AIDE PREPARATION ROADTRIP BACKPACKER

Bonjour , Je suis actuellement en Terminale et en train de préparer mon projet pour l'année 2019  partir 1 an (ou plus) en Roadtrip BackPacker en Amérique centrale et du Sud.

voici mon projet :

A partir de la Jamaïque , rejoindre Mexico et  descendre jusqu'au Chili en passant par Nicaragua , Le Panama , la Colombie , le Brésil et le Paraguay en autres. Tous ça en effectuant des petits boulots qui me permettront d'avancer dans mon trip financièrement parlant.

Je suis ouverte a tout conseils , des pistes de recherches pour le travail que l'on peut effectuer , les démarches a suivrent pour pouvoir travailler,. Des possibilités d'hébergements..
Sachant que je souhaite rester 1-2 mois par pays et travailler pour me permettre de poursuivre mon voyage a chaque étape.
Je me suis renseigné au près des ambassades qui m'ont parlé d'une « permanence de 90 jours » en tant que touriste , qu'elles sont les démarches a suivent pour obtenir un statut autre que touriste qui me permettrait de travailler ?

dans l'attente d'une réponse de votre part  Emilie

Bonjour Emilie,
Malheureusement, pas de possibilité d'avoir de permis de travail comme ca. Les emplois salariés sont réservés en priorité aux Ticos.   
Cordialement
Laetitia