Nom d'un avocat pour obtenir la residence

Bonjour,

Je recherche un avocat sérieux, francophone pour obtenir la résidence au Costa Rica en tant que retraité.
Merci

@galatimichel Bonsoir, la résidence en tant que retraité est envisageable et l'une des plus sures à obtenir (et rapide, dans les temps du Costa Rica bien-sûr). La condition principale est de démontrer que vous avez une pension versée "à vie" d'un montant qui surpasse les USD $1 000 par mois.
***

Vous pouvez également contacter Sabrina Kskack à Ojochal : ***, même de notre part Olivier et Isabelle. C'est elle qui s'est chargée de tout pour nous et il n'y a jamais eu un seul pb et les tarifs n'étaient pas abusifs ! Comparez, car il y a de sacrés voleurs dans ce pays.
Cordialement,
Olivier
Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Veuillez échanger les coordonnées en privé. Nous ne savons pas si la personne serait d'accord que son numéro soit publié sur un forum public
Je vous invite à lire la charte du forum
@galatimichel
Bonjour,
Je vous conseille Frederic Matthys, avocat belge à Escazu.
Il est efficace et honête (ce qui est rare au CR)
Son numero : ***
Christian
Modéré par Cheryl l'année dernière
Raison : Veuillez échanger les coordonnées du professionel en privé Svp.
Je vous invite à lire la charte du forum
Bonjour, comme Christian Ravaux, je vous recommande Frederic Matthys. vraiment honnete. Jamais eu de problèmes avec lui très competent

@Avocat-Angulo

Bonjour Maître je suis une africaine de nationalité camerounaise vivant au Philippines avec ma famille et nous aimerions nous installé au Costa Rica pour ensuite procéder pour avoir la résidence . Nous aimerions avoir des éclaircissements ou renseignements pour déjà nôtre voyage pour la Costa Rica et ensuite pour la résidence.

NB : Mariée et mère de deux enfants ( 4 ans et 3 mois)

Merci.

Bonjour à tous,


J'essaie de contacter Frédéric Matthys mais pour l'heure, pas de retour.

Ma question est la suivante si quelqu'un peut m'aider... 1f64f.svg


Dans le visa de résidence temporaire ''Rentier'' il faut percevoir 2500 dollars us par mois pendant 2 ans. Ok..

Mais j'ai vu quelque part qu'on pouvait substituer ceci, par un dépôt de 60 000 dollars us sur un compte au Costa Rica.


D'une part, je ne vois pas cette possibilité dans les 2 textes officiels ci-dessous (loi + décret), ce qui m'inquiète :

https://www.migracion.go.cr/Documentos% … 208764.pdf

migracion.go.cr/Documentos%20compartidos/Reglamentos/REGLAMENTO%20EXTRANJERÍA%20%28CONTIENE%20REFORMA%20INCLUIDA%20POR%20DECRETO%2042389%29.pdf


d'autre part, et une fois cette possibilité vérifiée et je l'espère positive, que faut-il payer éventuellement à la CAJA sur cette somme de 60 000 dollars US ? (Certains disent genre 440 dollars par mois, d'autres disent non non, seulement un forfait minimum de quelques dizaines d'euros par mois car ce n'est pas un revenu c'est une épargne placée...)


Un énorme ''MUCHAS GRACIAS'' à toute personne qui pourra me sortir de ce problème épineux...

Marc

@Avocat-Angulo

Bonjour,

Je désire acheter un terrain au CR.  J'ai le plan cadastral qui mentionne uniquement le nom du propriétaire de ce terrain (apparemment originaire de Grande-Bretagne).  Comment puis-je obtenir les coordonnées de ce propriétaire pour lui faire une offre ? Les avocats ont-ils accès aux coordonnées ?

D'avance merci pour votre réponse

Valérie

je vous conseille

Serge Dupin a San José


***



bien à vous

Modéré par Bhavna il y a 9 mois
Raison : Veuillez communiquer les coordonnées en privé. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

@Vaby

houlala

vous devez voir un avocat

pour savoir à qui appartient se lote 

si es vrais

si c est un derecho , o enregistrer real

si il y a des dettes

un terrain c est dangereux de se faire arnaquer ici au Costa

bonne chance

@Spiritcoco

bonjour

un conseil ??

voyez un avocat

c est plus sûr

mais un avocat de trámites pour imigrants

Depuis avril  !!!    Vous chercher une bonne adresse ?


sergio Dupin

san José

Belge 30 ans au Costa Rica

@PHIDJIELODGE

Bonjour à vous , je pars rejoindre un couple d'amis sir Quepos , ils me parlent de Sabrina également , je souhaite partir pour un moment connaissez vous les conditions pour être dans ce pays avec des papiers en règles? je suis perdu merci d'avance cordialement

@Christian Ravaux bonjour est ce possible d'avoir son numero ? merci à vous