Voyager et faire garder son chien à Istanbul

Bonjour, je m'appelle Lise et je suis à Istanbul depuis juillet et ce avec mon chien. Je  suis à la recherche d'une bonne garderies pour mon chien, j'en n'ai visité 2 mais elles ne correspondent pas à mes standards. Quelqu'un à des options pour moi?

De plus, comme nous avons voyagé du Canada à Istanbul, nous avons les papiers et documents nécessaires pour faire voyager le chien avec nous. Puis-je utiliser ces même documents pour voyager à partout en Europe?

merci,

Bonjour

Une partie de réponse :
Une précision concernant l'importation / re importation d'animaux en Europe :
Pour être introduits sur le territoire Français les chiens,chats,et les furets doivent satisfaire aux conditions suivantes:
être identifiés par tatouage ou par puce électronique (transpondeur) implantée sous la peau (norme ISO 11784 ou annexe A de la norme ISO 11785).
Si la puce n'est pas conforme à une de ces normes, vous devrez vous munir des moyens nécessaires à la lecture de la puce.
A partir du 3 juillet 2011, le transpondeur sera le seul moyen d'identification autorisé .
Un certificat de bonne santé réalisé par un vétérinaire agrée et reconnu dix jours précédant le passage de frontière.
Ce certificat, valable pour une durée de trois mois, doit mentionner le nom et le cachet du vétérinaire, sans oublier sa date d'émission.
Avoir leur vaccination contre la rage en cours de validité (primo-vaccination et rappels) .
Avoir subi un titrage sérique des anticorps antirabiques (examen de laboratoire effectué sur un prélèvement sanguin et permettant de s'assurer de l'efficacité de la vaccination de l'animal contre la rage) effectué dans un laboratoire agréé par l'Union européenne au moins 30 jours après la vaccination de l'animal et au moins 3 mois avant son importation. Le résultat du titrage sérique devra être supérieur ou égal à 0,5UI/ml.
Voila ,conclusion, sans résultat de titrage l'animal sera en quarantaine (42 jours) aux frais du propriétaire, plus l'amende , bien sur
Ps: le titrage est valable à vie (à condition de ne pas dépasser les dates de rappel du vaccin anti rabique )
Sources

Bonne journée
:)

Merci pour cette information .Alors si j'ai bien compris je dois seulement avoir un papier du vétérinaire ici à Istanbul confirmant que mon chien est en bonne santé.  Car la puce est fonctionnelle,ses vaccins à jour incluant celui de la rage,le titrage à été fait afin de pouvoir voyager vers Istanbul. Cela fait 3 mois seulement que nous sommes ici donc tout est en règle en ce qui concerne les vaccins

Re

Oui, et vous pouvez circuler ou vous voulez en Europe
Pour le certificat de bonne santé faite le établir au dernier moment
:)

ca depend du pays dans lequel tu vas te rendre
par contre EN PLUS de tout ce qui a été sité ci dessus il te faut acheter (et traiter bien sur) un traitement puce et vers chez le veto
Le veto complete alors le passeport
Ensuite tu dois aller au gouvernement turque (ministere de l'agriculture) pour faire faire les papier officiel maximum 7 (ou 5 a virifier)jours avant de partir
Tu auras à payer ces papiers...
Ce document n'est valable qu'une fois, je dois le refaire faire à chaque voyage avec mon chat (et donc payer a chaque fois...) et je m'y prend pas à la derniere minutes car souvent la personne qui s'occupe de ca n'est pas la et personne ne sait comment faire...

Merci,je vais à Prague,Vienne et Budapest.quel papier devrait me donner le gouvernement turc de l'agriculture?

Dis moi qu'on parle anglais à cet endroit?et doit on prendre rendez vous?

Allo,

est-ce que le bureau du ministère de l'agriculture est situé à Istanbul?

allo,

lorsque tu voyage avec ton chat depuis la France vers Istanbul, dois-tu aussi obtenir un certificat du veto de la france afin de pouvoir faire entrer ton chat en Turquie?

merci