Adopter un animal de compagnie en Turquie

Bonjour à tous,

Êtes-vous plutôt chien ou chat ? Un animal de compagnie peut ajouter de la vie dans un foyer et faire un compagnon de route idéal dans votre expatriation en Turquie.

Cependant, les formalités ou réglementations pouvant freiner une telle démarche, nous souhaiterions connaitre vos retours d’expérience ou vos envies d’adoptions.

Existe-t-il des règles ou des procédures particulières pour l’adoption d’un animal en Turquie ?

Quels sont les coûts liés à l’adoption en Turquie ?

Les procédures selon les animaux sont-elles différentes ?

Existe-t-il des solutions pour faire garder vos animaux lorsque vous partez en vacances ?

Avez-vous déjà adopté un animal en Turquie ? Vous suit-il encore aujourd’hui ?

Merci d’avance pour vos retours,

Loïc

Bonjour Loïc
Sur le sujet je maîtrise pas du tout car j'ai pas ni chien ni chat.
Désolé

Bonjour,

Lors de notre expatriation en Turquie, nous avons pris un achat en boutique ( Centre commerciale Kanyon à Istanbul que je recommande vivement ). Nous avons fait comme en France tous les vaccins chez les vétérinaires et avant notre retour en France avons du obtenir le passeport : Pour cela il faut faire une prise de sang qui sera envoyé à Ankara, avoir confirmation que votre animal n'a pas la rage et
le vétérinaire vous remet les documents.... ATTENTION il y a des dates a respecter et il faut se rendre à l'equivalent de la préfecture pour tamponner votre dossier.

Notre chat se porte a merveille.

:kiss: bonjour Loïc , j'ai un animal de compagnie qui est chat bleu russe je l'ai ramené avec moi de mon pays d'origine  sans aucune autres formalités a part les vaccins rage et maladies virales ... Le carnet de vaccination fait preuve. Ya bp de magasins spécialisés dans la vente du food cats and dogs , et accessoires ... Istanbul est une ville de chats ya quelques garderies pour chats ( chiens j'en sais rien ) pour des prix raisonnables . Pratiquement tous les chats et chiens a Istanbul sont stérilisés. Bon courage

a Cancun de mes fréquents voyages à Istanbul, j'amène mon chat tout blanc, il a été malade une fois mais j'ai vite trouvé un vétérinaire adorable et compétent, 2 fois moins cher qu'à  Vichy ... par contre la nourriture pour chats/chiens n'est pas donnée en Turquie et reste rare dans les supermarchés généralistes. Donc le recours aux boutiques spécialisées s'impose.

Nouvelle discussion