Quartier à déconseiller !

Bonjour je vais bientôt m'installer en Tunisie avec mon mari et mes deux enfants, ayant peur de l'insécurité là-bas j'aimerai savoir quel quartier me conseillez-vous et quel quartier vous me  déconseillez ?

Bonsoir,
Selon moi, votre future  intégration commence curieusement.
Avez vous d'autres critères dont la ville d'installation?

En faite j'ai commencé à m'inquiéter en lisant certains postes des membres ... qui ne m'ont pas du tout rassurés  au sujet de la sécurité en Tunisie. Je suis française originaire de bizerte mais je compte m'installer à Tunis pour être proche des écoles françaises pour mes enfants .

Je recherche un quartier résidentiel plutôt calme , propre, sécurisé et proche des commerces .

C'est plus votre portefeuille et votre budget logement qui va déterminer où vous allez habiter à Tunis.

Je ne connais pas bien les tranches de tarifs concernant les loyers en Tunisie  , je suis actuellement au Maroc dans un appartement de 2 pièces avec grande terrasse pour 330euros dans une résidence fermée,  calme,  sécurisée et proches de toutes commodités. Je recherche le même type de logement .

Bonjour,
Je vous conseille la ville de Borj Cedria dans la banlieue sud de tunis: des prix de locations raisonnables,un métro à proximité toutes les 15mn,des rues clean,5mn de la plage,quartier très calme,appartements en abondance dont la  instruction remonte à moins de 10 ans,école française de Megrine à 20km,tunis centre ville à 30km, bref j'y ai passé 5 ans et je regrette l'avoir quittée.
Les loyers sont disponibles toute l'année.

Je vous remercie  Mr Nonoby pour ces informations , je n'avais pas entendu parler de ce quartier je vais faire mes recherches dès aujourd'hui merci encore :-)

Trouvez plus d'informations sur le site de l'agence immobilière du quartier "elborj.tn" ce n'est pas trop pratique mais ça vous aidera à en avoir une idée.
À noter que les routes vers Tunis et Hammamet sont les meilleurs surtout suite aux travaux de l'année dernière et qu'il y est un supermarché de normes européennes: MG Maxi Borj Cedria Ben Arous.
Bonne chance.

D'accord cela fait 3 ans que je ne suis pas allé en Tunisie et j'avais vu à Tunis de gros travaux sur les routes qui ont durés des années .. ils sont donc enfin terminés super. Je vais voir ça merci ! Je vous souhaite d'avantage de bonheur et de réussite en Tunisie ;-)

Bonsoir , étant de Tunis et ayant fait mes étude la bas quand j'etais jeune les quartiers que je peux vous conseillez pour vivre calmement tout en étant proche de tout sont : Al manar et El Menzah . Ces quartiers sont proches des meuilleur écoles et sont très sécuriser .
Vous serez a 5-10 minutes de la plage ainsi que du centre ville donc ces quartiers la sont bien placés . De plus vous ne vous sentirez pas seul dans ces quartiers car il y a beaucoup d'expat qui y vivent toutes l'année Ou l'été . En suite je me rappel pour les loyers une très grande maison dans le meuilleur quartier de Tunis était autour de 500-600€ sachant qu'avant l'euro étant moins fort que maintenant . Mais si jamais vous avez besoin d'info faites le moi savoir car je peux essayez de vous trouvez sa .
Cordialement

Pour ceux qui est du quartier Borj Cédria que l'on vous a conseillée juste avant je vous le déconseille . Il n'y a rien à faire et voir la bas .
Quartier pauvre et mal situez faites très attention à vous .
Je vous conseil pour vous et votre famille les meuilleur quartier de Tunis niveau sécurité et emplacement pour les écoles .
Les meuilleur quartiers sont : El menzah 9 ensuite le 6 , La marsa , Carthage , Sidi bou said ,  Al manar , Belvédère et Gammarth .
Tous les autres quartiers n'essayez pas . Et tous les quartier que je vous ai conseillez sont proche du centr ville (5-10mn) ainsi que de la plage 5-10mn . Et les meuilleur écoles sont la bas .

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre ..  ce sont des informations supplémentaires qui vont énormément m'aider dans mes choix . Connaissez-vous le secteur de Bizerte ? Je suis française d'origine tunisienne ma famille est de là-bas mais j'ai choisi Tunis au lieu de Bizerte seulement pour me rapprocher des meilleures écoles bilingues ( français - arabe ) et ainsi y mettre mes enfants .

Olfa13 a écrit:

Bonjour je vais bientôt m'installer en Tunisie avec mon mari et mes deux enfants, ayant peur de l'insécurité là-bas j'aimerai savoir quel quartier me conseillez-vous et quel quartier vous me  déconseillez ?


Bonjour Olfa,
tu t'installes en famille en Tunisie, la 1ère chose est de savoir l'endroit où ton mari ou (et) toi même vous aurez un travail ;
kif kif qd France c'est le travail qui oblige à trouver dans un rayon raisonnable un logement
Après tu parles de Bizerte .... hors Bizerte est à + de 60 km de Tunis

Bonjour , oui je connais Bizerte après l'inconvénient est que ces a 50-60km de Tunis . Mais pour y passez des vacances ces nickel mais pour y vivre tous dépend de la Ou vous travaillerez et des écoles de vos enfants le problème ces qu'il n'y aura pas de meuilleur école qu'à Tunis  . Niveau école pour vos enfants le meuilleur reste Tunis Avec beaucoup de Grand Lycée et de Grande écoles ( ex : lycée francais d'El menzah , Bourghuiba School , etc.. j'en passe car il y en a beaucoup ) .
Si jamais meme vous êtes à la recherche d'une maison dans un Quartier sécuriser ou il y a des expats et Ou vous êtes proche de toutes commodites comme les écoles le centre ville la plage etc.. tenez moi au courant .

