Besoin d'un avocat ou pas ?

je fais construire avec mon épouse Thaï une maison dans une résidence bien connue à Hua Hin.
Mon épouse ne comprends pas pourquoi il faut passer par un cabinet d'avocat pour acheter la maison surtout que la maison & le terrai sera à son nom. Avons nous vraiment besoin d'un avocat ?
merci pour votre aide !

Perso, je ne comprends pas l'intérêt de passer par un avocat, d'autant plus que cette acquisition est faite par une thaïe !
Heureusement que les thaïs n'ont pas besoin d'avocat pour acquérir un bien immobilier !

patrickdc a écrit:

je fais construire avec mon épouse Thaï une maison dans une résidence bien connue à Hua Hin.
Mon épouse ne comprends pas pourquoi il faut passer par un cabinet d'avocat pour acheter la maison surtout que la maison & le terrai sera à son nom. Avons nous vraiment besoin d'un avocat ?
merci pour votre aide !


Simple hypothèse : c'est peut être le promoteur qui tient à ce qu'un avocat soit dans la boucle. Le terrain est il acheté à un particulier ou à une société ? Renseignez vous, pour éviter toute mauvaise surprise...

merci !
mais comme c'est une construction , il y a contrat de projet de construction donc besoin de protection juridique pour les deux parties , non ?

Dans ce cas, éventuellement...

patrickdc a écrit:

merci !
mais comme c'est une construction , il y a contrat de projet de construction donc besoin de protection juridique pour les deux parties , non ?


Qui vend le terrain ? Un particulier ? Qui est maître d'oeuvre pour la construction ? Votre épouse ?  Dans ce cas, pas besoin d'avocat a priori. Qui demande en fait l'implication d'un avocat, puisque ce n'est pas votre épouse ? Vous n'avez pas besoin de donner les réponses, c'est juste quelques questions qui me viennent à l'esprit....

Si on vous impose de passer par un cabinet précis, c'est louche. Surtout que ce n'est pas obligatoire pour un Thai.

j envisage d acheter une maison a krabi au nom de ma femme qui a deja une maison a roi  sur son terrain qui lui appartient que j ai paye en 2007.
pour krabi c est different elle a 2 fils a roiet qui vivent sur le terrain ou jai construit un bungalow.    la maison a roiet ne m interesse pas .si elle decede avant moi je quitte roi et de suite.
mais pour la maison a krabi je fait un contrat avec notaire et avocat  quen cas de deces de ma femme je reste  en viager jusque a mon deces .c est ma facon de me proteger
et cela d entente avec ma femme.

merci pour votre réponse
je comprends , oui
apparemment , c'est le promotteur de ma résidence qui exige aussi des contrats juridiques.
belle vie à vous en Thailande