Produits alimentaires français à Istanbul

Bonjour à tous et à toutes !
Je suis à la recherche de magasins qui vendraient - à des prix raisonnables si c'est possible ;) - des produits français, comme du fromage, du foie gras, etc ...
J'aime la cuisine turque mais un petit coup de cuisine française de temps en temps ne ferait pas de mal !
Si les autres français d'Istanbul pouvaient m'éclairer ... :D
Merci d'avance
Aurore

Bonjour Aurore,

Tu vas pouvoir trouver quelques produits chez Migros Caddebostan (jambon, jambon sec, bacon, fromages, beurre Président) et Carrefour Içerenkoy. (pas de charcuterie à ma connaissance mais quelques fromages français et italiens, saumon fumé...).
Mais... attention les prix... c'est importé... donc... en général ça coûte un bras ! (par rapport à chez nous évidement ...)

Sinon, tu as une Şarküteri turc qui vend aussi pas mal de choses (jambon, jambon sec...) et plein de bons produits turcs aussi, dans une petite rue perpendiculaire à Bagdat Cad. à Caddebostan,en allant vers la mer, mais je n'ai plus le nom... pourtant j'y suis passée hier aprèm ! :-).
Je te redonne le nom et la rue à l'occas'.

Et aussi Namlı Şarküteri (à Caddebostan sur Bagdat et sur la gauche), où tu peux manger et bruncher et ils font épicerie. Pas mal de choix ici aussi.

Afiyet Olsun !

Delphine,

Ah, j'oubliais...
T'as aussi les magasins Macro Center, y en a plusieurs... moi je connais celui du centre commercial Kanyon à Levent ou Rive Asie Cemil Topuzlu (entre Kadikoy et Fenerbaçe).
J'ai pu trouver de quoi faire une raclette l'hiver dernier... :-)

Macro center est un bon endroit pour les produits français à des prix raisonnables toute proportion gardée. J'y ai vu du champagne à 184 tl hier, normalement la même bouteille se vend à 400 TL en Turquie mais à 24 Euros en France...

Salut !
merci à tous les deux pour vos réponses !
je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller voir, mais je n'y manquerai pas :)

Bonsoir je sui comme toi va carrefour tu trouvera ton bonheur