Renseignement apci

Bonjour a tous voila ma question je suis inscris a la CNAM j ai des accords APCI pour certaines maladies normalement l APCI c est une prise en charge a 100%??

En ma qualité de correspondante de la CNAM pour les prises en charge des Européens dans le cadre de la Convention, je peux vous répondre : Oui ! La prise en charge est à 100 % sauf pour certains médicaments qui ont des génériques - Bonne réception

Bonjour,
vous avez écrit ici :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 12#3371394
Ça n'est pas réglé ? :unsure
Notre regretté Bigouden  :(  vous avait répondu :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 12#3371639
Liste des APCI :
https://www.cnam.nat.tn/doc/upload/listeapci.pdf
Formulaire SE 351-10 Attestation concernant les maladies chroniques

bonsoir et merci de votre réponse alors voila mon soucis j ai l apci pour un cancer ou je dois faire un scanner chaque année j ai passé se scanner j ai réglé 400dt ou j ai passé le scanner ils ont pas voulu me remplir la feuille verte et m ont demandé de faire une demande de prise en charge se que j ai fait la CNAM m a remis l accord mais pour 236dt es ce normal?

                                       cordialement

Il est Tout à fait normal de remplir une demande d'entente préalable ! Si accord ? C'est la CNAM qui décide du montant, car chaque établissement a ses propres tarifs ! Comme pour les forfaits de prise en charge pour certaines interventions en Clinique privée ! votre écoute

donc c est pas comme en France la cpam me payait même le vsl et le vaccin contre la grippe merci de vos réponses


                                 cordialement

JEANLUCB54 a écrit:

donc c est pas comme en France la cpam me payait même le vsl et le vaccin contre la grippe merci de vos réponses


                                 cordialement


Evidemment que ce n'est pas "COMME"  en France!
Vous êtes en TUNISIE!!!!

haha je savais pas moi que répondre sa j écris rien quand on demande quelque chose on veut des réponses cohérente pas des nul

Bonsoir
MDR se comme en France ....exact ... :lol:

JEANLUCB54 a écrit:

donc c est pas comme en France la cpam me payait même le vsl et le vaccin contre la grippe merci de vos réponses


                                 cordialement


Bonjour à tous,

Je sors un peu du sujet... désolé !  ;)

Mon cher JEANLUCB54

Nous sommes en Tunisie et je pense que ce n'est pas si mal ...

Pour ma part, retraité non résident, j'ai trouvé dans ce pays (la Tunisie à Djerba) le soleil la douceur de vivre et lorsque j'ai besoins de soins pendant mes séjours (2 fois 3 mois par an), je paie et ne demande rien à personne !

Exemple de prix :

- visite chez le toubib : 25 dinars (et pour plusieurs fois vous ne payez pas toutes les visites) !

- chez le dentiste : une séance de soins ou un arrachage de dent : 25 dinars ! (un peu plus de 8 euros)

- bridge métallo-céramique : 150 dinars par dents (posé et collé)

- Et pour les médicaments pratiquement les prix euros, mais en dinars (presque 3 fois moins chers).

- échographie abdo-pelvienne : 60 dinars
- et scanner abdo-pelvien : 156 dinars : (ces deux derniers examens onéreux peuvent, en cas d'urgence, être remboursés par la caisse de sécurité sociale de France si on rempli une demande spéciale...)  :idontagree:

Quand aux VSL qui coûtent des millions d'euros aux caisses de sécurité sociales et mutuelles... Ici la course de taxi est à 3 dinars pour 7 kms (c'est un peu plus de 1 euro ...)

Pas de quoi se plaindre !  mais, d'accord  ...  que chacun face à sa façon ! Chalah labesse !  :cheers:

Cordialement

Alain

mais je me plais pas je me renseigne tout simplement je sais qu en Tunisie c est moins cher qu en France pour le dentiste j en ai plus besoin mais j ai eu besoin d un prothésiste et oui un dentier complet pour 1000 dinars a lieu de 2000 euros

                                             cordialement

Bonjour ,alain je suis entièrement  d d'accord  avec vous ,mais si il y a hospitalisation  ou chirurgie comment  faire,y a t il des mutuelle  abordables merciiiiii  cdrl  marguerite

Bonsoir Marguerite,

Je suis désolé de ne pouvoir répondre à cette question car je ne suis pas concerné. :unsure

Je ne suis pas encore résident et je ne vis à Djerba que deux fois 3 mois (lorsque c'est possible au vu de la situation sanitaire mondialement perturbée) :huh:

Par contre, en parcourant cet excellent forum vous trouverez toutes les réponses...
Bonne recherche à vous et bonne soirée à tous. :cheers:

Alain

Merciiiiii  Alain  c est aimable de votre part de m avoir répondu  cdrl