialement.

Idem pour moi, un dual sim à l'étranger c'est top !

Bonjour,
J'ai un double sim avec la 4G  Alcatel (acheté moins de 100 €). Cela fonctionne bien. Il permet  d'avoir internet (il peut aussi servir de modem) via la 4G. Et de téléphoner en VOIP.
Cordialement,

Bonsoir

Question idiote : au Portugal dans quelle boutique  achetez vous votre deuxième carte SIM prépayée ?

Bonne soirée

Bonsoir,

Personnellement, j'en ai pris une chez Nos, une sim à 2.50 €, mais vous pouvez prendre chez Vodafone et bien d'autres opérateurs.

Bonne soirée.

Bonjour,
Pour acheter une 2eme sim  prépayée,  je me suis rendu chez l'opérateur vodafone (ou autres selon votre choix meo, etc.. )
Cordialement.

Bonjour
Merci à vous deux # 14 et # 15

Bonne journée