Allez vivre au Costa-Rica ma retraite

Bonjour à vous,

Je m'appelle Carole je viens du Canada et désire m'établir au Costa-Rica dans plus ou moins trois ans pour ma retraite. Peut-être partagé un logement ou y vivre seule avec mes deux toutous.

J'aimerais savoir le coût de la vie là-bas et si on à le droit à nos animaux. Peut-on avoir de bonnes références afin de faciliter la réalisation de notre projet.

Merci 1f609.svg

@charlottetine Bonjour Carole,


Bienvenue sur Expat.com !


Pour bien commencer, voici un petit Guide qui vous permettra de recueillir toutes les premières infos essentielles : Guide de l'expatrié au Costa Rica


Si vous souhaitez comparer les prix/coût de la vie, vous pouvez consulter ce site pour avoir une idée : https://fr.numbeo.com/co%C3%BBt-de-la-v … rrency=EUR


Pensez également à passer un coup de fil à l'Ambassade de Costa Rica en France


4 square Rapp, Paris, France


+33 1 45 78 96 96


[email protected]


facebook.com/CostaRicaFrance


Bonne continuation,

Bhavna

@charlottetine

Bonjour 😃

Tres bon choix de changement de vie que le Costa Rica 👍😉 cela fait 1 an et demi que nous nous sommes installés en famille dans la région de Tamarindo

Le climat est excellent (il faut aimer la chaleur 😜) et la région exceptionnelle mais effectivement la vie y est un peu chère 😅

Les animaux sont acceptés quasiment partout mais les locations à longues durées sont très rares et très chère (dû au 4 mois d'été très touristique et très rentable pour les loueurs Airbnb)

Vous pouvez voir pour vivre plus dans le sud mais le climat sera bien plus humide mais aussi le coût de la vie un peu moins chères

J'espère avoir répondu à vos questions et n'hésitez pas si vous en avez d'autres ce sera avec grand plaisir que j'y répondrai

Bon projet d'installation 😉🇨🇷🤙

Merci pour les infos, je prend note pour votre disponibilité éventuellement afin de répondre à mes questions 😊

@Bhavna,

Un gros merci cela va sûrement m'être très utile 😊

la vie y est tres chère par rapport a l'europe, maintenant au canada je ne connais pas le cout de la vie.

maintenant pour les chiens il y a des véterinaires a ous les coins de rue et certains de qualités. mon chien a du se faire placer une prothese de hanche et cela c'est très bien passé par exemple.

Dans les grandes villes touristiques, vous avez des supermarchés ou vous trouver de tout (Pali economique, Super automercado avec des produits érangers,...) Tout dépend ce que vous chercher comme endroit (touristique, nature, ecologique, soleil, babacool, plus de pluies et animaux...soyez bien certaine de ce que vous chercher et prevoyé un assurances medical privée. Contrairement au Panama qui a une ouverture importante au pensionnée, le costa rica revient lui beaucoup plus chère.