Bonjour,

on projette avec mon mari et nos 5 enfants de nous installer à Tunis. On attend la réponse de l'institut français pour savoir dans quelle école seront affectée nos filles. On espère vraiment que ce soit La Marsa.
Pouvez-vous me conseiller des bons quartiers pas trop cher en location et proches de l'école Paul Verlaine à La Marsa ???

Noyale oui je connais la distance qu'il y'a entre tunis et bizerte justement c'est pour cela que j'hésitais entre ces 2 secteurs  ,  ma famille est de bizerte ça serai plus facile pour moi de vivre là-bas mais ce qui me pousse à aller à tunis sont les écoles pour mes enfants.. la sécurité de certains quartiers etc..

Awax336 c'est ce que je pensais les meilleures écoles sont à Tunis je voulais avoir une confirmation merci beaucoup je me sens déjà plus à l'aise dans mes choix .

Emnassy a écrit:

Bonjour,

on projette avec mon mari et nos 5 enfants de nous installer à Tunis. On attend la réponse de l'institut français pour savoir dans quelle école seront affectée nos filles. On espère vraiment que ce soit La Marsa.
Pouvez-vous me conseiller des bons quartiers pas trop cher en location et proches de l'école Paul Verlaine à La Marsa ???


Le quartier de la Marsa  est un très bon quartier bonne réputation et bien situer . Si jamais vous trouvez une maison la bas sa serait l'idéal pour vous et votre famille . Après la Marsa est proche du quartier de Carthage , Sidi bou said et El Menzah . Donc niveau bon quartier vous avez le choix

Bonjour,

Merci Awax336 pour votre réponse. Du coup, on vient d'avoir la réponse de la commission, et nos enfants sont affectés à la Soukra. Du coup, quel quartier est bien de ce côté là ?? Merci par avance.

Bonne journée à tous.

Alors la soukra etait une zone industriel ce qui est bien ces que ce quartier a bien changez  ! Il y a beaucoup de grande maison du côté de la Soukra essayez de regarder car ces tout neuf et sa a était refait donc niveau prix sa doit être correct .
Cordialement bonne journée

L'idéal est d'habiter à la Soukra alors, vous y trouverez du neuf et des loyers moyens ou chers (tt dépend du quartier pop ou chic).
Parce q à Tunis, il faut éviter au max les transports en commun, pénibles.

L'inconvénient de la Soukra, c'est tt près de l aéroport Tunis Carthage donc si vous êtes au dessous d'un couloir aérien, les avions peuvent vous perturber si vous avez les oreilles   sensibles.

2eme inconvénient : bcp de moustiq, ce qui peut vous empêcher de vous installer dans le jardin si vous louez une maison. et une zone un peu trop inondée en hiver, pas de bonnes évacuations.

A l'origine, la soukra c'était des champs agricoles ce qui expliq ttes ces conditions géographiq

enfin, il y a toujours un embouteillage monstre et unique au rond point qui vous permet de passer à l ariana et au centre ville, donc habitez à la Soukra mais n allez jamais au centre ville. HHHHHHHHH

C'est vrai que les embouteillages sont hyper fréquents après pour les moustiques y en a dans toutes la Tunisie après vu que c'était des anciens champs ces vrai que ces possible

Bonjour,

Merci pour vos infos, c'est sympa. Et les quartiers Menzeh ou Ennasr sont-ils bien ? Car il me semble que ces quartiers sont proche de Soukra. ?

Bonne journée.

tout ce que dit ZARRA est hélas VRAI....la soukra n'a pas bonne réputation..

Non Awax, les moustiq de la Soukra c'est exceptionnels. Les murs sont carrément noirs en période de pic.
Ce qui n est pas le cas dans la banlieue nord par exp qui n est pas loin.

@Emnassy,
el menzah c'est plus agréable et moins embouteillé que Ennasr. Sinon, les deux quartiers sont chics et bourgeois. et par conséquent, les loyers plus chers q à la soukra.
L inconvénient, à ennasr ou à el menzah, pour aller à la soukra, vous êtes obligé de passer par ce rond point cauchemardesque.
Pourquoi ne pas opter pour la banlieue nord alors si vous allez vous éloigner de la soukra ? histoire d 'éviter ce rond point en particulier.

Oui el menzah et el nasr  sont très proches de la soukra . Ce sont des quartiers chics , il y a beaucoup d'expat italien et francais dans les deux quartiers . Selon moi ces les meuilleur sont quartiers de Tunis .

Je peux vous conseiller les quartiers suivants: La Marsa, Gammarth,  Sidi Bousaid,  Carthage, Le lac 1 et 2

moi j h abite la soukra depuis l annee 2000 ,  je n ai aucun soucis les voisins sont tres sympas  et tres serviables   de plus c est un quartier tres vivant   magasins  autour    carrefour pas loin    et  a cote de l aeroport .

Menzah ou manar, un bel appart.....600 dt

Bonjour ,
Est ce que vous louez un appartement . Si oui, c'est un combien de pièces?