S'expatrier avec son animal de compagnie en Turquie

Bonjour à toutes et à tous,

Si vous vous expatriez avec votre animal de compagnie en Turquie, nous vous proposons de partager des conseils utiles pour mieux connaître la place des animaux dans la société turque.

Comment sont considérés les animaux de compagnie en Turquie ?
Sont-ils bien acceptés partout (espaces publics, logements, etc.) ?

Quels sont les animaux les plus populaires en Turquie et pourquoi ? Est-ce que certains animaux ne peuvent être considérés comme des animaux de compagnie ?

Est-il facile de trouver des items et services adaptés : nourriture, accessoires, toilettage, soins vétérinaires ?

Quelle est la part moyenne du budget mensuel alloué aux animaux de compagnie en Turquie ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour,

Il y a 5 ans, nous avons amené notre chat de Suisse en Turquie et ceci par avion car il s'agit d'un Maine coon et il était trop grand pour le prendre avec nous dans l'avion.
Alors, il faut avoir tous les résultats sanguins de l'animal (maximum 7 jours avant son départ), puis je pense pour un chien une puce, et sommes passé par les services vétérinaires sur place à Istanbul. Il a été mis en quarantaine mais chez nous à domicile, car ils n'ont pas assez de place pour garder l'animal chez les vétérinaires principaux en Turquie, puis un mois plus tard nous avons dû envoyer des analyses de sang de l'animal à travers un vétérinaire reconnu dans notre ville. Rien de bien difficile.
Pour l'alimentation, vous trouvez tout ce dont vous avez besoin ici en Turquie. Je fais mes achats via Internet, ceci m'est livré à domicile et me coûte moins cher.
Bonne chance et bienvenue à votre animal
Pierre Jaccoud

J'ai oublié de vous parler des soins vétérinaires sur place. Il y a beaucoup de vet, mais vous devez en trouver un bon. Pour le budget, tout dépend ce que vous donner à manger à votre animal car les croquettes, par exemple, peuvent coûter entre TRY 10.00 à TRY 50.00 le kilo, dépendant de la marque et du choix. Pour le reste vous trouvez tout ce dont vous avez besoin.

Nouvelle discussion