Portable et internet

Ne sachant pas très bien encore quand je pourrais venir au Portugal pour mes démarches, j'aimerais savoir si beaucoup d'entre vous trouve  plus avantageux d'avoir 2 téléphones ( un français et un Portugais ) ou avoir un téléphone français qui fait double sim pour payer moins cher ?
Sachant que je voudrais juste un numéro portugais et recharger par carte ( moins cher )

Pour internet actuellement chez Orange en France vous conseillez quoi?



Merci beaucoup

J'ai gardé un téléphone français avec double carte sim.
Je paye 10 €/mois chez "Red by SFR" en illimité, sms +  10 Go de datas dont 3 Go à l' international.
J'ai pris une sim pour 2.50 € chez "Nos", et je recharge de temps à autre... 0.009 cts/mn hors numéro spéciaux.
Ensuite je paie 22,50 € chez Vodafone "Net Voz Fibra" téléphone fixe + net fibre. Les communications sont gratuites entre 21h et 9h, le WE et jours fériés à l'international et gratuites au Portugal.

Prenez un portable portugais si vous devez être appellé par des portugais.
Pour les appels de France, pas de probléme avec la suppression des frais de roaming cet été
Daniel Régis

D'accord je vais voir ca merci des infos

MEO m'a offert un portable double puce quand j'ai pris mon abonnement internet.
Du coup j'ai gardé mon forfait Free France 19€ et j'en suis ravie car utiliser Internet sur ma puce Portugaise, c'est galère car on dépasse vite le forfait et ça devient très cher.
Du coup, hors WiFi maison, j'utilise très peu ma puce portugaise.
Pour le relationnel avec la France, c'est mieux.
N'oubliez pas de charger Watsapp sur votre portable. C'est gratuit et on peu expédier messages, photos et communiquer gratuitement partout ds le monde.
Sur votre fixe, pensez à demander avec 5€ de plus, l'option Pays Européens Journée. Vous avez ainsi droit à 200 mns /mois sans supplément.
Nelly

Bonjour,

Si je pouvais avoir un avis éclairé...........

Actuellement , en France, j' ai un abonnement bouygues pour le portable et orange pour TV et internet.
En décembre 2017 nos venons nous installer définitivement en Algarve. il semblerait qu'au bout de quelques mois à l' étranger, on se fasse shooter par Bouygues (ce que je ne comprends pas puisqu'il n' y a plus de frais de roaming). Par ailleurs, je ne vais pas pouvoir garder orange en tant qu opérateur télécom / TV. Je ne sais pas ce qu'il va se passer au niveau de ma boite mail. Pouvez vous me renseigner?
Merci.

Bonjour,

En ce qui me concerne j'ai résilié SFR, par contre je conserve ma boite mail chez eux.

Equilibre postural a écrit:

Bonjour,

Si je pouvais avoir un avis éclairé...........

Actuellement , en France, j' ai un abonnement bouygues pour le portable et orange pour TV et internet.
En décembre 2017 nos venons nous installer définitivement en Algarve. il semblerait qu'au bout de quelques mois à l' étranger, on se fasse shooter par Bouygues (ce que je ne comprends pas puisqu'il n' y a plus de frais de roaming). Par ailleurs, je ne vais pas pouvoir garder orange en tant qu opérateur télécom / TV. Je ne sais pas ce qu'il va se passer au niveau de ma boite mail. Pouvez vous me renseigner?
Merci.


Hello,
J'ai un abonnement Bouygues depuis 2 ans, j'ai passé au moins 15 mois au portugal depuis début 2016 et je n'ai jamais eu de problème. Depuis mai je bénéficie de 10GO de data en rooming dont, c'est vrai, je n'utilise pas la moitié, disposant d'une connexion fixe.
J'ai souscris un abonnement "standard" a une vingtaine d'euros mensuel.  Je téléphone fréquemment au Portugal, en France, en Grande Bretagne.
Mon épouse dispose d'un abonnement orange et n'a pas plus de soucis.... Bien qu'étant un peu plus consommatrice que moi, surtout en téléphonie :whistle:
Pour la boite mail, votre opérateur doit vous laisser l'accès pendant 6 mois, ensuite il peut (ou pas, cela arrive) supprimer votre accès. Ce qui, somme toute, est normal car une partie de votre abonnement finance le serveur qui héberge vos données. Plus de financement, plus de messagerie...
Maintenant, il est conseillé d'utiliser les messagerie comme Gmail (google), Outlook (MicroSoft), Yahoo... qui sont gratuites et...pérennes. ;)
Cordialement